CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
22 juillet 2010 à 16:24:36

Franchement ce film on creuse un peu et y'a quoi au final ? rien. On nous balance juste des petits mots scientifiques pour faire genre c'est hyper réflechis avec des mots comme "projection" ou "subconscient" avec un scénario au final tout juste passable

encore une fois désolé mais je peux te faire le même genre de réflexion pour n'importe quel film. T'es juste rabat-joie

Sorcor
Sorcor
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:26:38

Karim_MattMoore :d) Nan désolé... Va voir des films comme "the truman show" malgré son scénario plus simpliste le film est totalement cohérent

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:26:41

Wah. Je suis allé voir ce film hier soir, et j'ai sérieusement pris une grosse claque en travers de la tronche.

( Risque de :spoiler: )

Etant fan de Lost, j'étais assez habitué aux histoires qui nécessitaient de pas mal s'accrocher pour comprendre le scénario. Mais, tout comme dans Lost, je ne me suis pas accroché en essayant de comprendre le film, mais en le vivant. Car, oui, j'ai dévoré ce film, je l'ai tout simplement savouré. La bande originale est superbe, la réalisation est quasi-parfaite, avec une mention spéciale à l'hôtel sans apesanteur, aux escaliers paradoxes, à... à presque tout, en fait. J'ai trouvé tous les personnages très attachants. Tous ? Mh, pas vraiment. A part dans sa dernière scène et dans celle du suicide, Marion Cotillard ne m'a que peu convaincu.
Le scénario en lui-même est très bon, en ce qui concerne l'enchevêtrement des rêves, et l'idée maitresse. En revanche, sur le fond, j'ai trouvé l'enjeu un peu moyen. Que ce soit pour démanteler une multi-nationale, ce qui permettra à Cobb de revoir ses enfants, histoire qui je trouve a du mal à nous impliquer et nous émouvoir... bof.
Mais, même si l'enjeu n'est pas forcément de taille, j'ai trouvé l'action fantastique. L'idée des limbes, de la différence d'écoulement du temps selon le niveau de rêve, de la décharge... Le principe des architectes, des chimistes... Tout un monde, toute une complexité scénaristique que je trouve fantastique. :oui:

Je ne suis pas certain que ce soit un film destiné à être compris à 100%. Je pense que c'est un film destiné à être vécu ( voire rêvé :) ), même si cela implique d'avoir une petite idée de quoi ça parle tout de même.

Et cette fin... parfaite, d'après moi. Cela aurait manqué d'enjeu, de cliff final, si la toupie était retombée. Cela aurait été trop imposé, si la toupie avait tourné parfaitement. Ici, elle vacille, on nous laisse faire notre propre interprétation, et je trouve ça superbe. Probablement l'un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir.

:spoiler:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:27:27

Sorcor, si pour toi le mot "projection" est scientifique, je peux comprendre que t'aies rien pigé au scénario...

Wavvves
Wavvves
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:28:01

Sorcor
Posté le 22 juillet 2010 à 16:22:33
Lol
Le génie dans ce genre de film c'est d'y créer une explication qui tienne la route... Franchement ce film on creuse un peu et y'a quoi au final ? rien. On nous balance juste des petits mots scientifiques pour faire genre c'est hyper réflechis avec des mots comme "projection" ou "subconscient" avec un scénario au final tout juste passable... ( il doit faire quoi le mec ,travailler un riche pour retrouver ses gosses ? ...)

LOL le mec qui croit que le mot "subconscient" est difficile à comprendre...

Et t'as vu le film une fois, tu crois que le réalisateur a pas tourné le scénario dans tout les sens pour éviter les failles, les incohérences?

T'es quand même ridicule mec, tu comprends rien et t'en fais une généralité.

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 16:28:02

sorcor : quand on voit ta critique t'as rien pigé au film. C'est pourtant pas compliqué...

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
22 juillet 2010 à 16:32:10

ça m'énerve ce genre de critique juste pour faire l'anti-conformiste. En plus le mec ne juge le film qu'à travers son scénario. The Truman Show c'est pas le même genre de film... jvoulais dire je peux te démonter tous les films genre Fight Club, Mr Nobody, Eternal Sunshine of The spotless Mind avec de la mauvaise foi :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:33:08

"j'ajoute aussi que l'histoire des totems c'est du gros bidon, quand on rêve notre subconscient peut très bien nous faire croire qu'on est dans la réalité et c'est pas des totems qui peuvent l'en empêcher :oui: "

:d) Preuve que tu n'as absolument rien compris aux concepts du film, les totems ne sont pas pour nos rêves à nous, mais quand on est dans les rêves des autres (qui eux ne connaissent pas notre totem comme nous on le connaît).

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 16:35:32

Ouais enfin Fight Club c'est loin d'être un chef d'oeuvre, ensuite Mr Nobody y a justement pas vraiment de scénario, alors que le scénario était soit disant d'enfer... Mais pour Inception ça fonctionne pas :hap:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:36:18
  1. Lewul Voir le profil de Lewul
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 16:35:32 Avertir un administrateur
  3. Ouais enfin Fight Club c'est loin d'être un chef d'oeuvre

:d) Question de point de vue...

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 16:37:18

C'est évident :nonnon:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:38:02

(et je rappelle pour compléter mon message, que Cobb et sa femmes sont dans les limbes à la fin, un rêve partagé qui n'est pas rêvé ni par l'un ni par l'autre, donc le totem a tout son sens là-bas également)

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:38:05
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 16:37:18 Avertir un administrateur
  3. C'est évident :nonnon:

:d) Question de point de vue.

Sorcor
Sorcor
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:40:59

The truman show est un film de SF comme Inception
Comme quoi le budget c'est pas c'qui fait un film...

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 16:41:27

T'es lourd :rire:

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 16:41:58

N'oubliez pas vos balises :spoiler: la prochaine fois :hap:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:42:19

Source : IMDB

The Truman Show : Genre = Drama.

C'est vachement de la science-fiction. :ok:

Speedy_Gonzalex
Speedy_Gonzalex
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:42:51
  2. Posté le 22 juillet 2010 à 16:41:27 Avertir un administrateur
  3. T'es lourd :rire:

:d) Question de point de vue, là encore. :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juillet 2010 à 16:43:06

Le budget c'est pas ce qui fait un film, mais ça donne le moyen d'étendre parfois les idées, et inception n'aurait pas pu être fait avec 50 000 dollars.

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 16:43:57

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation