Vous savez, j'ai le script d'Inception en version papier chez moi... ouais
Et j'avais pas remarqué, à la fin y a un entretien entre Christopher et son frère, et à un moment ça me fait rire, on dirait qu'il réponds à reso
C.N : "Ce qui me hérisse dans ces blockbusters modernes - et ce à quoi je pense et j'espère avoir échappé avec The Dark Knight et Inception - c'est le manque de sincérité, c'est à dire quand le réalisateur essaye simplement de produire auprès du public un effet que lui-même n'apprécie pas. Et ce qui me frustre avec Inception, comme avec tous mes autres films, c'est quand quelqu'un pense que j'ai voulu jouer au plus intelligent. Ou faire de l’esbroufe. C'est là que je me dis que j'ai échoué, parce que c'est précisément ce que je n'aime pas en tant que spectateur. Que ce soit conventionnel ou pas, tu dois sentir, tu dois même être convaincu que le réalisateur aime son film, aime l'effet que ce dernier provoque. Qu'il pourrait très bien être assis à côté de toi et aimer revoir le film."
Bon, un extrait que je trouvais très rigolo parce que je repensais à reso, mais en soit l'entretien est très intéressants, il parlent du rapport aux films en tant que réalisateurs et scénaristes, ils parlent du numérique et de la fragilité des copies de travail, du travail et du rôle des acteurs, c'est intéressant.