CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:45:20

^J'ai failli verser une larme à cette scène, l'expression sur Di Caprio :snif:

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:46:02

:spoiler:

Quelqu'un a compris pourquoi le père dans le niveau 3 dit : "Je suis déçu que tu aies essayé". Que veut-il dire par là? Essayé quoi? :question:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:50:37

(lepro, j'ai dit Saido au lieu de Saito :) ?)

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:51:07

Pour répondre à la question sur le but de l'inception :

( attention léger spoiler )

Saiko dit qu'il veut éviter que le fils reprenne l'entreprise de son père car ça la mènerait à posséder 50% de l'énergie mondiale et à en faire une puissance économique trop puissante pour une entreprise privée.

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
22 juillet 2010 à 00:51:45

je me suis demandé aussi comment aurait été le film si ça avait été Bale à la place de DiCaprio :hap:

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
22 juillet 2010 à 00:53:42

Je serai même pas allé le voir :hap:

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
22 juillet 2010 à 00:55:31

Bale aurait peut-être été meilleur que DiCaprio. Et bien qu'adorant DiCa, j'aurais préféré Bale.^^

AlanSilvestri
AlanSilvestri
Niveau 9
22 juillet 2010 à 00:56:59
  1. bouboul :

Essayé d'être comme lui, comme son père (je crois).

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 01:00:35

:spoiler: L'avalanche est causée par l'explosion, ok, mais les personnage dans le niveau -2 sont en apesenteur, même ceux endormis, ce qui devrait AUSSI être le cas dans la neige, or seule l'explosion a un impact dans le niveau -3...

Karim_MattMoore
Karim_MattMoore
Niveau 9
22 juillet 2010 à 01:01:28

oui en fait ils implantent en lui une nouvelle idée, l'idée qu'il ne doit pas être comme son père?... j'ai bien compris ou non?

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:02:53

Oui, c'est comme ça que je l'ai compris aussi...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:08:19

Lewul :d) En effet, on pourrait se dire que si la chute de la voiture dans le -1 met les perso en appesanteur dans le -2, on pourrait se dire que la chute de l'ascenseur dans le -2 (mais par contre pas le fait qu'ils soient en apesanteur, ça quelqu'un qui dort ne le sent même pas) ait le même effet dans le -3. Mon explication est que dans la chute de la voiture est une accélération d'une vitesse nulle à une vitesse qui compense la gravité, alors que pour la chute de l'ascenseur, l'accélération est un pic dû à l'explosion, et ensuite la vitesse ne bouge plus donc il n'y a pas de raison qu'il y ait d'autres changement (comme lorsqu'ils sont en voiture, ce n'est pas parce que la voiture fait du 100km/h que dans le rêve ça change quelque chose, ce sont seulement les Changements de vitesse qui font quelque chose. Et l'ascenseur n'a pas de raison de décélérer ou accélérer après l'explosion vu qu'il n'y a pas de gravité dans le -2).

Lewul
Lewul
Niveau 31
22 juillet 2010 à 01:16:46

J'arrive pas à suivre je lirai ça demain désolé :hap: Bonne nuit à tous.

PiloiCus
PiloiCus
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:21:23

oui pour le level 3 avec gravité à mon avis l'explication de tauruxbis tient la route. Les gars sont toujours en apesanteur dans le level 2, donc il ressentent pas de vitesse "brusque" ou de mouvement brusque. Ca se traduit par un level 3 avec des conditions normales.

Si tout d'un coup la gravité se "remettait" dans le level 2, ca aurait un impact sur le level 3.

Ca ou alors ca aurait été bien trop prise de tête de faire la forteresse sans gravité etc

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:26:08

Pour simplifier : seul un changement fait sur la personne en train de dormir va l'affecter le rêve juste en dessous (et si c'était un changement SUR la personne, dans ce cas forcément ça aurait effet domino sur tous les rêves, mais là on a des changements sur le rêve : tremblement de terre, etc... Et ceux-ci sont donc pas répercutés d'un rêve à celui d'en dessous).

Donc le fait qu'ils sont en apesanteur dans le -2, ça n'a aucune influence sur le -3, car l'apesanteur est équivalente à l'immobilité, tant qu'on ne bouge pas (compensation des forces de gravité et de la réaction du sol).

Maintenant la seule question qui reste, c'est pourquoi lorsqu'ils sont en train de chuter dans le -2, ils ne deviennent pas en apesanteur dans le -3, tout comme la chute de la voiture dans le -1 entraîne une apesanteur dans le -2.
Mon explication est que la chute de la voiture est une accélération continue, qui crée une force inverse à la gravité dans le -2, d'où l'apesanteur, alors que pour la chute dans l'ascenseur dans le -2, ce n'est pas du tout une accélération continue dû à la gravité, mais une accélération sur une fraction de seconde (explosion) qui cause l'avalanche sur le -3, mais après l'explosion, plus aucune force (car apesanteur) n'affecte le système "ascenseur et ses passagers", et ceux-ci n'accélèrent et ne freine donc plus, comme lorsqu'on lance un objet dans l'espace, il va continuer à dériver indéfiniment. Il n'y a donc après l'avalanche plus aucune raison de modifier le -3, et donc pas d'apesanteur prolongée.

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:31:59

Je viens de le voir (vraiment génial), et je voudrais savoir une chose. Depuis le début, tout n'est un rêve, c'est ça?

Ps: vous pouvez me rediriger vers la page où vous en parlez en détail si vous avez la flemme de tout ré expliquer :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:33:19

Si tout est un rêve depuis le début, ça n'est pas dit non ? Enfin la fin est ouverte quoi :)

Gand0r
Gand0r
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:37:18

C'est durant cette séquence que j'ai failli chialer je crois. Mais il me semble que ça m'a reprit à plusieurs reprise pendant tout le montage parallèle.

~~> J'étais scotché à mon siège pendant cette baston moi, complètement exalté, en extase devant tant de génie, un sentiment completement indescriptible, entre admiration et bonheur. :)

Morfun
Morfun
Niveau 6
22 juillet 2010 à 01:42:43

@ tauruxbis

L'avalanche c'était pas quand le camion au premier niveau a défoncé la barrière du pont :question:

C'est à partir de ce moment que le deuxième niveau tombe en apesanteur et que leur temps est compté.

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
22 juillet 2010 à 01:42:43

Toi aussi t'as aimé Gand0r? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation