CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:24:53

en même temps c'est le public de TF1 quoi?
perso qui a encore envie de se taper 4 pages de pub sur un film?

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:44:23

Le public de TF1 ne peut pas comprendre un film pour Inception.
Sinon bah c'est le film qui m'a fait découvrir Nolan ( :rire: ) donc je l'aime beaucoup, même s'il a quelques défauts, Nolan fait partie de mes préférés actuellement.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:46:15

aSilentGuardian
Posté le 8 avril 2013 à 10:44:23
Le public de TF1 ne peut pas comprendre un film pour Inception.

Mais putain mais stop, tu dessers le film bordel, Inception c'est hyper-simple, ça transmet aucun enseignement, ça n'a aucun but métaphysique ou culturel, TF1 n'a pas passé Solaris ou The Fountain quoi.

Aledar
Aledar
Niveau 89
08 avril 2013 à 10:53:55

:salut:
j'ai pas fait gaffe à ce détail sur the dark kinight , je vais le reregarder pour la peine :merci:
Inception pour moi c'est simple , la toupie n'étant pas son totem on s'en tape qu'elle tombe , ça c'est un truc pour instaurer le doute , en plus les enfants se retournent , dans les rêves ils se retournent jamais .
Il est clairement pour moi dans le monde réel .

spinn
spinn
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:54:22

Inception à la base, c'est relativement simple
Mais ce qui est génial, c'est les multiples interprétations qui rendent le film complexe.

-Le totem appartient à Mall
-Le film est à l'image de l'ecalier de Penrose (un paradoxe cohérent)
-Dom est en fait dans le rêve de Mall (ce qui explique bien des choses)

Bref, une multitude de possibilités...
Et vue que le public de TF1 est constitué de beaufs de droite, ça m'étonne pas que le film ait bidé en matière d'audience

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:55:55

vivement que Camping Paradis reprenne

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 10:58:06

En tant que "fan" du film, je suis atterré par vos réflexions.

StarFake
StarFake
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:00:34

Tant que je suis ici vous connaissez pas le nom d'un site autre que IMDB qui permet d'avoir plein d'info techniques sur un film (format etc..). Je l'avais vu passer quelque part mais je l'ai oublié :hap:

Aledar
Aledar
Niveau 89
08 avril 2013 à 11:05:49

Tu peux t'exprimer sur ta version du film aronofsky , ça me plairait de la connaitre .

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:06:25

oh le con ........ :noel:

Aledar
Aledar
Niveau 89
08 avril 2013 à 11:07:31

Je ne traine pas souvent ici et je suis curieux :noel:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:14:22

nan mais je déconne , il faudrait aller fouiller dans ce topic parmi les trolls pour trouver son avis.

J'ai été ébahi par "l'illusion de la complexité" au ciné mais en le revoyant , j'ai pu comprendre la simplicité du procédé.
c'est un très bon film pour moi avec quelques points faibles mais avec des trouvailles qui embellissent le scénar ( le temps décomposé suivant les différentes strates de rêves ....)

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:22:59

J'ai écrit pas mal de pavé sur Inception, dispersé dans un peu tous les topics :hap:

Bon, déja, j'adore la géométrie de Nolan, ça colle tout à fait au propos et ça a un aspect très classe. L'écriture est bien branlée, pas dénué d'émotions, les dialogues sont à la fois bien écrits et bien prononcés, donc bonne direction d'acteurs, pôur moi cette scène c'est magnifique : http://www.youtube.com/watch?v=7CEUIO8BgV8#t=1m21s

Après, c'est quoi ce travail dégueulasse sur la musique ? OK, le "POUIN-POUIN" c'est la musique de Piaf ralentie, comme le temps est ralenti dans les rêves, on a compris, on est pas con, est-ce nécessaire de foutre 2h45 de musique sur un film de 2h47 ? Ca aurait été bien mieux, si Nolan avait été subtil. C'est à dire, s'il avait utilisé en fond sonore, simplement le "Pouin-Pouin" lors des décharges, et "Time" à la fin. C'est tout.
Et faut qu'il arrête de foutre de l'action superflu alors qu'il sait pas la filmer. Le découpage il le maîtrise, mais la séquence dans la neige est ignoble.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:28:48

Et sinon, je trouve débiles ceux qui surinterprétent ce film. Analysez TDK, y a beaucoup plus à dire. Inception, c'est bien moins profond que même Insomnia et Following, qui sont les plus "simples et sobres" de Nolan. D'aucuns crachent sur Inception, le disant artificiel, brassant du vent. D'autres hurlent que c'est un film ultra-complexes et balancent des théories foireuses, relevant des trucs inutiles genre "Wahoo, la première lettre des 5 persos principales ça fait DREAM :ouch: ". Je trouve que c'est un détail. Inception est plein de détail. C'est un blockbuster, un pur divertissement, qui joue beaucoup sur l'inversion et la répétition, c'est tout, c'est loin d'être un film intelligent ou profond.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:29:28

(Et je doute que Nolan recherchait autre chose d'ailleurs, enfin après...)

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
08 avril 2013 à 11:32:40

mais non y a quelque chose dans ce film de plus profond, ça se rapporte à la théorie de Freud sur le rêve parfois, mais la flemme de faire un texte...

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:51:22

Non mais Inception, dans le fond (la forme s'en détache quand même pas mal), c'est un blockbuster lambda. On peut analyser son rôle dans la filmo de Nolan, son influence, sa forme, mais y a rien de profond dans le fond d'Inception.

Et justement, ça m'a surpris de rien voir de Freud dans un film sur les rêves :hap:

Eriop
Eriop
Niveau 8
08 avril 2013 à 11:51:45

Je suis totalement d'accord avec l'avis d'Aronofsky, j'aime aussi beaucoup la "géométrie" de Nolan.
Inception n'est pas intelligent, mais comme l'avait dit Resolution hier soir, c'est plutot un film de "petit malin".
Avec Inception, on reste en dessous d'un TDK ou mêmet des premiers films de Nolan en terme d'intelligence, et comme je l'avait déjà dit, je pense que Nolan devrait enlever le coté blockbuster de ses film (scènes d'actions superflues...), et refaire des choses plus personnelles. Inception, traitant du thème des rêves avait vraiment l'air d’être le meilleur film de Nolan sur le papier, tant cela lui permettait des choses en terme d'esthétique, d'implantation de détails etc, mais le tout est malheureusement bridé au final par cette envie de divertir avec des scènes d'action mal filmées par exemple.

J'adore Inception, mais je dois admettre que je ne le mettrai pas dans les meilleurs films de Nolan, alors qu'il en avait la capacité, j'espère vraiment qu'à l'avenir, Nolan reviendra a quelque chose de plus personnel.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
08 avril 2013 à 11:52:17

je trollais hein :hap:

ça m'amuse

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
08 avril 2013 à 11:53:59

Je sais bien Doc, je te répondais simplement sur Freud :hap:

Nolan reviendra pas au film personnels, j'en ai peur. TDK et Le Prestige resteront les plus personnels de ses films. Je mets Following de côté.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment