CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
22 juillet 2010 à 18:33:40

Je vais à la séance de ce soir, à 20h... :bave: :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:05:44

Legend, non je ne prends pas de note pendant un film, c'est dur d'écrire dans le noir :hap:
J'ai juste une bonne mémoire on va dire :hap:

Rock, tu vas te venger de ma note à Stalker ? :-(

:hap:

Belle critique bouboul, mais absolument pas d'accord pour The Dark Knight, pas si éloigné que ça d'Inception.

Et si vous pouviez éviter les insultes ou l'irrespect quand quelqu'un n'a pas aimé le film, ça serait cool. On peut encore discuter calmement je pense. Merci.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
22 juillet 2010 à 19:08:10

c'est vrai que dans le noir pas top XD

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:14:50

C'est rare quand Télérama aime vraiment un film.

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
22 juillet 2010 à 19:33:43

C'est rare aussi quand Télérama ne dit pas de conneries :rire: http://www.telerama.fr/cinema/oeil-pour-oeil-93-inception-vs-le-premier-qui-l-a-dit,58341.php

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:35:40

J'aime pas les critiques de Télérama, qui versent un peu trop dans la paraphrase, mais c'est pas non plus des coincés du c*l qui aiment rien quoi. Préjugé !

:hap:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
22 juillet 2010 à 19:37:10

Je veux le voir PUNAISE :hap:

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:38:31

Bah qu'est ce que t'attends pour y aller ? :hap:

iFail
iFail
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:39:54

:spoiler:

Vraiment déçu. Voici mon sentiment une fois sorti de la salle. Le film, qui a à la base de très bonnes idées, avec notamment celle de l'inception et la pénétration dans les rêves, se perd dans un scénario brouillon auquel on ne comprend pas grand chose. Problème évident de narration : l'inception nous est mal amené et expliqué, tout comme toutes ses caractéristiques, limites et possibilités. Nolan, le réalisateur, a tout fait pour nous perdre dans son film et en tout cas avec moi, cela a bien marché. Trop d'ambition peut être dans le scénario, ou en tout cas un manque de maitrise évident. Manque d'originalité parfois : l'idée de la femme qui hante l'esprit de Dicaprio s'est déjà vu dans Shutter Island cette année.
On comprend pas l'utilité et le rôle de la moitié des personnages. Et puis, alors que l'on s'attend à enfin tout comprendre à la fin, au contraire, on s'en retrouve encore plus embrouillé.

Bref déception de l'année ... Je ne comprends pas du tout l'engouement des critiques sur ce film finalement assez prétentieux pour ce qu'il est.

J'aimerais l'avis de certains d'entre vous sur le film, voir si certains pensent comme moi ou au contraire je suis seul (en tout cas l'ami avec qui je suis allé le voir a pensé la même chose du film)

J'ai mis 6/10 sur IMDB car il y a quand même du bon.

PS : Pour rien gâcher dans ce plantage, nous avons affaire à une VF de piètre qualité.

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:42:10

"PS : Pour rien gâcher dans ce plantage, nous avons affaire à une VF de piètre qualité. "

Heureusement que je suis allé le voir en VO alors :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:47:09

Le manque d'originalité, tu ne peux pas rendre Nolan responsable de la chose puisqu'il a clairement fini d'écrire le scénario de son film avant que l'autre oeuvre dont tu parles ( je dis pas le nom pour pas spoiler ) ne sorte.

Quant aux personnages, c'est dommage que tu ne saisisses pas leur rôle ni leur utilité. Je trouve au contraire que c'est une des choses les plus réussies de l'oeuvre ( où tout est réussi ), parce que justement on sent l'importance de chacune des individualités au sein de l'équipe, et l'alchimie qu'ils parviennent tous à créer va dans ce sens d'un intérêt collectif qui prime sur l'individu ( même si chacun a le droit à ses moments de " gloire " ). Mais de toute façon le rôle de chacun est suffisamment détaillé pour en comprendre la portée.

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
22 juillet 2010 à 19:48:08

c'est bizarre c'est toujours le même argument qui revient concernant les gens qui ont pas aimé ce film " olol j'ai rien compris au film"

et au fait tu sais Nolan a pas fait le film directement en 3 mois après la sortie de Shutter Island... c'est jute une coincidence il a rien copié du tout.

l'utilité et le rôle de chaque personnage est clairement défini, même moi qui suit pas un grand intellectuel j'ai compris donc j'y peux rien pour toi.

"film assez prétentieux" j'ai pas compris pourquoi tu dis ça

BlackwaterPark
BlackwaterPark
Niveau 19
22 juillet 2010 à 19:59:25

le début m'a franchement laissé perplexe mais une fois qu'on est dedans c'est vraiment énorme :ok:
je suis ressorti de la séance dans le même état qu'en sortant de The dark Night : heureux :noel:

par contre...

j'ai pas compris, comment ils font pour "ressusciter" les deux mecs qui se font abattre?

et puis j'ai relevé deux incohérences, j'aimerais avoir vos avis:

quand ils testent l'anesthésiant, on voit clairement le mec se réveiller après être tombé sur le côté. Dans ce cas, pourquoi personne se réveille durant la série de tonneau dans le 1er niveau?

et puis, comment le totem do Cobb peut marcher dans la mesure ou c'était celui de sa femme (qui l'a donc touché avant lui) et qu'il connaissait son fonctionnement au moment ou elle était en vie?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:02:32

Bon avec toutes les questions que les gens posent, je me dis qu'il serait pas mal de revoir le film :hap:
Pour la première Black, il me semble qu'ils décident de prendre une dose beaucoup plus forte que prévu, ce qui expliquerait qu'ils ne se réveillent pas. Mais je suis vraiment pas sûr :-(

Peter117
Peter117
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:25:16

Ce film est magnifique c'est vrai, je viens de le voir, mais ca reste un film, et ce dispositif est juste inventé, et impossible à la réalisation dans notre monde

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:26:05

On sait pas hein :hap:

Et c'est plus qu'un film :coeur:

Peter117
Peter117
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:27:23

Oui, sublime n'est-ce pas ? Et pour la question de Black, ta raison, c'est un peu mal foutu sur le coup.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:30:00

J'ai pas dit que c'était mal foutu.

Peter117
Peter117
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:33:31

Nan mais je parlais à Black :D et comme il a raison, ils sont senser se réveiller pendant les tonneaux.

iFail
iFail
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:54:17

:spoiler: Il est vrai que chaque personnage a son rôle (mais j'ai pas saisi celui de l'acteur jouant Alfed dans Batman). Ils sont juste pas très bien exploité. Je trouve que Nolan prend pas assez le temps de bien nous expliquer les principes et les fonctionnements de l'inception. Comme s'il se donnait le droit de mettre aucune règle pour pouvoir tout faire.

Je pense revoir le film en VO quand il sera disponible sur internet en bonne qualité.
Néanmoins je garde mon avis sur l'aspect brouillon du film, le manque de clarté. Et puis à la fin c'est même pas plusieurs interprétations qu'on a (comme dans Shutter Island) mais on doit presque se refaire le film dans sa tête pour essayer de comprendre quelque chose.
Le film doit s'apprécier pleinement après l'avoir décortiqué et c'est bien dommage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma