Moche ![]()
S'toi le moche. ![]()
C'est celui qui dit qui est !
Non mais Cotillard quoi. Enfin, je préfère les filles naturelles et mignonnes, si vous optez pour la sophistication, c'est votre problème
![]()
C'est pour ça qu'il m'aime.
NewDawnFades
Chaud le pseudo. ![]()
Me voila fraichement revenu de cet « Inception » et je dois dire que ce film m’a troublé. Loin d’être une déception j’ai senti la salle mitigée à la sortie.
L’histoire n’était pourtant pas bien compliquée, peut être que le semblant de contexte politico-économique a perdu quelques âmes en chemin, celles-ci étant venues se divertir devant un bon gros blockbuster de juilletiste.
Les enjeux de départ ne sont peux être pas suffisamment explicités ou bien le film était-il tout simplement trop long ?
Quoi qu’il en soit mon voisin d’un soir a passé la deuxième moitié du film à regarder l’heure sur son portable (soit pendant 75 minutes).
En ce qui me concerne j’ai été complètement happé par l’histoire et je me suis surpris à avoir les yeux tout écarquillés de plaisir, la bouche en cœur, alors que quelques frissons me parcouraient le dos lors des temps fort de cette histoire rondement menée.
Car oui le point fort d’Inception est selon moi sa narration qui nous prend, nous attache et nous plonge aux multiples sous-sols de notre subconscient.
Peut être par manque de connaissance sur ce genre de film, j’ai été surpris tout du long et le concept m’a paru plutôt original.
Les effets spéciaux ne sont pas employé à tord et Nolan reste fidèle à sa vision en racontant une histoire surréaliste filmé avec un réalisme glacial.
Les personnages principaux sont denses et les secondaires attachants. Je déconseille cependant la VF qui est plutôt ratée.
On retrouve des acteurs des deux derniers Batman : Cillian Murphy, Ken Watanabe et Micheal Caine ce qui m’a paru sur le moment un peu du recyclage
Dicaprio n’en fait pas trop et ajoute à son palmarès un nouveau film regardable. Bon choix.
Marion Cotillard, est très correcte même si elle me faisait complètement flipper avec son regard livide.
La B.O. quand à elle est soigné, dans la droite lignée de The Dark Knight avec l’emploi de cuivre façon « paquebot qui fait un créneau ». Hans Zimmer étant encore au commande de cet insubmersible
Sans spoilé sachez que la fin prête une fois encore à discuter, je dois dire que je n’en attendais pas moins d’un film de cette trempe.
Nolan aura mis le temps pour accoucher de son Inception et ça se voit, la narration étant parfaitement maitrisée pour un scénario qui devait paraitre bien difficile à mettre en image.
L’histoire est dense, le film intelligemment construit et pour qui s’imprègne suffisamment de l’atmosphère, les 2h30 de film passent toutes seules.
Cependant, je chipote mais j’aurai peux être préféré qu’ils passent moins de temps au début à expliquer le fonctionnement EN DETAIL du procédé et nous laisser découvrir tout ça tout au long du film. Ca parait du coup un peut trop terre à terre, pour un film qui traite du subconscient.
En clair excellent film, qui donne envi d’en discuter dès que le générique de fin se met en route.
Merci d'avoir tout lu ![]()
Moi la salle était très enthousiaste tout le film (en même temps c'était la salle en VOST, ceci explique peut-être cela ^^)
Me voilà revenu depuis minuit avec une sorte de trouble mêlé de bonheur et de malaise à la vue de cet Inception de Christopher nolan. Il va s'en dire que j'attendais ce film plus qu'impatiemment après le brillant "The Dark Knight" et très bon "Le Prestige" du même réalisateur. Bref, je m'assoie impatient, mais légèrement craintif.
Tout d'abord, quelle surprise de voir une voix française (et oui, merci Pathé belle épine de ne pas mettre de VO) totalement nouvelle de celle que l'on connait de di caprio (shutter, arrête moi ou encore les Infiltrés). J'ai mis un gros quart d'heure à passer outre cette voix de trentenaire mal rasé. Sûrement est-ce du à cet VF plus que douteuse, la première demi-heure ne m'a pas emballé plus que ça, j'ai même du demander à plusieurs reprises à mes voisins de me traduire ce que la VF de Saito marmonnait dans son burgonde natal. Associé à des scènes d'entrée en matière légèrement troublantes, les enjeux du début ainsi que les liens entre les personnages sont passés inaperçus pour moi. J'ai eu un peu de mal, je dois l'avouer.
Seulement, une fois que le scénario est lancé, à partir de la création de labyrinthe, de l'explication de l'extraction puis de l'inception avec la charmante demoiselle, j'ai été happé par le scénario et la narration. Un concentré magnifique de science fiction mêlé à une technologie qui ne nous ait jamais expliqué, mais qui nous laisse rêveur et dont on ne doute pas une seule seconde de la véracité. Voilà pour le scénario (ce n'est qu'un prélude) qui est, pour moi, le point fort du film derrière... la réalisation !
Coup de maître de Nolan, le combat sans apesanteur, les rues de paris qui s'emboitent sur elles-mêmes, les passages d'un rêve à un autre, les différentes "décharges", j'ai été bluffé par tout ça, encore plus qu'avatar. J'ai eu l'impression d'assister à un spectacle symphonique (avec en fond une magnifique Edith Piaf) qui ravissait mes yeux à chaque instant. Je me voyais bondir, écarquillé les yeux, rêvé de faire partie de ce monde, tant la mise en scène et le coup de caméra de nolan m'a happé.
Bon je m'arrête là sinon je vais rester jusqu'à ce soir (
), mais tout ça pour dire qu'il faut absolument aller le voir car ce film possède à peu près tout de ce qui fait un film culte: des acteurs fabuleux, des effets spéciaux quasi "parfaits" dans leur utilisation, un scénario et une histoire d'amour prenante et bouleversante et un réalisateur au top de sa forme. Le chef d'oeuvre de Nolan pour moi, à ne manquer sous aucun prétexte.
Par contre, en me couchant j'ai réfléchi à la scène de fin et, pour moi, la toupie ne s'arrête pas et il est toujours dans les limbes.
Pourquoi? Tout d'abord, à chaque fois que Cob lançait la toupie, elle s'arrêtait au moment où le sens de rotation se modifiait et sortait du point d'équilibre du début. Or, à la fin le point change, mais la toupie continue de tourner.
Deuxièmement, on ne sait pas comment Cob arrive dans les limbes de Saito. L'a-t-il retrouvé dans ses propres limbes ou a-t-il échoué? On ne le sait pas. Peut-être que lorsqu'il parle à Saito vieux, Cob est déjà dans ses propres limbes (d'où l'extérieur de plage comme dans le monde de Malle et lui). N'est-ce pas étrange que les limbes de Saito soient les mêmes que Celles de Cob? De plus, on dirait que les deux ne sortent de leur limbe que grâce au pistolet (on ne le voit pas explicitement, mais Saito tient le pistolet comme s'il s'apprêtait à l'utiliser). Or, lorsqu'on est tué avec le sédatif, on demeure dans les limbes. Donc, le "réveil" dans l'avion fait partie des limbes de Cob, tout comme ses enfants et le reste.
Qu'en pensez-vous?
Ah et un grand bravo à Marion cotillard, vraiment belle et flippante ! ![]()
Moi j'irai bien le voir, il a l'air d'être épique.
J'ai vu le film hier soir, en VO évidemment (merci les cinés qui passent les films en VO)
Salle pleine à craquer, c'était sympa à voir pour une fois. Résultat des courses à la fin du film : un hooo général (vous savez pourquoi si vous avez vu le film) et un applaudissement général, ce qui reste quand même rare dans les films
Personnellement j'ai vraiment été scotché au film dès qu'ils entre dans les rêves, mais je dois avouer que la première demi-heure est un peu lente à se mettre en place et parfois ardu à comprendre. Ceci dit, la deuxième moitié du film est jouissive et finalement très compréhensive, pas de peine à se plonger dans l'action tout en suivant le scénario
seul point qui m'a déçu, finalement ils font tout ça pour couler une entreprise... rien d'exceptionnel dans la réalité, mais cela prend des proportions gigantesques dans les rêves
Enfin vraiment intéressant comme film et un petit air de Bernard Werber quand lui explore les niveau après la mort (les Thanatonautes), d'autres explorent les rêves, avec des couches toujours plus profondes. En gros, je suis content d'être allé voir ce film, même si j'avais peur au départ de m'être un peu fait avoir par le marketing autour de ce dernier.
sinon mention spéciale à Marion Cotillard, excellente et flippante en effet ! Aussi belle soit-elle, j'aimerais pas l'avoir (ou la voir) dans un cauchemar !
"L’histoire n’était pourtant pas bien compliquée"
L'histoire est complexe, mais également très bien expliqué, on jamais perdu (mise à part à la scène de fin) !
Et pour revenir à Marion cotillard , elle a vraiment une tête qui fait peur, je la verrai bien jouer dans un film d'horreur ![]()
j'ai pris une bonne vieille claque hier comme beaucoup à ce que je vois
bon légers risques de
bizarrement je voudrais commencer par la technique. rarement un film a su tirer parti de la technique pour mener à bien son projet. il y a des effets spéciaux incroyables, des plans retouchés constamment, des effets visuels partout et pourtant... rien ne choque. déjà parce qu'ils sont bien faits, et surtout parce qu'ils servent une histoire à la perfection. mention spéciale au combat en apesanteur dans le couloir par exemple, dingue.
en parlant d'action, Nolan arrive a faire un film à scénario complexe tout en nous donnant des scènes d'actions jouissives, des courses poursuites, des explosions en tout genre... mieux fait de ce point de vue là que The dark knight parfois légèrement brouillon, inception se place clairement dans la cour des grands.
il faut dire aussi que les acteurs y sont pour beaucoup. Di Caprio bien sûr s'affirme comme un des meilleurs si ce n'est le meilleur acteur de sa génération, il semble littéralement jouir des rôles tordus, torturés, psychologiques. Cotillard, que je suis pourtant loin d'apprécier (public ennemies
) m'a convaincue, elle a ce coté envoutant et effrayant (notamment la scène de la chambre d'hotel, son regard quand l'ascenseur remonte...). si seulement elle jouait toujours aussi bien! derrière le casting est impeccable, avec une mention spéciale à Tom Hardy que j'adore depuis Bronson. un mec à suivre, clairement.
ensuite le scénario... que dire? puissant, maitrisé, qui fait exprès de perdre le spectateur sur le début, de le dérouter pour mieux le reprendre en main, puis pour l'entrainer toujours plus profond... Nolan maitrise son sujet à la perfection, et même plus.
bref, un film incroyable, peut être bien le film de l'année.
Au fait je suis très sensible à ça et j'ai l'impression que y avait pas toujours le point sur l'image... Ou du moins le point n'était pas là où il fallait ![]()
Lewel j'ai eu la même impression, c'est peut être le film qui est trouble alors et pas un problème du cinéma
Quelqu'un peut me clarifier chaque étape du plan de l'Inception? ![]()
j en reviens d hier
happé par le film tellement qu on y croit que ca exite
mais l esthetique du film
sinon un peu long par moment? ![]()
ATTENTION
"Par contre, en me couchant j'ai réfléchi à la scène de fin et, pour moi, la toupie ne s'arrête pas et il est toujours dans les limbes.
Pourquoi? Tout d'abord, à chaque fois que Cob lançait la toupie, elle s'arrêtait au moment où le sens de rotation se modifiait et sortait du point d'équilibre du début. Or, à la fin le point change, mais la toupie continue de tourner.
Deuxièmement, on ne sait pas comment Cob arrive dans les limbes de Saito. L'a-t-il retrouvé dans ses propres limbes ou a-t-il échoué? On ne le sait pas. Peut-être que lorsqu'il parle à Saito vieux, Cob est déjà dans ses propres limbes (d'où l'extérieur de plage comme dans le monde de Malle et lui). N'est-ce pas étrange que les limbes de Saito soient les mêmes que Celles de Cob? De plus, on dirait que les deux ne sortent de leur limbe que grâce au pistolet (on ne le voit pas explicitement, mais Saito tient le pistolet comme s'il s'apprêtait à l'utiliser). Or, lorsqu'on est tué avec le sédatif, on demeure dans les limbes. Donc, le "réveil" dans l'avion fait partie des limbes de Cob, tout comme ses enfants et le reste.
Qu'en pensez-vous?"
Point de vue très intéressant. On pourrait effectivement penser que Cob n'est jamais revenu des limbes. Ou peut être qu'il est juste fou et qu'il a toujours été sur l'île parmi les fou et qu'en fait c'est pas un détective... heu...
je crois que je mélange tout là
"seul point qui m'a déçu, finalement ils font tout ça pour couler une entreprise... rien d'exceptionnel dans la réalité, mais cela prend des proportions gigantesques dans les rêves"
je me suis fait la même remarque, mais je pense que Cob fait tout ça car Saito à le pouvoir de l'autoriser à revenir dans son pays retrouver ses enfants.
la meuf qui a rien compris au film
http://www.youtube.com/watch?v=tmunbVNnmOQ
qu'elle aille se palucher sur bienvenue chez les chtis
Chouette décolté
mais ça s'arrête là...