D'ailleurs Nolan est assez surestimé. J'ai vu Batman Begins, The Dark Knight et the prestige dernièrement, j'en ai pas trouvé un extraordinaire.
Bale joue mal batman je trouve (il a le charisme d'un huître dans ces deux films).
Begins a pas mal de longueurs, a un méchant bof bof et meme dans l'ensemble ca casse pas trois pates à un cannard. TDK est bien mieux, un excellent Joker, mais quelques ratés (par exemple Harvey est plus que lourd vers la fin et comme perso pas crédible il est number 1). Les scènes d'actions sont géniales par contre.
Pour the prestige, bon film, assez tordu quand meme mais bon jeu des deux acteurs principaux (Bale est bien mieux que dans batman je trouve) mais ce que j'ai trouvé moyen c'est les nombreux aller retours chronologiques et le fait de tout expliquer à la fin.
Et Inception donc, au scénario brouillon comme j'ai déjà dit, et qui heureusement a eut droit a un financement important pour les scènes d'actions et effets spéciaux bluffants car sinon je sais pas ce qu'on aurait eu ... 
Pour moi son plus mauvais après Begins.
Et j'ai pas vu memento