CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Schwitz
Schwitz
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:56:55

Je dirais, BTG? :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:58:36

Inception n'a pas pour volonté ou comme but d'être compliqué à comprendre, seuls les abrutis qui sur-vendent le film en le qualifiant de super intelligent et d'ultra-profond lui donne cette réputation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 12:59:57

voilà c'est ça ! enfin un mec intelligent qui ne bande pas sur le scenar d'inception...je me sens moins seul...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:05:13

Ah mais le scénar' d'Inception est très maîtrisé et pas con du tout dans l'ensemble. Le truc c'est qu'on l'a sur-vendu en lui conférant je ne sais quelle portée métaphysique, en affirmant qu'il posait masses de questions etc...Mais non, c'est juste un scénar' typique Nolan, bien foutu, bien rigoureux, et qui n'a pas à être surinterprété.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2013 à 13:12:00

je n'ai pas dit que le scénario étais mauvais loin de là. mais comme tu le dis si bien, ce film est très surestimé. j'ai largement préféré le Prestige de nolan dont je trouvais le scénario beaucoup plus pointu.

Inception est un très bon film mais sans plus.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:28:25

Le film se veut compliquer, va falloir arrêter de faire porter le chapeau aux fans du film. Jamais autant de monde ne s'est senti intelligent et en mode "réflexion sur ce qu'ils ont vu" pour un blockbuster aujourd'hui, et ça, ça ne sort pas de nulle part. Les fans sont cons, mais pour l'être faut de la matière (ce qu'Inception leur procure).

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:31:22

Tu dis n'importe quoi. Les fans se sont sentis intelligents parce que le film suit un schéma particulier, mais à aucun moment Nolan ne se branle en se disant que le public va s'auto-congratuler pour sa compréhension du film. Parce que quand tu fous autant d'explications dans les dialogues et même un exemple imagé dans Paris, t'essaye pas de perdre le public ou de faire un film ultra-compliqué, non.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 13:34:29

C'est pareil pour Memento, d'ailleurs. Le fait d'offrir une construction originale et un récit construit différemment de ce qu'on a l'habitude de voir, ne fait pas de Nolan un connard prétentieux qui attends masses d'analyses sur ses films.

Sinon, Lynch serait un enculé et les Wachowski des putains d'égocentriques.

• pense à Matrix et Cloud Atlas*

Oh wait.

VilledAngers12
VilledAngers12
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:13:07

Moi j'ai trouvé memento bcp moins complexe qu'Inception. Memento, une fois que t'as compris le concept avec les scènes en couleur et noir/blanc, tu suis vite le film. :(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:13:48

Comme Inception une fois que t'as assimilé le principe des rêves, càd...dès la première séquence :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:17:16

Un fois que tu as compris que tu te trouvais dans un rêve malgré la logique pragmatique et carrée du film, c'est bon.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:21:43

Et que c'est tellement explicite...
Quand Cotillard dit à Cobb qu'il est persecuté par les agents qu'ils s'imaginent, comme des projections dans un rêve, j'veux dire c'est ultra-direct comme information.

VilledAngers12
VilledAngers12
Niveau 10
18 mai 2013 à 14:30:49

" AronofskyFTW Voir le profil de AronofskyFTW
Posté le 18 mai 2013 à 14:13:48 Avertir un administrateur
Comme Inception une fois que t'as assimilé le principe des rêves, càd...dès la première séquence :hap: "

Moi j'avoue qu'il a fallut que je regarde une 2ème fois le film pour bien comprendre comment il manipulent fisher. :oui:

Après je suis peut être con. ~ :hap: ~

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:19:38

N'empêche que le coup des millions de fans qui se sont touchés allègrement sur des théories à gogo il a pas tort le Buy :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:20:53

Bah moi aussi je le dis que y a eu masse de branlette sur ce film. Depuis deux pages je le dis.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:22:52

Ah, merci blazco :hap: Ce genre de phénomène n'arrive pas sans rapport au film et son traitement

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:24:33

[BuyMore]
Posté le 18 mai 2013 à 15:22:52
Ah, merci blazco Ce genre de phénomène n'arrive pas sans rapport au film et son traitement

:d) Et encore une fois je t'ai expliqué poitn par point le contraire, tu ferais mieux d'apporter une réponse argumentée plutôt que de répèter la même phrase sans cesse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:30:04

Ton explication point par point ne m'a guère convaincu non plus :(

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:30:59

Bah j'vois pas ce qu'il y a de peu convainquant quand on voit à quel point Inception est didactique et te prends par la main du début à la fin.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2013 à 15:35:11

Dans ce cas ses fanboys sont idiots, c'est pas mieux. Puis bon un truc comme la toute fin si c'est pas du racolage à la réflexion... :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment