CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:14:42

Dans TDK c'est pas original, mais c'est ultra-couillu. Et faire de Batman ce qu'il en a fait (notez que je parle pas de TDKR :hap: ) au cinéma, c'est osé. Et ça aura beaucoup d'influences sur le genre.

Après, peut-être qu'il n'invente rien. Pfff, wahou, merde alors. Combien de grands réals n'ont rien inventés ? Fincher, il a inventé quoi ? Spielberg, il a inventé quoi ? Kubrick, à part une nouvelle façon de tourner, il a inventé quoi ? De grands réals se servent du passé et de ce qui a déja été fait, ça ne change rien à la qualité de leurs oeuvres.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:15:17

Comme beaucoup de réal' actuels, ils se démarquent par une très bonne maîtrise du cinéma mais ne proposent aucune originalité.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:16:50

Cette recherche, sans cesse, d'originalité, me laisse perplexe. Enfin c'est pas Burton quoi, le sujet et le traitement de ses films changent (je vous accorde la ressemblance formelle TDKR - Inception au niveau géométrique et montage), il s'enferme pas, teste de nouveaux genres, moi je vois pas le souci. Encore une fois, beaucoup de grands réalisateurs n'ont rien inventés.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:17:19

"Après, peut-être qu'il n'invente rien. Pfff, wahou, merde alors. Combien de grands réals n'ont rien inventés ? Fincher, il a inventé quoi ? Spielberg, il a inventé quoi ? Kubrick, à part une nouvelle façon de tourner, il a inventé quoi ? De grands réals se servent du passé et de ce qui a déja été fait, ça ne change rien à la qualité de leurs oeuvres. "

Bah c'est pas le problème là. Ça parle d'originalité pour Nolan, on dit que non, c'est tout.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:17:42

Bon allez, j'y vais :hap:

Bisous.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:18:11

"Enfin c'est pas Burton"

Burton a été plus original dans son heure de gloire que Nolan sur sa carrière, vieux troll :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:19:31

Bah je persiste à penser, que Memento et The Following, aucun réal autre que Nolan ne l'aurait fait. Et Le prestige aussi, d'ailleurs. Et ce qui me fait rire, c'est que tout le monde crie à l'originalité pour Cloud Atlas parce que y a 6 époques, mais dans Le Prestige, y a 3 époques sans cesse, c'est beaucoup plus cohérent dans l'histoire, moins tape-à-l'oeil, moins accessoire. Et tout aussi "original" si on veut.

Après Nolan fait du cinéma classique, difficile de le nier.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:20:09

Ah mais je n'ai jamais dis le contraire et Buy non plus j'imagine. Spielberg a redonné naissance au classicisme hollywoodien, tu ne peux pas lui enlever cela. Kubrick a lui aussi inventé. Ne mets pas ces deux réals' dans le même sac que Nolan et Fincher. Qui sont deux réalisateurs que j'apprécie énormément. Je viens de revoir Benjamin Button, putain j'ai chialé comme un bébé et ce film est dans mon top 10. Cela ne m'empêche pas d'affirmer que ces réalisateurs ne font pas dans l'originalité, encore moins pour le film que je viens de citer.

Ces cinéastes utilisent des vieilles ficelles, des combines qui ont fait leur preuves. Est-ce que cela les empêche de réaliser des films magnifiques ? Pas du tout ! Après, peut-être qu'on peut juger de la qualité d'une oeuvre en dehors de ces données là et il y en a certaines qui sont bien supérieurs à d'autres. Le prestige qui adopte un scénario très classique a un excellent montage et une très belle image, Inception ou TDK ne lui arrive pas à la cheville.

Faire un film comme TDK n'était pas du tout couilli, depuis quelques années les comics se sont mis à sortir des versions "Dark" de leur super-héros. Nolan s'est juste faufiler dans ce chemin là.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:20:13

Masterchief40k
Posté le 4 avril 2013 à 01:18:11
"Enfin c'est pas Burton"

Burton a été plus original dans son heure de gloire que Nolan sur sa carrière, vieux troll

Son heure de gloire...Attends....ah, mais y a 20 ans ! Oui, excuse moi. :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:22:51

Son heure de gloire, les années 90 quoi :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:22:51

TDK arrive LARGEMENT à la cheville du prestige, excellent film et réflexion sur le cinéma par ailleurs.

Je serais tenté de dire que TDK a initié la version Dark, déja commencé par Begins, et, pour faire plaisir à Buy :hap: (ce qui est vrai, en plus), Nolan a su piocher dans les bons comics pour ça. Mais ça a été le premier, dans la nouvelle vague d'adaptation de comics, à partir sur cette lancée. Les autres ont suivis.
Exception faite de Watchmen, oeuvre à part.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:23:04

Je ne suis pas contre le classicisme si bien sûr il sert le propos du film et que l'artiste arrive à sublimer un schéma classique en intégrant d'autre paramètres. TDK c'est très classique, les versions Dark en comic ça fonctionne du feu de dieu. Il a réuni des bons acteurs, une bonne équipe et a fait un bon film sauf que cela ne va pas plus loin. Aucune aura particulière se dégage de ce film.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:24:18

"Et ce qui me fait rire, c'est que tout le monde crie à l'originalité pour Cloud Atlas parce que y a 6 époques"

En dehors de la qualité du film, c'est vrai que le projet, la production, la préparation, etc... c'est assez original, et c'est la des projets les plus fous depuis des décennies. Mais je ne parle pas du film en lui-même, attention.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:25:02

Non Nolan n'a pas été le premier à adapter un comic au cinéma loin de là. Il a su flairer la bonne affaire si j'puis dire, mais il n'a rien inventé.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:25:20

Ah bah putain, j'sais pas ce qu'il te faut :hap: Ce traumatisme post-11 septembre ambiant, cette atmosphère apocalyptique, et cette fin quoi. C'est puissant. C'est le nouveau Heat, ce qu'il a fait avec TDK. Y a quelque chose de très fort qui se dégage de son image froide. Et y a de l'idée dans TDK, beaucoup d'idées. Buy sera d'accord avec ça, certains ont été repris de Long Halloween, notamment le traitement de Dent. Mais Nolan a apporté beaucoup aussi, hein.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:25:44

l'un*

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:26:09

Le premier a apporter la noirceur qui se dégageait des comics au cinéma dans la nouvelle vague d'adaptation, si. Bien sûr que si.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:26:18

"C'est le nouveau Heat, ce qu'il a fait avec TDK"

Je crois que c'était son intention en tout cas :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:27:21

Et il s'en est pas trop mal tiré. :hap:
Et rien qu'une comparaison avec Mann, putain y a moins élogieux.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:28:50

Faut arrêter avec ce traumatisme post 11 septembre. Certes on peut y voir des affiliations, mais ce n'est pas parce qu'il y a une volonté de destruction qu'il faut forcément faire le lien. Ça fait déjà 10 ans qu'on répète le même discours sur ce traumatisme.
Si je film un château de carte qui s'écroule en crachant dessus ce n'est pas une putain de référence au 11 septembre !

Ensuite que je te l'ai dis, les comics font ça depuis un moment, le public visé étant sensiblement le même, il ne prenait aucun risque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment