CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 19:39:48

Non, je rêve tout en sachant que je rêve, je ne me réveille pas. Et tout est dans le "plutôt" crédible…

Angous__
Angous__
Niveau 7
24 juillet 2010 à 19:45:35

n'empeche

qui a pensé a Mr Smith de Matrix, avec les projections? :noel:

Cidou
Cidou
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:45:46

leur sommeil est un sommeil provoqué et non naturel, le produit utilisé leur permet, enfin permet surtout à l'architecte de construire un univers logique et non pas nébuleux comme un reve classique.
et puis le piégé ne doit pas penser qu'il s'agit d'un rêve au moment où il rêve, d'où la précision des lieux, des choses... enfin c'est comme ça que je l'interpréte.

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 19:47:03

Oui mais lorsque tu rêves, parfois c'est confus, nébuleux et tu ne remarques pas que tu rêves.

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 19:47:48

Un rêve a sa propre logique et là, tout est dans la logique d'un monde réel.

shanksleroux
shanksleroux
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:51:19

:spoilers:

Cobb se fout de nous quand il nous dit que le totem ne s'arrête jamais dans le monde réel. Ce qui fait vasciller puis tomber une toupie, c'est la gravité non ? Et à ce que je sache, la gravité exerce bien une action dans le monde des rêves (pluie... etc).

Implanter une idée dans l'esprit humain est bel est bien possible: c'est ce qu'a fait Nolan en nous disant que la toupie ne s'arrête jamais dans les rêves.
Et c'est de cette (fausse) idée que partent quasiment toutes les interprétations du film.

La phrase prononcée par Cobb:
"What's the most resiliant parasite? An Idea. A single idea can transform the world and rewrite all the rules" prend alors tout son sens.

:spoilers:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 19:58:21

Dark :d) Tu l'as vu mais pas critiqué ni noté ?

Cathay
Cathay
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:02:09

Je l'ai vu aujourd'hui.

Tout simplement excellent. J'avais vu Shutter Island avant, mais là c'est superbe. Beaucoup de reprises de Matrix il me semble non?

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:03:38

"Non, je rêve tout en sachant que je rêve, je ne me réveille pas. [...]
Oui mais lorsque tu rêves, parfois c'est confus, nébuleux et tu ne remarques pas que tu rêves. "

Arrête, la discussion devient ridicule

Angous__
Angous__
Niveau 7
24 juillet 2010 à 20:06:10

"
Tout simplement excellent. J'avais vu Shutter Island avant, mais là c'est superbe. Beaucoup de reprises de Matrix il me semble non? "

oui enfin faut arreter avec ça

sinon on peut plus rien faire...oui y'a des références mais c'est un concept totalement inédit. Point.

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:06:14

Vu aujourd'hui, c'est techniquement un film parfait sur de nombreux points. Une mise en scène géniale et virtuose. Je m'attendais à du grand public mais pas à un film de cet acabit.

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
24 juillet 2010 à 20:13:37

n'importe quel film peut être un plagiat de n'importe quel film si on raisonne comme ça...

bouboul
bouboul
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:14:23
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 24 juillet 2010 à 18:29:15 Avertir un administrateur

Pleins de trucs sont inexploités, le coup des escaliers sans fin, il sert une fois et hop, fini… mouais…

Si il l'avait utilisé 2 fois, tu aurais dit : "pleins de trucs répétitifs, le coup des escaliers sans fin, au bout de la deuxième fois, on a compris..."

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:19:57

Vu aujourd'hui, c'est techniquement un film parfait sur de nombreux points. Une mise en scène géniale et virtuose. Je m'attendais à du grand public mais pas à un film de cet acabit.

:d) Ah c'est cool que t'ai autant aimé :bave:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
24 juillet 2010 à 20:29:13

C'est bien d'aimer mais faut pas être excessif non plus.
C'est un bon film de genre, mais ca ne relève pas du génie sous prétexte que c'est soit disant complexe et tortueux.
Faire une pirouette dans un scénario n'a rien de philosophique :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 20:32:16

Arrête, la discussion devient ridicule
:d) N'importe quoi… Trop dur à comprendre qu'on peut savoir qu'on rêve et ne pas se réveiller ET rêver d'un truc totalement absurde et ça semble normal ? C'est deux choses différentes.

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 20:33:45

Si il l'avait utilisé 2 fois, tu aurais dit : "pleins de trucs répétitifs, le coup des escaliers sans fin, au bout de la deuxième fois, on a compris..."
:d) peut-être, mais là c'est sous exploité… Surtout que j'aime bien l'idée d'illusion, c'est trop sous exploité l'idée d'illusion d'optique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:35:44

J'avoue être fan de l'escalier de Penrose et autres, mais ça m'a pas dérangé qu'on le voit que 2/3 fois.

resolution
resolution
Niveau 33
24 juillet 2010 à 20:38:14

Ben on ne le voit que 2 fois, mais ça aurait pu être une autre illusion du même genre, histoire de renforcer le côté rêve, tout est possible.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 juillet 2010 à 20:43:03

C'est vrai que ça manque peut-être un chouia de folie, mais en même temps j'ai pas mis 10 :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma