CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:29:17

Ah oui, il a su piocher dans les bons comics, c'est en ça que c'est malin. Il a senti le bon moment pour faire ce genre de chose, ce post-11 septembre, le perso torturé, etc... Maintenant, il n'est pas le sens, et en prallèle il y a eu Watchmen et Spider-Man. C'est juste que Nolan c'est flagrant, c'est poussif (pas forcément un défaut), et le traitement est plus populaire que celui de Snyder avec Watchmen et Raimi avec Spider-Man, je pense.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:30:16

Tout à fait d'accord avec mon buy sur ce coup là.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:30:28

seul* parallèle*

(putain j'arrive pas à parler ce soir)

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:31:01

Non mais TDK c'est totalement post-11 septembre hein. Faut pas déconner. C'est le cliché du film post-11 septembre, c'est d'ailleurs l'aspect le moins subtil du film, revois-le.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:31:57

Plus fragrant et poussif que Raimi ? Eurhm :hap:
Non parce que Raimi il est mignon, il met bien en scène, mais ses Spiderman niveau personnage torturé y a pas moins subtil hein.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:32:38

Atomka d'accord avec moi :cute:

"Non mais TDK c'est totalement post-11 septembre hein. Faut pas déconner. C'est le cliché du film post-11 septembre, c'est d'ailleurs l'aspect le moins subtil du film, revois-le. "

Voilà, et ça fait parti de l'aspect poussif du traitement de Nolan.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:34:04

Et moi qui disait que je partais :hap:

Je fatigue là, ça y est :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:34:32

Même ma p'tite soeur, qui y connait rien, en voyant le film, a noté l'ambiance d’apocalypse et a demandé si ça se passait là où "y avait eu les avions" :noel:

C'est poussif oui. Après, comme tu l'as dit, c'est pas du tout un défaut sur ce film, tellement l'ensemble se marrie bien. Tu peux dire que TDKR est poussif, oui, là oui. TDK conserve une subtilité certaine et une écriture scénaristique très bien influencée.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:35:55

subtilité certaine dans certains aspects*
Seul le traitement apocalyptique et peut-être le rapport à la folie est poussif dans ce film pour moi.

Mathamut
Mathamut
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:36:29

... c'est ici le topic sur inception ? :hap:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:37:12

Chaotique plutôt qu'apocalyptique et oui on peut faire le lien avec le 11 septembre c'est certain, même si quand j'ai vu le film je n'y ai pas pensé. Je suis bien plus touché par le cinéma à visé intemporel et universel à la sauce Malickienne. Puiser ses sources d'inspiration dans des Evénements majeurs récent ça fait trop populiste.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:38:26

"Puiser ses sources d'inspiration dans des Evénements majeurs récent ça fait trop populiste."

Je commenterais même pas tellement ça me parait con... :ouch:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:39:34
  • Que personne ne remarque mon terme mal choisi :hap: *

Oui, sauf que Inception + Nolan : discussions autour des techniques pernicieuses du personnage pour envoyer de la poudre aux yeux à son public :banzai:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:40:38

Non mais du coup forcément c'est con. Mais utiliser des ressorts comme le 11 septembre je trouve cela beaucoup trop facile.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:42:19

Utiliser un évenement récent qui change les communications, c'est trop facile aussi, crachons sur The Social Network.

Utiliser la mort d'un leader terroriste récent :rire: Crachons sur Zero Dark Thirty.

Non, là ta réflexion est beaucoup trop limitée.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:43:53

"TDK conserve une subtilité certaine"

Mais ça j'en suis vraiment pas sur. TDK est compris de tous, et propre dans l'ensemble. Pourquoi ? Parce que c'est bien écrit, mais juste bien écrit. C'est pas les dialogues à deux balles qu'on entend ailleurs (ou dans TDKR par contre :hap: ), c'est travaillé quoi.
Mais l'écriture de Spider-Man me semble plus subtile justement, dans les dialogues je parle. Et pour la simple et bonne raison, que la plupart des gens, même encore aujourd'hui, pensent que Raimi a fait un film sur Spider-Man, alors que c'est sur Parker de bout en bout. Et ça va se traduire par quoi ?
Un exemple, Le "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Tout le monde pense que c'est par rapport à son pouvoir d’araignée, pour protéger la ville, etc... Alors que non. Raimi reprend cette phrase désormais culte du comic, pour parler de sexualité avant tout. Et la trilogie est parsemée comme ça de doubles sens, d'un fond scénaristique qu'on ne voudra comprendre que si on s'y intéresse, au lieu de simplement voir c'qu'on nous montre au premier abord.
C'ets en ça que c'est subtile, alors que Nolan n'a qu'un but, n'a qu'une idée en tête. Il l'a fait très bien avec TDK puisque c'est propre et fin, c'est agréable à écouter. Mais ça n'ira pas plus loin, et tout le monde comprend l'unique chose à comprendre de ses films à la sortie du cinéma. C'est pas subtile.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:45:17

"pour parler de sexualité avant tout"

Développe un peu ça stp :hap:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:45:26

Non, je n'aime pas ce procédé c'est aussi simple que ça. Limité ou pas, tu peux en dire ce que tu veux, c'est un procédé facile qui permet de se reposer sur des bases déjà "écrites" et encore dans les esprits de tout le monde. Fondamentalement je n'ai rien contre, mais c'est facile.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:46:47

Bah The Dark Knight est très explicite, ne passe pas par 1000 chemins dérivés (contrairement à ce qu'affectionne faire Nolan d'ailleurs), là tout se passe dans un cadre spatio-temporel précis, avec des personnages bien définis (même le Joker, très écrit pour finalement ne pas sembler l'être). Oui, on comprends direct TDK, et y a beaucoup de choses à dire sur un tel film, y a des thèmes très intéressants, et qui sont très explicites oui, après l'explicite n'est pas forcément l'inverse du subtil.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:49:39

L'écriture de The Social Network déglingue 95% de celles des autres films sortis ces dernières années, ça se base sur un évènement récent oui, mais l'oeuvre en elle-même et le travail de caractérisation est phénoménal.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment