CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

lotusrouge
lotusrouge
Niveau 2
23 juillet 2010 à 01:31:17

la complexcité du scénario me laisse perplexe c est tout !
LAISSE MOI MANGER MON ROBLOCHON

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:33:20

"Très bien dans ce cas comment explique tu que tous le monde reprend conscience , que seul Dicaprio décide de "rester" pour aller chercher le mec , sachant que s'il vont tous dans les lymbes ils devraient tous devenir des légumes suivant leur logique "

Dicaprio, Arianne, le Jap' et Fischer descendent au niveau des limbes limbes.
Arianne et Fischer en partent au plus vite, alors qu'ils sont chez Cotillard.
Dicaprio y reste pour aller résonner le jap', d'où le léger décalage dans le réveil; y'a rien d'autre à comprendre.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 01:38:32

D'apres les images seul Dicaprio se retrouve face au jap qui a vécu des siècles dans les limbes (vu la tête de vieux) de plus arianne la jolie nenette se déconnecte illico en sautant du haut de la tour (elle lui dit même "reviens vivant " ou un truc comme ca) et enfin comment Dicaprio descent aux lymbes? On passe du building qui s'effondre à la salle a manger, il n'a rien pour descendre plus bas il est seul et don c ne peux se connecter à la malette qu'il n'a pas , diffcile de croire q'il s'endort alors que son propre êve est entrain de s'écrouler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 01:45:03

Di Caprio est déja dans les Lymbes avec sa femme, Arianne et Fisher lorsqu'on les voit au milieu de la ville en ruine. Le jap est juste autre part dans ces même lymbes.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:00:22

Bon je pense qu'on va appeler ça une pré critique (garantie sans spoiler), même pas parce que je suis fatigué mais parce que je suis tout renversé par ce film ma foi exceptionnel :hap:

Au contraire je suis même pleinement éveillé, chargé à bloc par un des meilleurs scénarios qu'un blockbuster ait pu offrir depuis TDK ou Watchmen (et TDK tout court si on parle scénar original bien sûr). Mais où les frères Nolan vont-ils chercher tout ça ?

Une telle maestria dans le déroulement du scénario, dans les différentes couches de lecture et de déroulement du film, tout en conciliant ça avec des scènes d'action à en tomber la mâchoire, chapeau bas messieurs. Musique, acteurs, montage, décors, tout est au petits oignons pour un spectacle intelligent et inoubliable.

Il fallait bien un hic, voire deux, je le déplore. Le premier ne revient pas à Nolan mais la VF est définitivement moyenne, avec un Watanable marmonnant et difficilement compréhensible et un Di Caprio un peu terne et effacé. Le second est pour moi le début du film un peu scolaire et explicatif, qui même si nécessaire sent un peu le passage obligé qui prend le spectateur par la main, c'est bien fait mais ça se sent un peu trop à mon goût.

Mais ça a le mérite de préparer à une deuxième partie dantesque, donc bon, c'est plus que pardonnable.

9/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:02:39

Seulement 9, au vu de ta critique c'est honteux :hap:

Et Chris Nolan l'a écrit tout seul cette fois.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:05:10

Ah je n'avais pas fait gaffe, bon dans ce cas Nolan est un des plus grands réalisateurs à venir :hap: (il fait quoi son frère dans son coin alors ?)

Et comme je t'ai dit je préfère réserver le probable 9.5 à une autre vision en VO, désolé mais ce fut extrêmement difficile de passer outre cette VF dans la première partie, et donc d'être objectif quant au début.

Le bon point c'est que je n'ai absolument pas été déçu, il mérite ses louanges.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:09:37

Mais justement ! Dis-toi que la VF n'est pas un défaut propre au film, pas imputable à Nolan, et que vu le talent des comédiens tu te doutes bien que la VO est exceptionnelle !

Non mais vraiment quoi, surtout dans un film où quelques notes d'humour viennent alléger le tout, faut entendre Hardy débiter ses réflexions avec un sacré flegme quoi. Aie confiance en moi, 9,5.

:hap:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:14:22

"Le second est pour moi le début du film un peu scolaire et explicatif, qui même si nécessaire sent un peu le passage obligé qui prend le spectateur par la main, c'est bien fait mais ça se sent un peu trop à mon goût. "

On en est pas non plus au niveau Avatar ou autres productions bien Hollywoodienne ou au tout début du film on vous dit "Là vous êtes dans le futur, on va tuer des méchants, les méchants ils font telle taille, ils sont de telle couleur et on va vous présenter notre nouvelle technologie trop forte pour les tuer".
Dés le début, on est plongé dans l'action, en plein rêves, sans explications.

Non, j'ai quand même trouvé la narration particulièrement réussie voire irréprochable, les informations sont données au bon moment et de la bonne façon.

MET LUI 10.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:16:58

J'ai dis un peu scolaire, et c'est le seul défaut que j'ai trouvé, donc bon :hap:

Le début est très bon quand même, mais heureusement que la suite est meilleure sinon j'aurais jamais autant apprécié, c'est tout ^^

Et si tu veux un 10 de plus note le toi même sur CL, tu n'y es pas si ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:17:03

Je reprends tout ce que Disra a dit depuis le début de sa vie, et je plussoie.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:18:50

Comme je te disais, j'ai pas trouvé ça explicatif et/ou pompeux. Et puis même si ça l'était, le concept même du film, absolument inédit, peut nous pousser à une certaine indulgence sur la volonté de Nolan d'être le plus clair possible. Sauf qu'il l'est sans en faire des tonnes, en présentant les enjeux d'une manière tout à fait nette, sans prendre le spectateur pour un idiot non plus ( comme avec TDK ).

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:19:12

Bizarrement moi qui n'aime pas du tout les dialogues longs et explicatifs qui te prennent la main, j'ai adoré ça dans Inception. J'avais l'impression de prendre un cours sur le subconscient et les rêves au cinéma. :hap:
C'est surtout ça qui m'a totalement scotché, la partie théorique. Après l'action c'est sympa aussi, mais j'ai déjà plus décroché... Jusqu'à ce que la fin arrive et que la fille à côté de moi dise "what ?!" :hap:

Hâte de le revoir samedi :oui:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:33:03

Ah mais commencez pas à me faire chier, c'est pas grave j'ai dit, juste que j'ai légèrement tiqué là-dessus :hap:

Même si c'est nécessaire ça n'avait pas besoin d'être aussi long, sans que l'on soit pris pour des cons Nolan aurait pu faire plus confiance au spectateur, y'a pas mal de choses qui se comprennent instinctivement. Disons que j'avais l'impression d'être passif au départ comparé à la suite. Et encore le tout début est génial, c'est entre - grosso modo - 30 minutes et une heure de film qu'il y a une légère routine qui s'installe.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:37:37

Je reviens du ciné assez déçu, bon film mais loin d'être un chef-d'oeuvre... Mais la flemme de faire une critique. :hap:

Mais Ellen Page quoi. :malade:

"Il explose Shutter Island"

Tu rêves lepro. :rire: :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:39:15

"J'improvise". :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
23 juillet 2010 à 02:39:17

Ca va être compliqué d'aller chercher le Scorsese et le Polanski. :bave:

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:42:48

Ah, enfin quelqu'un qui pense que c'est un bon film sans être un chef d'oeuvre. :hap:

Pour moi il explose quand même le Scorsese mais pas le Polanski. :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:43:55

Bah Rock c'était super prévisible en même temps :hap:

Ah et au fait pour moi il explose allègrement tous les autres films de l'année sauf Anvil!, mon autre 9 :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 02:43:56

Tu me déçois Rock, autant que le film t'a déçu :ok:

Mais attends, le Scorsese c'est Gérard Oury à côté quoi. Et le Polanski, ouais ok, le film dont on a surtout parlé à cause de l'affaire judiciaire...( troll en cours ).
Non mais Inception c'est au-delà de tout ce qu'on pouvait imaginer. Et critique pas Page, c'est la plus belle femme du monde, définitivement :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment