CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:48:29

Oula, oula, il part en couille le Aro :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
08 avril 2013 à 17:48:37

Sachant à quel point Kubrick avait des soucis avec la laideur et il allait jusqu'à rendre les tranchées belles. Non c'est pas laid.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:55:52

Tout est repoussant dans Orange Mécanique...les couleurs exagérément flashy, la direction très "pop", les murs gribouillé d'inscriptions sexuels ignobles, le bordel dans les appart, des cartons éventrés dans les couloirs...J'ai quelques screens, j'ai déja fait un dossier là-dessus, Orange Mécanique n'est pas beau du tout, sans parler de ce qu'il montre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2013 à 17:59:51

De quoi relancer un débat sur la beauté tiens :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:00:53

Le dernier que j'ai eu c'était "Les Sentiers de la Gloire est-il paradoxal ?", ça remonte :hap:

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:00:59

"Je l'ai revu hier, et quoi qu'on en dise c'est un film destiné à devenir un classique !"

:d) J'ai déjà vu un endroit où il est cité en tant que "classique", c'est dans la catégorie "Navet" du Dictionnaire de la pensée du cinéma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2013 à 18:01:26

et tu as répondus quoi ?

Eriop
Eriop
Niveau 8
08 avril 2013 à 18:02:05

Ok, je m'absente deux heures et un nouveau débat est lancé. :hap:

Sinon votre débat début d'Oz/Prestige n'est pas nécessaire, les deux films utilisent la magie comme métaphore du cinéma, en gros, c'est traité presque de la même manière, sauf que c'est plus explicite et moins "drole" chez Nolan. Après, peut on vraiment dire que Raimi le traite mieux dans Oz alors que cela avait déjà été fait 6 ans auparavant dans Le Prestige? Je ne pense pas, mais il est vrai que l'intro d'Oz est très intéressante à ce niveau là.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:02:58

Le fait que Le prestige soit plus vieux ne lui confère pas un avantage, on parle pas d'originalité là :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:05:30

L'intro d'Oz est géniale, je suis bien d'accord.

Sauf que Le Prestige a un propos et s'y tient pendant tout le film, LUI. :hap:

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
08 avril 2013 à 18:07:26

Si le film a bide c'est surtout qu'a cause du fapfap collectif a sa sortie tout le monde l'avait vue.....sauf moi :hap: j'ai regarde uk peu puis je trouvais ca chiant jai switche sur American Ganster que j'ai trouve beaucoup mieux puis c'etait la pub donc au final j'ai switche entre les 2 fills toute la soiree j'ai vue aucun des 2 en entiers mais rien que la vision de Cotillard en petasse folle ma fait prefere American Ganster :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
08 avril 2013 à 18:07:43

Tout est repoussant dans Orange Mécanique...les couleurs exagérément flashy, la direction très "pop", les murs gribouillé d'inscriptions sexuels ignobles, le bordel dans les appart, des cartons éventrés dans les couloirs...J'ai quelques screens, j'ai déja fait un dossier là-dessus, Orange Mécanique n'est pas beau du tout, sans parler de ce qu'il montre.
:d) :doute: tu sembles tout confondre. Ce n'est pas parce que l'univers est sale que le film est laid.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:09:58

DeSilvaAlbert
Posté via mobile le 8 avril 2013 à 18:07:26
Si le film a bide c'est surtout qu'a cause du fapfap collectif a sa sortie tout le monde l'avait vue.....sauf moi j'ai regarde uk peu puis je trouvais ca chiant jai switche sur American Ganster que j'ai trouve beaucoup mieux puis c'etait la pub donc au final j'ai switche entre les 2 fills toute la soiree j'ai vue aucun des 2 en entiers mais rien que la vision de Cotillard en petasse folle ma fait prefere American Ganster

:d) Go topic Orange Mécanique, y a plein de gens comme toi qui adooorent regarder des films en VF avec pleiiiin de pubs en ratant la moitié de chaque films pour ensuite oser penser que leur avis a une certaine légitimité.

Eriop
Eriop
Niveau 8
08 avril 2013 à 18:10:29

Blazco :d) Je ne trouve pas ça bien plus original chez Raimi, juste plus agréable et malin, et ce que je veux dire c'est que c'est un peu normal d'améliorer quelque chose qui avait déjà été fait 6 ans auparavant, si on en reprend le concept (magie=cinéma). :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:11:08

reso :d) L'univers crée fait partie de la mise en scène du film, non ?

Après si tu veux qu'on parle technique, oui, Orange Mécanique bénéficie d'un cadrage et d'un travail géométrique extraordinaire. Au service de quelque chose que je trouve absolument laid.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:12:05

Eriop, je doute que c'était nouveau dans le Nolan de toute façon.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:13:20

Le parallèle magie/cinéma ça doit remonter à Méliès :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:13:28

Non mais Nolan a repris une métaphore très ancienne, et puis la magie et le cinéma sont liés depuis la création de ce dernier de toute façon. Il a rien inventé.

Eriop
Eriop
Niveau 8
08 avril 2013 à 18:15:25

Oui c'est sur que Nolan n'a rien inventé, mais c'est bien traité dans le Prestige, et même si vous trouvez que ça l'est mieux dans le prologue de Oz, ce n'est pas si choquant que ça, vu que ça avait déjà été fait maintes fois avant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 avril 2013 à 18:15:57

Ca mène un peu à rien comme raisonnement je trouve :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation