CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
iFail
iFail
Niveau 10
23 juillet 2010 à 04:31:56

"Bale n'a pas grand-chose à dégager dans Batman"

ce n'est pas mon avis

"Dent est un grand personnage, je sais pas quoi dire de plus. "

Disons que ca reste une affaire de gout, moi c'est un peu l'exemple type du pseudo méchant ex gentil que j'aime pas.

Ah aussi, celle qui joue Rachael joue bien mais son personnage est assez limité je trouve dans les 2 films alors qu'en les voyant sur le moment je croyais qu'elle allait prendre de l'importance. Là elle est assez figurative (surtout dans TDK).
J'ai jamais lu le comic mais j'aurais aimé qu'il y eut quelque chose de plus profond entre elle et batman.

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
23 juillet 2010 à 04:41:39

Attention :spoiler:

"et puis, comment le totem do Cobb peut marcher dans la mesure ou c'était celui de sa femme (qui l'a donc touché avant lui) et qu'il connaissait son fonctionnement au moment ou elle était en vie?"

:d) Non Cobb ne connaissait pas le fonctionnement de la toupie avant qu'il ne la prenne dans le coffre. En ce qui concerne l'anéantissement de son "pouvoir" l'objet n'a rien de magique. Sa puissance provient uniquement du fête que le détenteur du totem doit être le seul à connaitre les moindres détails (poids, formes, biseaux, matière...) pour être sûr qu'il ne rêve pas (le rêveur ne pouvant créer le totem de l'autre puisqu'il ne le connait pas dans les moindres recoins). Mal étant décédé depuis le départ, il ne peut pas être dans son rêve.

"J'ai pas pigé un truc

La girouette signifie quoi pour cillian murphy ? "

:d) Fischer possède dans son portefeuille, qui coûte à lui-seul 500$ (fut été utile de le rappeler), une photo de son père et lui enfant tenant dans ses mains la girouette. C'est donc un signe fort montrant que son père l'aimait et se souvenait parfaitement de ce jour.

"Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi lorsqu'ils sont dans les limbes le fait de se suicider les en ferait sortir ?
alors que d'après ce que j'ai compris ils sont obligés d'attendre de se réveiller dans la réalité pour en sortir non ?
peut etre que c'est ça la fin, vu qu'ils se suicident (dicaprio et watanabe) dans les limbes, ils ne peuvent plus se réveiller.

Et Cotillard et dicaprio sont bien coincés dans les limbes ? encore une fois pourquoi ils se réveilleraient lorsqu'ils se laissent défoncés par le train ???
soit c est des incohérences soit j ai rien compris
merci de m éclairer"

:d) Pour le suicide collectif de Cobb et Mal sous le train, Cobb ne savait aucunement les conséquences de leur acte. C'est un paris, il ne savait pas où ça les mênerait et il ne se cache pas pour le dire à Mal qui ne cesse de répéter: "You're waiting for a train. A train that will take you far away. You can't be sure where it will take you. But it doesn't matter - because we'll be together."

Du coup fort de cette expérience réussie, Cobb décide de plonger dans les limbes pour y récupérer Saito et lui montrer le chemin de la sortie.
Alors après éffectivement, le réveil dans la réalité les aurait également fait sortir des limbes, cependant les limbes étant un niveau de rêve si différent, une "shared zone" sans rêveur, le temps s'écoule une infinité de fois plus lentement que dans cette réalité. Saito et Cobb seraient donc restés des centaines et des centaines de siècle dans les Limbes sans l'intervention de Cobb.

"Quand le couple s'est perdu dans les Limbes, pourquoi exactement ont-ils attendu 50 ans avant de se suicider? C'est pas clair dans mon esprit: ont-ils finit par confondre les limbes avec la réalité? Alors qu'ils peuvent pourtant agir sur leur environnement de n'importe quelle manière...ils auraient dû s'en rendre compte non?"

:d) Les limbes correspondent à un endroit très particulier, la notion de temps et d'espace est infiniment différente. Cobb explique que nous ne sommes plus vraiment nous-même une fois dedans, et l'on s'y sent tels des dieux.
Alors effectivement au début Cobb et Mal devaient savoir qu'ils étaient bel et bien dans un rêve, cependant ils n'avaient aucune idée de la manière d'en sortir et ils ont donc étés coincés dans les limbes une cinquantaine d'années. Un temps suffisemment conséquent pour faire croire à Mal que c'était sa réalité, leur réalité. Mais Cobb s'en est lassé et a voulu se réveiller. Il a essayé de convaincre Mal mais c'était trop tard, l'idée que les limbes était le monde réel était encré bien trop profond dans son esprit.
N'ayant ni la force, ni le courage de tuer Mal dans ses limbes (sans connaitre d'autant plus les répercussions de cet acte) il est parvenu à la conclusion que l'inception était la seule chose pouvant faire avancer les choses.

iFail
iFail
Niveau 10
23 juillet 2010 à 04:48:49

Vous avez de la chance de voir les films en VO au ciné :(

Akheleptythe
Akheleptythe
Niveau 10
23 juillet 2010 à 04:51:11

Merci l'UGC pour la VO. Même si c'est le cinéma le plus cher de ma région, je préfère toujours à subir de tels films en VF :-(

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 06:53:32

Ce qui a surtout été oublié de dire , c'est que les limbes = coma ce qui paraitrai logique avec les substences qu'ils prennent

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 10:04:59

Gandaar :d) Ce qui est pas expliquer dans le film c'est comment on fait pour sortir des limbes :(
D'un côtés au début du film on nous dit qu'on peut pas sortir des limbes mais à la fin Dicaprio semble en être sortie :(

barty333
barty333
Niveau 22
23 juillet 2010 à 10:15:15

Dites, je l'ai vu. :hap:

Et j'ai bien aimé, mais pas autant que beaucoup d'autres.
Vous pensez qu'il y a un truc que j'ai pas compris ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 10:22:30

Merci Akheleptythe, c'est niquel comme explication.

J'avais oublié certains facteurs ayant des répercussions sur l'état d'esprit des gens coincés dans les lymbes. Comme le fait que c'était la première fois pour Mal et Dicaprio, par exemple, et qu'ils prenaient effectivement le suicide comme un paris 50/50 de crever ou de se réveiller. La phrase du train prend alors tout son sens.

J'ai bien tout compris, merci.

Sinon j'ai pas donné de note alors je le fait maintenant:

9+/10 pour inception, et j'attends la relecture qui sera probablement tout aussi intéressante que la première vision.

En comparaison, je met un 9.5/10 à TDK qui à l'époque m'a fait ressortir de la salle littéralement bouche bée et complètement sur le cul, la seule différence entre les 2 Nolan étant que j'ai mieux ressenti l'intensité dramatique dans TDK et que j'ai été plus touché par le dénouement. Mais inception est très grand moment de cinéma à peine en dessous de l'homme costumé.

Et toujours en comparaison, je met 8.5 à shutter island qui pour moi s'est clairement fait voler la vedette par Inception.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
23 juillet 2010 à 10:27:53

C'est dingue quand même la façon dont j'ai repense au film avant de m'endormir hier, j'avais encore le cerveau retourne par ce que j'ai vu, et ce matin je ne vois plus mon rêve comme avant, définitivement un film culte pour moi.
Il faut que j'aille le revoir, et une 2e fois en VO en plus :bave:

barty333
barty333
Niveau 22
23 juillet 2010 à 10:29:34

J'ai préféré Shutter Island, ok je sors :-(

Dimitri2206
Dimitri2206
Niveau 10
23 juillet 2010 à 11:06:47

Vous me faites tous baver d'impatience avec ce film! :hap:

Des mois et des mois que je l'attends, des semaines et des semaines que je revois la BA :coeur:

Vivement dimanche aprés midi! :hap:

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 11:26:08

test

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 11:30:50
  1. iFail Voir le profil de iFail
  2. Posté le 23 juillet 2010 à 04:02:10 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs Nolan est assez surestimé. J'ai vu Batman Begins, The Dark Knight et the prestige dernièrement, j'en ai pas trouvé un extraordinaire.

Bale joue mal batman je trouve (il a le charisme d'un huître dans ces deux films).
Begins a pas mal de longueurs, a un méchant bof bof et meme dans l'ensemble ca casse pas trois pates à un cannard. TDK est bien mieux, un excellent Joker, mais quelques ratés (par exemple Harvey est plus que lourd vers la fin et comme perso pas crédible il est number 1). Les scènes d'actions sont géniales par contre.
Pour the prestige, bon film, assez tordu quand meme mais bon jeu des deux acteurs principaux (Bale est bien mieux que dans batman je trouve) mais ce que j'ai trouvé moyen c'est les nombreux aller retours chronologiques et le fait de tout expliquer à la fin.
Et Inception donc, au scénario brouillon comme j'ai déjà dit, et qui heureusement a eut droit a un financement important pour les scènes d'actions et effets spéciaux bluffants car sinon je sais pas ce qu'on aurait eu ... :(
Pour moi son plus mauvais après Begins.
Et j'ai pas vu memento :hap:

Batman Begins est vraiment très moyen je te l'accorde. Le Prestige dans son genre est vraiment très bon par contre mais pas de quoi crier au chef d'oeuvre en effet. Après si tu trouves TDK pas extraordinaire franchement je sais pas quoi te dire pour te convaincre! Quant à Bale c'est un acteur vraiment sous-estimé, sa prestation dans American Psycho est juste incroyable et dans TDK il est sobre et classe comme il le faut je trouve!

Sushi_nocturne
Sushi_nocturne
Niveau 8
23 juillet 2010 à 11:34:42

Comment Di Caprio fait ressortir son employeur des limbes à la fin du film...? Non parcqu'il aurait pu se suicider tout seul sans attendre Di caprio hein :(

gyome_30
gyome_30
Niveau 8
23 juillet 2010 à 11:39:10

:spoiler:

Je n'ai pas bien compris le procédé par lequel ils remmettent sur pied fisher quand il est devant le coffre . Pourquoi en l'envoyant dans les limbes et en le ramenant ça le soigne ?

Par ailleurs je n'ai plus en tète précisemment les explications de cobb sur son passage dans les limbes , il dit que Mel avait caché une vérité qu'elle avait décidé d'oublié ? cette vérité c'est son totem la seule chose qui pouvait la ramenené à la raison si elle se décidait à le faire tournée? Ce qu'à fait cobb pour l'inception?

Sinon j'ai vraiment adoré le film le scénario est vraiment super profond est original est le film super bien réalisé. Je regrette juste le fait que la jeune architecte soit amené à découvrir les secrets de cobb un peu brusquement je pense que c'est un choix du à la longueur du film le réalisateur n'avait pas trop le temps de développé une relation de confiance entre les deux.

De plus pour moi la fin ne laisse guère de place au doute il est bien revenu dans la réalité . Enfin peut etre ai-je loupé un détail qui m'aurait plus mis le doute?

Lewul
Lewul
Niveau 31
23 juillet 2010 à 11:54:51

:spoiler:

Comment Cobb fait une Inception a sa femme dans les limbes même ? Il peut encore aller dans un rêve !?

Sorcor2
Sorcor2
Niveau 10
23 juillet 2010 à 11:56:21

Sushi_nocturne :d) Ce sont sûrement les genres de questions dont nous n'aurons j'amais la réponse :(

gyome_30
gyome_30
Niveau 8
23 juillet 2010 à 12:06:48

seul cobb avait l'expérience des limbes et ce n'était pas prévu que saito s'y retrouve donc je pense que une fois la bas saito n'avait aucune idée de ce qu'il était sensé faire.

lewul : une inception signifie seulement implanter une idée dans le rève de quelqu'un or les limbes font partie des rèves pas besoin de descendre une "strate" de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 12:25:00
  1. Sushi_nocturne Voir le profil de Sushi_nocturne
  2. Posté le 23 juillet 2010 à 11:34:42 Avertir un administrateur
  3. Comment Di Caprio fait ressortir son employeur des limbes à la fin du film...? Non parcqu'il aurait pu se suicider tout seul sans attendre Di caprio hein

Cobb n'a expliqué à personne d'autre qu'à Arianne son séjour dans les lymbes et tout ce qu'il lui est arrivé; de ce fait Saito s'est retrouvé dans la même situation que Cobb à l'époque, n'ayant aucune expérience ni aucune connaissance des lymbes qui auraient pu l'aider à en partir. A sa mort psychique, il s'est retrouvé dans les lymbes en ayant quasiment aucun souvenir de ce qu'il lui était arrivé, il s'est perdu dans les lymbes et dans la notion de réalité comme l'ont fait Cobb et sa femme à l'époque.

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
23 juillet 2010 à 12:29:05

SPOILER J'ai une question sur la Fin SPOILER

Concrêtement, il se passe quoi à la fin ?
Je veux dire, il suffit à Cobb d'expliquer à Saito la vérité (ils rêvent / sont dans les limbes) pour qu'ils se réveillent ?
Mais comment ils font pour remonter les autres strates ?
La 3e a explosée.
La 2e s'est écrasée
La 1ere s'est noyée
...et ils les ont toutes loupées.
(bien mes rimes ? ^^)

Donc ils sont coincés dans les limbes indéfiniment.
D'autant plus qu'en voyant le visage de ses gosses à la fin, Cobb modifie ses souvenirs à jamais et perd tout sens de la réalité ce qui atteste d'une rrance sans fin.

Non ?

FIN DU SPOIL
Merci de m'éclairer.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment