CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:09:42

J'ai jamais dit que les dialogues de 12 hommes en colère n'étaient pas convenus. :hap:

Mais c'est pas ça l'intérêt du film, mais bon.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2010 à 03:09:43

(quelque soit la réponse, j'oublie le plus important)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:11:17

Tu l'as pas dit, mais tu le sous-entends puisque ça ne t'empêche pas de le mettre dans ton Top 5.

C'est pas l'intérêt d'Inception non plus. Mais j'attends toujours pour les dialogues convenus et les lourdeurs hein.

KeyboardCatz
KeyboardCatz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:12:01

x333 ---> Cobb et sa femme restent 50 ans dans les lymbes car ils se plaisent à être des dieux, de posseder un monde à eux, pour Mal' en tout cas qui va enfouir son totem en symbole de refus d'un retour à la réalité puisque sa réalité est "le rêve".
Par contre Cobb se lasse et ne perds pas de vue qu'ils sont toujours en état de rêve et veut donc cesser le jeu, mais Mal' refusant et lui ne voulant pas la "tuer" pour revenir,il se décide alors à pratiquer l'inception, jusqu'à ce qu'ils se suicident à l'aide du train.
Et les 50ans dans les lymbes ne repésentent approximativement qu'une semaine de réalité :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:12:55

Les dialogues du Lumet pas son intérêt ? Il n'y a que ça pourtant pour "faire" le film :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2010 à 03:13:21

Bon allez j'arrête de venir sur ce topic jusqu'à Samedi, je sens la couille arriver sinon.

:snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:14:34

Il vaut mieux oui, se faire spoiler serait moche.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:15:06

Blaz :d) Peut être parce que j'ai bien aimé la façon dont il démonte chaque argument l'un après l'autre ? Et pas vraiment du message sur la peine de mort. :ok:

:hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:15:40

Ah et c'est pas par les dialogues ça peut-être ? :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:16:17

Qu'est-ce que tu en sais qu'il est dans mon top 5 ? J'ai pas encore posté mon top Mouhahaha. :sournois:

Et Cinelounge n'est pas une bonne référence pour mon futur top. :p)

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:16:18

Dark' attention :hap:

:spoiler: :spoiler:

Je suis d'accord pour les lourdeurs. Ce qui m'a le plus gêné c'est l'histoire entre Di Caprio et Cotillard. Déjà leur relation est pas très crédible, et je dirai pas que ça manque d'émotion mais l'histoire de fond est assez convenue, limite mélodramatique (quand elle veut prendre un couteau pour se suicider...). Et après les morales pour cet arc sont simplistes je trouve, je sais plus ce qu'elle dit mais ça tourne toujours autour de "est-ce que notre monde est réel ?", "refuser d'accepter la réalité" etc... Les dialogues sur l'expression des gosses aussi. Y avait un manque de subtilité de ce côté-là.

Pour moi le point faible du film c'est clairement les personnages, j'ai plus vraiment TDK en tête mais je trouve que Nolan avait davantage réussi son développement de personnages dans le Batman. Enfin ils le sont là, mais la background story du personnage de DiCaprio est superficielle. Et puis ces plans quand ils reviennent à la réalité, avec la lumière aveuglante, c'est beau mais oui, superficiel. Mais bon, c'est mon avis hein. :hap:

:spoiler:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:16:36

Non, mais c'est pas un film a spoil dans le sens où l'enjeu du scénario ne tient pas dans des retournements de situations ou un quelconque suspense, même si le film tient le spectateur en haleine grâce à son découpage harmonieux et à sa complexité hypnotique.
Tu n'as donc pas grand chose à craindre, mais à ta place je ferais quand même très attention aux balises spoilers, moins on en sait...

"Les scènes avec Cottilard sont intéressantes mais interminables, on a compris qu'ils s'aimaient quoi. Ca suinte un peu la niaiserie à certains moments."

Tu es un sans-cœur. Les scènes avec Cotillard sont une île de tendresse au cœur d'une palpitante rivière d'action, et puis c'est loin d'être niais, ça dépend de ton niveau d'interprétation (je pense à la scène du drame).

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:19:01

Blaz :d) Tu m'énerves, je suis fatigué... :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2010 à 03:19:23

Mais en fait

Je sais déjà que Di Caprio ne meurt pas à la fin. Disra a spoilé. Evidemment c'est dit avec un humour noir, et sans la volonté de spoiler, mais si ça avait été la vraie fin le porc l'aurait repris. Personne n'a réagit, donc je sait par avance qu'il ne mourra pas.

:snif2:

La seule solution étant que le porc lui-même se dise :
- c'est de l'humour, c'est limite parce que c'est vrai mais c'est dit sur le ton de l'humour, donc bon... ça peut passer. Mais j'exclus cette hypothèse.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:21:09

Je suis ravi d'apprendre que je suis un sans-coeur...

Non mais on a le droit de pas aimer ces scènes sans pour autant être un monstre impassible pas capable d'émettre la moindre compassion pour un être humain. :sarcastic:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:22:16

Non mais on m'a dit ça parce que j'ai pas été ému par la fin de Toy Story 3, alors faut apprend à relativiser :hap:

En tout j'ai trouvé la romance très belle.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:22:30

J'ai rien compris mon Thon :hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:23:11

ATTENTION SPOILER

Di Caprio ne s'enfonce pas des baguettes dans l'anus à la fin du film, cet évènement n'arrive pas.

/ATTENTION SPOILER

Ouf, heureusement que tu l'as pas lu celui-la DarkToon, parce que ça t'aurait bien pourri l'intérêt du film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2010 à 03:23:18

Ok.

Et tu es notre modérateur. :honte: :hum:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 juillet 2010 à 03:23:51

Ouais mais bon, ça fait toujours plaisir de te faire traiter de sans-coeur quoi. :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment