CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

tominou92
tominou92
Niveau 6
12 octobre 2014 à 19:42:25

Le vrai point fort du film : http://inception.davepedu.com/

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:06:26

c est un très bon film avec des scènes d action vraiment bien sauf la fin j au aurais préféré :spoiler:

beaucoup plus dark leo qui meurt plus un ou deux personnage secondaire qui meut aussi car le film est trop happy tout comme l fin de tdkr j aurais préféré que batman meurs a la fin est que robin reprend le flambeaux de batman

fin du :spoiler:

le_swiss_jura
le_swiss_jura
Niveau 9
17 octobre 2014 à 22:35:30

Ben, le côté mécanique du rêve c'est un peu obligé vu que ça s'inscrit dans les enjeux du scénario, vous vous trompez de débat.

Downtower
Downtower
Niveau 11
18 octobre 2014 à 11:18:09

Je vois pas en quoi c'est un problème :(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 octobre 2014 à 16:27:13

Et surtout, ça n'a rien d'onirique, c'est un comble au vu du thème :hap:
Et Nolan n'arrive toujours pas à sexuer ses films, c'est dommage.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
18 octobre 2014 à 16:27:44

Tu penses qu'il aurait pu être plus intéressant si le film ne visait pas forcément le grand public ?

Si oui, je suis complètement d'accord

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 octobre 2014 à 17:48:22

" Et Nolan n'arrive toujours pas à sexuer ses films "

Tant mieux, ras le bol de voir des scènes de sexes pour tout et n'importe quoi.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 octobre 2014 à 18:02:31

Il faut que ça soit au service du récit. De la tension sexuelle y en a ( un peu ) dans Memento. Dans un film comme Inception, j'en vois pas l'utilité.

Waho
Waho
Niveau 16
18 octobre 2014 à 18:07:05

Un peu de sexe aurait rendu le tout un peu moins mécanique et plus excitant. C'est peut être pas au service du récit, mais c'est au service du film :hap:

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 octobre 2014 à 18:27:00

Pour moi, le côté froid et mécanique participe justement à l'ambiance du film et lui donne un certain cachet. Du coup, je ne voie pas l'utilité d'y rajouter de la tension sexuel (surtout que c'est pas ce qu'il y a de plus original). Par contre, foutre une bonne moitié des dialogues à la poubelle et écrire de bons personnages, là oui, ça aurait rendu le film aurait été plus intéressant à mes yeux.

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 octobre 2014 à 18:27:54
  • Je ne vois
mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 octobre 2014 à 18:35:14

Et moi j'ai dis que j'en voyais pas l'intérêt.
Sinon, bonjour l

mikefIynn
mikefIynn
Niveau 8
18 octobre 2014 à 18:35:45

Et moi j'ai dis que j'en voyais pas l'intérêt.
Sinon, bonjour la condescendance :rire:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 octobre 2014 à 18:40:50

Je parlais pas forcément de scènes de sexe. Mais de sexualiser les personnages, que j'ai pas l'impression d'avoir à faire à des personnages presque asexués, comme dans le reste de la filmo de Nolan, qu'on sente que c'est des gens normaux soumis à leurs envies.
Surtout qu'ici ça parle de rêves. Sachant que c'est censé être l'endroit où on assouvie nos envies, ça me paraîtra normal de sexualiser un minimum le film.

En plus d'avoir une bonne couche d'onirisme, ce dont le film est complètement dépourvu.
Nan, ça préfère tomber dans l'auto-caricature et faire du film pseudo-réaliste qui en plus prend le spectateur pour un con.

Downtower
Downtower
Niveau 11
18 octobre 2014 à 18:54:43

Ouais le film est plutot mécanique mais je ne vois pas en quoi c'est un défaut, au contraire ça colle très bien a l'ambiance d'Inception. Qu'un film soit mecanique n'a jamais été un defaut en soi :(

Downtower
Downtower
Niveau 11
18 octobre 2014 à 19:13:57

Et pourquoi c'est trop? Et sans virtuosité d'un metteur en scène derriere qu'est ce que tu entends par là? Parce qu'on risque d'etre en désaccord (comme souvent j'ai l'impression :hap: )

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:19:00

Ou Gilliam.
Lui il aurait été excellent sur ce film !

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:22:25

Là on pourrait dire que ça vend du rêve :noel:

Downtower
Downtower
Niveau 11
18 octobre 2014 à 20:46:12

Inception tourne autour de Cobb et de sa quête de deuil. En ce sens le personnage est très bien développé et il n'y a absolument aucun intérêt de développer davantage les personnages secondaires plus qu'ils ne le sont déjà dans le film.

Personnellement je considère Inception comme un chef d'oeuvre et je vais expliquer pourquoi. La grande force du film selon moi, c'est que la véritable cible de l'Inception est en fait le spectateur. Inception est rempli de petits détails qui permettent, selon la perception de chacuns, "d'implanter une idée" dans l'esprit du spectateur qui une fois le film terminé, nous refait réfléchir à tous ce que l'on vient de voir pour créer sa propre interprétation du film. Des interprétation qui suscite des débats et qui permettront d'en susciter encore longtemps (une grosse partie du succès impressionnant du film est dut à cela). Une interprétation que l'on choisi inconsciemment et qui nous semble être l'idéal selon notre désir. De la même manière que Cobb choisi sa réalité dans le film,une réalité qui lui semble idéal et peut importe si elle est vraiment réelle ou non du moment qu'il y est heureux.

D'ailleurs le film se termine sur la musique "Time" qui est la musique de la Môme mais ralenti , musique qui je le rappel annonce la fin d'un rêve, comme si pour nous aussi le rêve allait bientôt se clôturer. D'ailleurs les teaser du film était annonciateur : "Votre esprit abrite la scène du crime".

Beaucoup se plaignent également du fait que le film parait trop "réaliste" pour un sujet traitant du "rêve". Mais c'était primordial que cela soit ainsi et tant mieux. Premièrement parce que le spectateur est plongé dans le point de vue des personnage qui rêve, et comme cela est très bien expliqué dans le film, quand on rêve on croit que tout est réel, on ne se rend pas compte de ce qu'il y a d'étrange. Et deuxièmement c'est primordial dans le sens où on ne peut jamais réellement savoir si nous sommes dans un rêve ou dans la réalité. Si les rêves aurait été bien trop "onirique" cela aurait bien trop tranché avec "la réalité" du film et cela aurait donc coupé court à toute interprétation du film.

Ajouté à tout cela une ambiance particulière notamment grâce à sa beauté visuelle et sonore, un rythme parfaitement géré et des sous intrigues bien trouvé accompagné d'effets spéciaux impressionnant et on obtient un chef d'oeuvre :hap:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
18 octobre 2014 à 21:01:15

Des tensions sexuelles à la Hitchock auraient été intéressantes dans ce film :(

Et c'est vrai que ça manque un peu d'onirisme mais trop d'onirisme aurait plombé l'ambiance et l'histoire du film (qui, en réalité, ni s'y intéresse pas).

C'est surtout un film sur le rapport réel/virtuel et sur le deuil.

Le deuil étant l'un des thèmes favoris de Nolan, on le retrouve dans tous ses films.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment