CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:31:41

Bof, c'est pas vraiment un troll :hap:

yuz
yuz
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:36:02

C'est une vérité cinglante.

Mon prétexte sera que j'ai arraché la touche "1" de ma télécommande. :hap:

Eriop
Eriop
Niveau 8
03 avril 2013 à 23:46:04

Moi j'habite dans les montagnes enneigés du mont blanc, et je capte très mal la télévision, et du coup je ne reçois que la 1, et comme tout les soirs, il y a une tempête de neige énorme m'obligeant à rester chez moi, et ce chez moi ne comporte qu'une petite pièce avec TV et canapé, je serai donc obligé de regarder cette daube d'inception. :(

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:48:42

C'est pas parce que tu es isolé que tu dois t'infliger de tels supplices.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:51:05

Sinon cessons de faire les élitistes à deux francs et ne boudons pas notre plaisir devant un blockbuster de qualité :hap:

(qui aurait quand même pu se passer des scènes d'action taillées à la serpe et qui a eu le tort de complexifier un concept simple à la base :hap: )

Eriop
Eriop
Niveau 8
03 avril 2013 à 23:51:58

Ouais mais la tempêté crée un choc électrique qui allume automatiquement ma TV, sur la 1 donc, et comme chez moi y'a qu'une pièce avec canapé, je suis obligé de me taper ça si je veux survivre à la tempête... :(

Mais bon, peux être que j'irai me suicider plutôt que de regarder un tel truc... :oui:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:53:57

Ou alors M +Z devant le beau Leo :ok:

yuz
yuz
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:55:24

Le beau Leo de Ravel. :oui:

Eriop
Eriop
Niveau 8
03 avril 2013 à 23:58:15

Tempête*

Bon sinon pour redevenir sérieux je trouve que le défaut de ce film est de trop vouloir être "blockbuster". Nolan n'est pas bon dans l'action, dans le fait d'en "mettre plein les yeux" dans ce domaine, c'est même plutôt l'inverse. Encore dans un Batman, ok, on a pas le choix, il faut foutre de l'action, mais dans un film comme Inception, ou Nolan avait assez d'influence dans le monde du ciné après TDK, et aussi une autonomie scénaristique, pourquoi, mais pourquoi à t-il voulu rajouter des scènes dégueulasses d'action comme celles dans la neige? Il y a tellement de choses intéressantes dans ce film, mais si on avait coupé tout ces moments "action", le film aurait été nettement meilleur, on aurait eu n truc plus court (donc plus agréable), avec seulement peu de défauts.

Dommage, je ne comprend vraiment pas Nolan sur ce coup là.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:01:57

Je suis complètement d'accord avec la séquence de la neige tellement superflue. Ceci dit même si la globalité des scènes d'actions sont décevantes j'avais trouvé certains passages assez virtuoses formellement lors des combats en lévitation notamment (même si le concept n'est pas nouveau)

Eriop
Eriop
Niveau 8
04 avril 2013 à 00:07:04

Oui c'est exact. De toutes manière Nolan est pour moi un très bon réalisateur conceptuellement, il à de très bonnes idées, une esthétique propre à lui, mais le défaut de son cinéma est souvent que tout cela n'est pas toujours (je dis ça car des fois ça l'est) mis en avant par sa réalisation.

En gros, sur papier, ces idées sont vraiment très intéressantes, mais le tout est parfois bridé par ces séquences d'actions loupées, et ces séquences de remplissage.

Inception est l'exemple typique de cela.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
04 avril 2013 à 00:20:22

Et c'est d'ailleurs dommage qu'avec un tel concept il se soit contenté d'action terre-à-terre alors qu'il aurait pu s'affranchir de toute contrainte logique et pondre des scènes d'action plus originales et imaginatives, quitte à déléguer ces séquences à un mec qui sache filmer l'action. Le potentiel cinématographique du rêve est trop sous-exploité malheureusement. Enfin on ne refera pas le film mais je trouve ça dommage

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:04:09

Totalement d'accord avec les propos d'Assurance.

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:06:46

Là tu demande à Nolan de faire dans l'originalité. Si tant est qu'il en soit capable, les producteurs n'auraient pas appréciés, faut plaire au public avant tout.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:08:10

Bah non, il en est pas capable. Le gars c'est un réal malin qui sait y faire avec la prod et le public, mais ça s'arrête là.

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:08:30

Non, y a pas d'originalité dans Memento, Following ou Le Prestige. Ni même dans TDK et ses 20 dernières minutes :ok:
Merci d'être passé ! :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:09:04
  • fait craquer ses doigts* et c'est parti, parlons de Nolan :hap:
[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:10:30

Pour moi l'originalité c'est d'inventer des choses. A part Memento, beh rien d'autre :(

• crache* et voilà, j'arrête de parler de Nolan :hap:
JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:12:05

Il y a du savoir faire c'est certain, même un poil d'originalité dans Memento même si cela casse pas trois pattes à un canard. Depuis le prestige, Nolan réalise des bons films, à la pointe de la technologie, bénéficiant d'une belle mise en scène.
Mais pour l'originalité on repassera. C'est un bon réalisateur qui surfe sur les attentes du public mais il le fait bien.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
04 avril 2013 à 01:13:41

Bah oui, il y a rien d'original dans ce qu'il fait, justement. Encore une fois, c'est un réal' malin quoi, mais c'est tout.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment