Dark' attention
Je suis d'accord pour les lourdeurs. Ce qui m'a le plus gêné c'est l'histoire entre Di Caprio et Cotillard. Déjà leur relation est pas très crédible, et je dirai pas que ça manque d'émotion mais l'histoire de fond est assez convenue, limite mélodramatique (quand elle veut prendre un couteau pour se suicider...). Et après les morales pour cet arc sont simplistes je trouve, je sais plus ce qu'elle dit mais ça tourne toujours autour de "est-ce que notre monde est réel ?", "refuser d'accepter la réalité" etc... Les dialogues sur l'expression des gosses aussi. Y avait un manque de subtilité de ce côté-là.
Pour moi le point faible du film c'est clairement les personnages, j'ai plus vraiment TDK en tête mais je trouve que Nolan avait davantage réussi son développement de personnages dans le Batman. Enfin ils le sont là, mais la background story du personnage de DiCaprio est superficielle. Et puis ces plans quand ils reviennent à la réalité, avec la lumière aveuglante, c'est beau mais oui, superficiel. Mais bon, c'est mon avis hein.