CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2011 à 15:52:31

Moi, j'ai bien aimé, mais sur le sujet des rêves, j'ai préféré Paprika de Satoshi Kon ^^.

RedSunday
RedSunday
Niveau 6
04 juillet 2011 à 17:58:03

Salut à tous

J'ai squatté pas mal de forums afin de trouver la réponse à ma question, en vain, c'est pourquoi je me dis qu'ici peut être pourra-t-on m'aider.

Outre, les différentes questions posés à foison au sujet de la fin du film, ma question concerne un sujet tout autre !

Je m'explique :

Dans le niveau 3 du Rêve (la forteresse enneigé), il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas :
Dans ce niveau de rêve, l'Equipe mené par Cobb fait croire à Fischer qu'ils vont sonder l'esprit de Bowman ( le parrain de Fischer) qui n'est en fait qu'une simple projection de Fisher.
Ce dernier va donc, sans le savoir, aider l'equipe de Cobb à sonder son propre esprit.

Bon ça Ok je comprends. La où ca se corse pour moi c'est que le rêveur du rêve niveau 3 est Eames, l'un des membres de l'équipe. C'est donc lui qui façonne (à moins que je me trompe) l'environnement de ce rêve. Dans ce cas, pourquoi choisir une Forteresse enneigé placer sous très bonne garde ????

Que je me fasse comprendre : je comprends parfaitement la présence des gardes armées qui sont le résultat d'une sorte de "programme" de protection que Fisher avait adopté auparavant afin d'être protégé d'une éventuelle Extraction qu'il aurai pu subir (ce qui s'explique aisément de par sa position de jeune héritier multi-millionnaire, ceci nécessitant une certaine protection).

Mais Eames étant le rêveur du niveau 3, pourquoi se compliqué la tâche à choisir un environnement si difficile à franchir, à savoir cette fameuse forteresse enneigé ??

Les gardes armées sont bien le fruit du subconscient de Fisher mais pas l'environnement du rêve qui, lui, est le fruit du subconscient du rêveur, en l’occurrence Eames !

Exactement comme dans le niveau 1 du rêve, dont l'environnement est le fruit de Yussuf : la ville de LA (cohérence avec la destination de l'avion ou est endormi Fisher et le reste de l'équipe) mais qui est sous la pluie (conséquence d'une grosse envie de pisser de Yussuf pendant son sommeil) ET la présence de l'équipe de commandos étant le résultat du subconscient de Fisher qui a reçu un entrainement mentale afin de prévenir d'éventuelles Extraction qu'il pourrai subir.

Pour le niveau 1 je comprends : le choix de l'environnement fait par le Rêveur (Yussuf) est compréhensible mais pour le niveau 3, le choix de l'environnement fait par le rêveur (Eames) m'échappe et manque de sens à mon goût !

Dites moi que je me trompe et apportez moi une explication svp

Merci à tous ;)

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 juillet 2011 à 18:10:25

Eames est le reveur, mais n'oublie pas que c'est Ellen Paige qui a construit chaque strate (c'est l'architecte et elle donne les instructions aux reveurs). De plus, quand on veut voler un secret, il faut rever un coffre, ou quelque chose de bien garder pour que le sujet enferme automatiquement ses secrets dedans. Là, on cherche qque chose de très gros, on imagine donc qque chose de dur à forcer. Enfin j'imagine que ça doit être pour cela :)

RedSunday
RedSunday
Niveau 6
04 juillet 2011 à 18:17:08

OOOOk

C'est un peu une connasse cette Ellen d'avoir choisi une forteresse sous la neige.

Ca aurai pu être un endroit moins difficile d'accès et de déplacement.

J'suis étonné de pas avoir vu plus de post à ce sujet parceque je trouve qu'on a une vraie question ici.

En tout cas merci de me donner ton point de vue ça m'éclaire un peu plus

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
04 juillet 2011 à 19:58:08

De rien, ça sert à ça un forum :)

Angous_OnePiece
Angous_OnePiece
Niveau 10
04 juillet 2011 à 22:47:10

"
C'est un peu une connasse cette Ellen d'avoir choisi une forteresse sous la neige."

c'est un hopital :(

slash117
slash117
Niveau 10
04 juillet 2011 à 23:38:20

peu importe ce que c'est l'endroit choisi est naze pour leur mission :noel:

Emizkit
Emizkit
Niveau 10
05 juillet 2011 à 00:29:56

Justement quand ils arrives dans le rêve eneigé il y a un membre de l'équipe qui fait la réflexion il aurait pas pu choisir un plage ?

RedSunday
RedSunday
Niveau 6
06 juillet 2011 à 01:19:58

Justement, et ils l'ont pas fait !

Au delà de ce détail à la con qui me bousille le film (jsuis chiant je sais) je tenais aussi à dire, sans vouloir faire le sexiste, que les gonzesses Cotillard/Paige me soule au plus haut point et niquent tout le film.

Elles jouent comme des tables !

Un peu comme Mélanie Laurent dans Inglourious Basterds.

Un peu commre Mélanie Laurent tout court en fait.

Elle c'est carrément une table

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:19:13

:spoiler:

-Saito a besoin de l'engager pour un travail de professionnel quel seul lui a déjà parvenu à accomplir.

-Fischer ne s'intéressait pas au business de famille.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
27 juillet 2011 à 12:21:03

Ok et pense tu qu'à la fin quand Cobb retrouve ces enfants c'est la réalité ?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:30:12

Ca c'est à chacun de décider, tout ce qu'il y a à comprendre c'est que Cobb n'avait pas besoin de savoir :)

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
27 juillet 2011 à 17:37:02

Hier j'ai regardé Inception (il était temps :-))) ).

J'ai été un peu déçu vu les critiques que j'avais lu(une claque comme on en voie tous les 10 ans au cinéma,etc...)je m'attendais à un super film surtout que les films de Nolan que j'ai vu à savoir Le prestige,les deux Batman m'ont vraiment plu.

Hors là j'ai trouver le scénario certe bon mais sans plus,

-Au départ si je comprend bien l'équipe de Di Caprio essaye de doubler l'homme d'affaire asiatique en allant dans son rêve pour lui chipper une info.Or je trouve que cet homme par la suite est plutôt cool avec eux.

-Ensuite comment le fils Fisher ne reconnaitrait pas l'asiatique alors que c'est un concurrent de son père ?

-Cependant je trouve l'histoire avec la femme de Cobb plutôt intéressante.

Voilà j'en attendais peut être trop.Ca reste cependant un bon film.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
27 juillet 2011 à 17:38:12

Voilà avec les smileys cette fois :-)

Sinon

-Je trouve également bizarre qu'un homme qui est soupconné d'avoir tué sa femme soit tant recherché.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 juillet 2011 à 17:46:17

Il est recherché car son métier est criminel aussi ^^

resolution
resolution
Niveau 33
27 juillet 2011 à 18:09:11

une claque comme on en voie tous les 10 ans au cinéma,etc...
:d) faut aller plus souvent au cinéma

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 juillet 2011 à 18:10:17

Ca ne changera rien.

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
27 juillet 2011 à 18:42:11

y'a vraiment des gens qui considèrent ça comme un grand film? :rire:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 juillet 2011 à 18:45:00

Enormément.

RussellBell
RussellBell
Niveau 10
27 juillet 2011 à 18:50:53

énormément? :rire:

franchement j'ai vu un peu qui allait le voir dans mon entourage c'est juste un attrape nigaud le film blockbuster sorti au bon moment en plein vide cinématographique et voila nolan en a bien profité mais crier au génie pour un film aussi opportuniste :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment