CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:45:21

Bon, m'en vais du topic, ça commence à devenir chaud avec tous ces spoils.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 00:46:55

Merci les gens, on a enfin réussi à le virer :fete:

:hap:

Je comprends à peine les questions, elles me paraissent plus tordues que le film :hap:

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
23 juillet 2010 à 00:49:16

comme je suis trop d'accord http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/dossiers/inception-la-redaction-unanime-sur-le-dernier-christopher-nolan-5934139-760.html :bave:

quel film de dingue, ça fait 2 jours 24/24 que je cogite sur ce film

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 00:59:27

Ce film m'a beaucoup plut, intense et une mise en scène aux petits oignons, ceci dit le scénar bien ricain, absolument pas crédible pour un sous et faussement complexe :rire: (le genre de film qui à l'air compliqué mais qui fait sentir les gens intelligents :rire: )

L'histoire est une énorme pirouette, le rêve dans un rêve dans un rêve et la distortion du temps à chaque palier sachant qu'il est possible de s'immicer dans le rêve des gens et/ou de leur suggérer une idée dans un rêve, à partir de la tout est possible et imaginable.

Bon nombres de détails ne collent pas dans l'évolution du scénario , y compris appliqué à la propre logique du film (par exemple le non-réveil de Dicaprio à la fin qui va chercher l'asiatique dans les lymbes, comment créé t'il le lien de son propre monde aux lymbes? sachant qu'il subit tous les réveils "électrochoc" au même titre que le reste de l'équipe etc etc).

A voir pour sa mise au scène, pour don intensité mais passable niveau scénar

lotusrouge
lotusrouge
Niveau 2
23 juillet 2010 à 01:00:01

Ah merci X333 je pensais que j'étais le seul a pas avoir compris.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:05:11

Stop l'antiaméricanisme primaire.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 01:10:06

x333
Posté le 23 juillet 2010 à 00:39:46
Yop.

J'aurais une question concernant le film. SPOILE

Quand le couple s'est perdu dans les Limbes, pourquoi exactement ont-ils attendu 50 ans avant de se suicider? C'est pas clair dans mon esprit: ont-ils finit par confondre les limbes avec la réalité? Alors qu'ils peuvent pourtant agir sur leur environnement de n'importe quelle manière...ils auraient dû s'en rendre compte non?

Comme je dis plus haut , il n'ya rien de crédible , admettons qu'ils vivent 50ans dans leur rêve , le temps divisé par 1 5eme dans la réalisé (soit 10 ans ) aurait besoin de se nourrir d'aller aux toilettes etc, de plus que font les enfants pendant se temps????
De plus rien n'empêchais Di caprio de se déconnecter , de reveiller sa femme et de lui dire "ca suffit" , bien non il a fallu qu'il lui insinue le besoin de se tuer pour revenir à la réalité sachant qu'elle a fini par se tuer dans le monde réel :honte: comme je disais rien ne tiens

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 01:12:27

SuperAsgard
Posté le 23 juillet 2010 à 01:05:11
Stop l'antiaméricanisme primaire.

Et stop ta connerie , j'ai vécu aux USA :ok: et j'ai rien contre eux , simplement qu'ils ont la manière (dans le cas présent) de rendre faussement complexe et complètement tiré par les cheveux un scénar , d'une idée (bonne) mais simple en elle même. Et ils te vendent ca avec des dialogues bidons , bourrés de mots de psychtérapeutes pour te faire croire que t'es intelligent LOL

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:14:23

En même temps, comme ça a été dit plus loin, je vois pas en quoi " subconscient " est un mot particulier, surtout quand le film en fait son sujet.

Et le scénario est un modèle, d'une complexité sans égal à l'heure actuelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 01:19:58
  1. Gandaar Voir le profil de Gandaar
  2. Posté le 23 juillet 2010 à 01:10:06 Avertir un administrateur
  3. x333

Posté le 23 juillet 2010 à 00:39:46
Yop.

J'aurais une question concernant le film. SPOILE

Quand le couple s'est perdu dans les Limbes, pourquoi exactement ont-ils attendu 50 ans avant de se suicider? C'est pas clair dans mon esprit: ont-ils finit par confondre les limbes avec la réalité? Alors qu'ils peuvent pourtant agir sur leur environnement de n'importe quelle manière...ils auraient dû s'en rendre compte non?

Comme je dis plus haut , il n'ya rien de crédible , admettons qu'ils vivent 50ans dans leur rêve , le temps divisé par 1 5eme dans la réalisé (soit 10 ans ) aurait besoin de se nourrir d'aller aux toilettes etc, de plus que font les enfants pendant se temps????
De plus rien n'empêchais Di caprio de se déconnecter , de reveiller sa femme et de lui dire "ca suffit" , bien non il a fallu qu'il lui insinue le besoin de se tuer pour revenir à la réalité sachant qu'elle a fini par se tuer dans le monde réel :honte: comme je disais rien ne tiens

:d) toi m'adresses même pas la parole s'il te plait. Là où moi je bute juste sur qques détails, toi t'as juste raté complètement tout le film; on s'en doutait déja à ton premier post, et on en est convaincu avec cette réponse totalement à coté de la plaque.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:20:55

Bon ben je l'ai vu, c'était pas mal :hap:

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 01:20:57

il n'y a pas que "subconscient" dans le film :ok:

"Et le scénario est un modèle, d'une complexité sans égal à l'heure actuelle."

c'est faussement complexe , c'est une pirouette pour te faire perdre le fil , mais l'idée du film est simple (relie plus haut) , et ils en ont fait un truc complètement illogique. En clair , la ou vous n'avez pas compris , c'ets parcequ'il n'y a rien a comprendre. Le film ne suit même pas logiquement l'idée initiale.

lotusrouge
lotusrouge
Niveau 2
23 juillet 2010 à 01:24:12

Je suis super partagé je reprochais la mème chose que gandaar au film shutter island mais j'ai l'impression que inception a quelque chose de plus, je saurais pas dire pourquoi.
Mais je dois avouer qu'il y a pas mal d'incohérence j'ai le sentiment qu'ils se sont laissé dépasser par le scénario.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 01:24:45

toi m'adresses même pas la parole s'il te plait. Là où moi je bute juste sur qques détails, toi t'as juste raté complètement tout le film; on s'en doutait déja à ton premier post, et on en est convaincu avec cette réponse totalement à coté de la plaque.

C'est ca abruti,reste avec tes détails demeuré , j'y suis pour rien si t'es un crétin fini :ok:
j'ai loupé le film et à part ca je t'explique par A+B ce que tu est incapable de taper avec tes 50 mots de vocabulaire...

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
23 juillet 2010 à 01:25:30
  1. Peter117 Voir le profil de Peter117
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 20:25:16 Avertir un administrateur
  3. Ce film est magnifique c'est vrai, je viens de le voir, mais ca reste un film, et ce dispositif est juste inventé, et impossible à la réalisation dans notre monde

Théoriquement, en trafiquant le néo-cortex préfrontal, on pourrait créer des RL permanents ! :)

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:27:55

"le temps divisé par 1 5eme dans la réalisé (soit 10 ans )"

Non, pas dans les limbes. Dans les limbes, le temps est divisé par 15 puissance 5 (il me semble) à cause des 5 étages de réalités à franchir pour les atteindre.

"par exemple le non-réveil de Dicaprio à la fin qui va chercher l'asiatique dans les lymbes, comment créé t'il le lien de son propre monde aux lymbes?"

Ils sont reliés par la machine, ils partagent le rêve, les lymbes ne sont pas un monde, c'est un niveau de réalité qu'ils atteignent tous ensemble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2010 à 01:28:24

Lotusrouge, voilà un post qui a pas mal répondu à mes questions.

1. Geneticien10 Voir le profil de Geneticien10
  2. Posté le 23 juillet 2010 à 00:59:26 Avertir un administrateur
  3. Dans les limbes, Cobb voulait vieillir/rester avec sa femme, sa femme, elle, a enfermé dans un coffre son sens des réalités pour assumer de vivre dans le rêve définitivement, Cobb, aspirant à rejoindre la réalité et peut être s'ennuyant a procédé à l'inception etc..

- Les limbes sont addictives, on y est comme des Dieux
- On perd rapidement le sens des réalités (cf Saito qui s'y perd et Cobb qui doit venir lui rappeler quelque chose qu'il a oublié) D'ailleurs Saito vit dans un palace avec des gardes armes etc..il a du aussi pas mal créer.

Non, décemment, il n'y a aucune incohérence.

:d) Quand on sait qu'ils ne se souviennent de quasiment rien d'avant lorsqu'ils débarquent sur une nouvelle couche, on peut aisément comprendre qu'ils finissent par perdre les notions de réalité dans les lymbes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:29:04

Gandaar, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne parle pas que du traitement de l'idée en fait. Je parle aussi du rythme parfait du film, cette façon qu'a Nolan d'alterner les tons et les émotions grâce à une écriture subtile et fluide. Je ne parle pas que des effets et des concepts, mais d'un autre aspect du scénario plus en rapport avec la construction, mais aussi avec la psychologie profonde des personnages.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2010 à 01:29:43

Et merci de rester poli.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
23 juillet 2010 à 01:30:19

Ils sont reliés par la machine, ils partagent le rêve, les lymbes ne sont pas un monde, c'est un niveau de réalité qu'ils atteignent tous ensemble.

Très bien dans ce cas comment explique tu que tous le monde reprend conscience , que seul Dicaprio décide de "rester" pour aller chercher le mec , sachant que s'il vont tous dans les lymbes ils devraient tous devenir des légumes suivant leur logique

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment