Salut à tous
J'ai squatté pas mal de forums afin de trouver la réponse à ma question, en vain, c'est pourquoi je me dis qu'ici peut être pourra-t-on m'aider.
Outre, les différentes questions posés à foison au sujet de la fin du film, ma question concerne un sujet tout autre !
Je m'explique :
Dans le niveau 3 du Rêve (la forteresse enneigé), il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas :
Dans ce niveau de rêve, l'Equipe mené par Cobb fait croire à Fischer qu'ils vont sonder l'esprit de Bowman ( le parrain de Fischer) qui n'est en fait qu'une simple projection de Fisher.
Ce dernier va donc, sans le savoir, aider l'equipe de Cobb à sonder son propre esprit.
Bon ça Ok je comprends. La où ca se corse pour moi c'est que le rêveur du rêve niveau 3 est Eames, l'un des membres de l'équipe. C'est donc lui qui façonne (à moins que je me trompe) l'environnement de ce rêve. Dans ce cas, pourquoi choisir une Forteresse enneigé placer sous très bonne garde ????
Que je me fasse comprendre : je comprends parfaitement la présence des gardes armées qui sont le résultat d'une sorte de "programme" de protection que Fisher avait adopté auparavant afin d'être protégé d'une éventuelle Extraction qu'il aurai pu subir (ce qui s'explique aisément de par sa position de jeune héritier multi-millionnaire, ceci nécessitant une certaine protection).
Mais Eames étant le rêveur du niveau 3, pourquoi se compliqué la tâche à choisir un environnement si difficile à franchir, à savoir cette fameuse forteresse enneigé ??
Les gardes armées sont bien le fruit du subconscient de Fisher mais pas l'environnement du rêve qui, lui, est le fruit du subconscient du rêveur, en l’occurrence Eames !
Exactement comme dans le niveau 1 du rêve, dont l'environnement est le fruit de Yussuf : la ville de LA (cohérence avec la destination de l'avion ou est endormi Fisher et le reste de l'équipe) mais qui est sous la pluie (conséquence d'une grosse envie de pisser de Yussuf pendant son sommeil) ET la présence de l'équipe de commandos étant le résultat du subconscient de Fisher qui a reçu un entrainement mentale afin de prévenir d'éventuelles Extraction qu'il pourrai subir.
Pour le niveau 1 je comprends : le choix de l'environnement fait par le Rêveur (Yussuf) est compréhensible mais pour le niveau 3, le choix de l'environnement fait par le rêveur (Eames) m'échappe et manque de sens à mon goût !
Dites moi que je me trompe et apportez moi une explication svp
Merci à tous ;)