CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:55:16

Là pour le coup c'est la première info qu'on retient du film. On nous le rabache, et malgré ça....!

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
28 mai 2013 à 12:57:52

Bah grave, surtout que c'est pas emmené avec une subtilité particulière c'est direct Cobb qui balance ça explicitement, pendant le tuto de la première partie, difficile de faire plus clair doux jésus :hap:

RaaZor
RaaZor
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:10:58

ça aurait donné quoi si le film avait été implicite :hap:

Sadako_Yamamura
Sadako_Yamamura
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:24:21

Putain le mec de la vidéo me file envie de gerber tellement il suce la bite de Nolan et du film... :malade:

Être méga fan d'un truc c'est une chose, pomper le zob de quelqu'un jusqu'à la dernière goutte avec des mots aussi pompeux en balançant ça comme des vérités générales s'en est une autre.

Insupportable dans déconner. Si on pouvait envoyer des baffes par mail je n'hésiterait pas une seule seconde. :malade:

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
04 septembre 2013 à 21:18:43

Vous savez, j'ai le script d'Inception en version papier chez moi... ouais :hap:

Et j'avais pas remarqué, à la fin y a un entretien entre Christopher et son frère, et à un moment ça me fait rire, on dirait qu'il réponds à reso :rire:

C.N : "Ce qui me hérisse dans ces blockbusters modernes - et ce à quoi je pense et j'espère avoir échappé avec The Dark Knight et Inception - c'est le manque de sincérité, c'est à dire quand le réalisateur essaye simplement de produire auprès du public un effet que lui-même n'apprécie pas. Et ce qui me frustre avec Inception, comme avec tous mes autres films, c'est quand quelqu'un pense que j'ai voulu jouer au plus intelligent. Ou faire de l’esbroufe. C'est là que je me dis que j'ai échoué, parce que c'est précisément ce que je n'aime pas en tant que spectateur. Que ce soit conventionnel ou pas, tu dois sentir, tu dois même être convaincu que le réalisateur aime son film, aime l'effet que ce dernier provoque. Qu'il pourrait très bien être assis à côté de toi et aimer revoir le film."

Bon, un extrait que je trouvais très rigolo parce que je repensais à reso, mais en soit l'entretien est très intéressants, il parlent du rapport aux films en tant que réalisateurs et scénaristes, ils parlent du numérique et de la fragilité des copies de travail, du travail et du rôle des acteurs, c'est intéressant.

boeufcookies17
boeufcookies17
Niveau 7
31 octobre 2013 à 17:06:40

Petite question:

Attention :spoil:

A la fin du film on se rend compte que Cobb et ses poets ont reussi a injecter leur idee a fisher , qui est represente pas lune des derniers scene ( coffer fort avec le pere au lit)

Quand fisher se reveil il se souvient donc de l'idee Qu'on lui a injecte donc via cette derniere scene ou il apprend la suppose verite sur ce que voulait son pere alors alors pourquoi n'a til au final que conscience que de cette scene et non de toutes les autres dans les differentes strates merci

GetGain
GetGain
Niveau 7
31 octobre 2013 à 17:50:57

parce que Nolan :ok:

boeufcookies17
boeufcookies17
Niveau 7
31 octobre 2013 à 18:09:38

Petite question:

Attention :spoil:

A la fin du film on se rend compte que Cobb et ses poets ont reussi a injecter leur idee a fisher , qui est represente pas lune des derniers scene ( coffer fort avec le pere au lit)

Quand fisher se reveil il se souvient donc de l'idee Qu'on lui a injecte donc via cette derniere scene ou il apprend la suppose verite sur ce que voulait son pere alors alors pourquoi n'a til au final que conscience que de cette scene et non de toutes les autres dans les differentes strates merci

boeufcookies17
boeufcookies17
Niveau 7
31 octobre 2013 à 18:11:03

Get gain bonne reponse :hap:

D'autre peut être ?

yuz
yuz
Niveau 10
31 octobre 2013 à 18:18:16

Fait un brouillon avant d'écrire, c'est incompréhensible là.

boeufcookies17
boeufcookies17
Niveau 7
31 octobre 2013 à 23:12:03

Up

boeufcookies17
boeufcookies17
Niveau 7
01 novembre 2013 à 11:37:33

personne

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
01 novembre 2013 à 17:23:50

J'ai du mal a comprendre ta question mais pour te répondre je ne crois pas que Fisher garde des souvenirs ou même ai conscience de ce qu'il s'est passé dans les différents niveaux du rêve, il se réveille juste avec "l'idée" inséminée et un "nouvel état d'esprit" en gros. Concrètement, c'est théorique, il n'a que sa perception qui change.

-reborn
-reborn
Niveau 10
22 décembre 2013 à 12:23:29

Une question que j'me suis posée après revisionnage :

On peut accéder au "coffre-fort" des gens dès le premier niveau de rêve. Alors pourquoi Cobb n'est pas aller dans le rêve de Mal faire une inception disant que c'est la réalité puis il la réveille.
À son réveil Mal aurait l'idée que là où elle est, est la réalité.

Parce que Cobb ne savait pas - à ce moment - que c'était du à son inception ?

gamingphil92
gamingphil92
Niveau 6
21 février 2014 à 02:52:14

Question concernant la fin. Ne pensez-vous pas que tout est un rêve en fait?

Parce qu'on mentionne clairement que les totems sont fait pour savoir si on est dans le rêve de quelqu'un d'autre. Et non si on est bel et bien dans la réalité.

Juste le fait de soulever ça peu faire douter du film entier, que ce n'est qu'un rêve de Cobb. Que le vrai Cobb est dans une réalité qu'on n'appercoit jamais dans le film.

D'ailleurs tous les flashbacks et à la fin ses enfants sont identique du début à la fin.

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
21 février 2014 à 08:50:48

Tout ceci n'est que rêves d'Alfred, en attente de Bruce en Italie :ok:

FoaIs
FoaIs
Niveau 10
21 février 2014 à 09:21:09

Spoiler :spoiler

Reborn- :d) Il s'etait pas rendu compte que sa femme devenait folle. En plus, il dit dès le début du film qu'on ne peut pas tuer une idée, une "DésInception" aurait donc été impossible.

gamingphil92 :d) C'aurait été extrêmement facile comme twist. Pour moi il est bel et bien dans le monde réel, c'était juste histoire de nous en faire douter qu'il laisse tourner sa toupie a la fin. De plus, la toupie n'est apparemment pas son vrai totem, mais sa bague.

Velri
Velri
Niveau 9
21 février 2014 à 16:41:56

:spoil:

La fin n'est pas un rêve, car il n'a pas son alliance à la main.

Dimich
Dimich
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:34:11

Oui mais alors pourquoi la toupie tourne et ne s' arrete pas à la fin?

C'est bien qu'il n'est pas dans la réalité non?

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
12 mars 2014 à 23:40:01

:)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation