CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:51:17

La vérité la voilà :
la seule raison pour laquelle tout le monde crache sur nolan ici c'est qu'il a une tonne de fan-boys.
Si il était pas plus connu (du grand public j'entend !) que fincher, par exemple, tout le monde lui foutrait la paix.

Mais comme on entend partout autour de nous des gens le sucer exagéremment et l'appeler "réalisateur le plus intelligent d'hollywood", eh bien du coup inévitablement sur des sites tels que jv.com se forme une contre-mode, un besoin de critiquer désespérement nolan afin de paraitre plus intelligent que le mec moyen. Résultat on se retrouve sur tous les topics des films de Nolan avec des réflexions débiles contre TDK et autres, et des débats stériles et milles fois rabachés sur Nolan.

Au passage je rigole sur les conneries que j'entend, notament sur les doubles sens qui parsèment spiderman.
Maintenant je me casse, vous pouvez me lyncher :hap: et vous remettre à essayer de rabaisser TDK (qui enfonce le film spiderman au fond des chiottes).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:51:18

Ceci dit TSN ça se base pas tellement sur des faits connus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:52:04

Et je suis d'accord avec Buy, Spiderman c'est loin d'être si premier degré que ça :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:53:09

Master qui se réveille sur le sexe :hap:

Je l'entends Aro, et c'est sur que c'est pas contradictoire avec subtile, parce que TDK a des dialogues fins. C'est juste que pour moi, être subtil c'est vraiment un travail minutieux dans la recherche de quelle ligne de dialogue sera excellente à tel moment, avec une vraie richesse qui en dit bien plus long.
Enfin c'est perso, après voilà, pour moi TDK c'est propre, mais pas subtil dans c'que j'entends par là.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:53:11

Moi aussi d'ailleurs je suis d'accord avec Buymore, et je pense que ça mérite d'être dit. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:55:10

Non mais j'voulais vraiment que tu développes :snif:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:55:48

Mon dieu, 3 personnes (dont le modo) sont d'accord avec moi, et sur une même conversation. Je suis en train de rêver, c'est ça :-( :hap:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:55:49

BuyMore profite de cette soirée, nous sommes tous d'accord avec toi, c'est beau. Nous sommes tous d'accord ! Enfin, plus ou moins...

TSN ne se cache pas derrière ce procédé synonyme de facilité, non il va s'en servir et magnifier ce phénomène en nous en racontant une histoire de façon très personnel et subtil !

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:56:14

"C'est juste que pour moi, être subtil c'est vraiment un travail minutieux dans la recherche de quelle ligne de dialogue sera excellente à tel moment, avec une vraie richesse qui en dit bien plus long. "

Bah j'pense qu'on peut dire que c'est le cas sur les 15 dernières minutes de TDK, non ? Presque sur l'oeuvre entière je dirais. C'est très cohérent TDK. Y a beaucoup de travail sur les dialogues et ce qu'il signifie, le personnage de Dent le représente bien. Je pense que je vais essayer de l'analyser par écrit un jour, comme je fais avec TSN en ce moment.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:56:22

Je plussoie master, je n'y ai rien vu de sexuel. Pourrais-tu expliquer ?

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:57:30

/HS Louis, n'oublie pas que c'est seulement sur les femmes hein, moi aussi j'ai un tonne de chose à dire sur Benjamin Buttons mais faut bien cibler la problémtique /HS

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:58:30

J'espère que vous sortez 20 pages sur comment Rooney Mara est trop mignonne :ok:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:58:31

/HS ouais mais je fais un truc à côté, en plus de mon travail pour CMS. Parce que revoir ce film c'est vraiment fascinant./HS

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:58:34

Atomka :d) Non mais c'est clair, j'hallucine là :hap:

Master :d) Ok j'te développe ça !

Aro :d) J'ai envie de te rejoindre. Les dernières minutes sont assez minimalistes dans les dialogues, par rapport au reste du film, quand même, et du coup on a que des répliques intéressantes qu'on aime entendre.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 02:00:21

Aro :d) J'ai envie de te rejoindre.

Bah attends, j'finis ta maman et j'suis dispo. :hap:
:rire: :rire:
:hap:
:pf:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 02:05:43

L'idée est simple. Bon déjà d'une part, l'oncle n'est pas au courant de son pouvoir surnaturel, mais c'est pas l'important.
L'important du film, et ce sur quoi Raimi s'est intéressé de base (même dans la présentation de son projet à la prod'), c'est de faire un film sur Peter Parker, son adolescence, et son évolution. Constamment, il (Raimi) fait des références avec l'écriture, et Parker vit des choses universelles, et sa psychologie est partagée de tous. On a tous été dans les situations qu'il a vécu dans cette trilogie (dans le relationnel j'entends), et plus encore dans le premier. Maintenant c'est pas obligatoire que ça ne renvoie qu'à ça, puisque le "double-sens" fonctionne, et est aussi fait pour qu'on assimile le tout à Spider-Man.
L'Oncle a compris ce qui n'allait pas en Peter, et s'il voulait s'entretenir avec lui, c'était pour lui expliquer que ce qui lui arrive, c'est normal, cet envie de plaire à M-J, c'est normal, etc etc... C'est de la simple et pure prévention qu'il lui fait, en le mettant face à ses possibilités désormais, vis à vis d'une fille et ce qu'il peut faire dans la vie en général.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 02:08:34

J'ai d'ailleurs chez moi l'entretien d'un journaliste avec Raimi à ce propos, c'est passionnant.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 avril 2013 à 02:19:59

Ah oui tiens, je n'avais jamais vu cette phrase sous cet angle exact (même si on comprend que Ben ne parle pas de ses pouvoirs :hap: ). Merci pour la précision, je te rejoins sur le reste de ton propos. Ce dont tu parles sur la psychologie de Parker, c'est très vrai et c'est sans doute pour ça que ces films marchent si bien selon moi, y'a une vraie empathie qui se développe, tu t'identifies vraiment au perso ("lol t un martirisay")

Enfin ça et la mise en scène de Raimi, quand même :hap:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 02:29:08

Intéressant Buy :oui:

Je viens de lire un article sur Button, cette phrase a retenu mon attention, elle fonctionne aussi pour Nolan :

"Le cinéma dans les films hollywoodiens, c’est sous une forme spectrale qu’on le retrouve, dont les effets sont trimballés comme autant de stigmates, d’une image connotée (un coucher de soleil) aux formes expressives (un travelling avant). Faire un film là-bas se réduit maintenant à bricoler avec une grammaire visuelle approximative qui n’est que le reste codifié (et momifié) d’un langage qui autrefois ne cessait de se redéfinir." source : http://www.critikat.com/L-Etrange-Histoire-de-Benjamin.html

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 02:51:31

Exactement Master, le succès n'est pas anodin, et je pense aussi que c'est grâce à tout cela. Sa trilogie c'est en effet un tout, et pas simplement une superbe mise en scène !

Atomka :d) Bah ouais c'est vrai. J'ai remarqué que Crtitikat faisait souvent de belles critiques, en parlant de choses vraiment intéressantes.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment