CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:36:33

"Ouai ba tu vois c'est ultra construit tes rêves comparé aux miens... :-( "

bah voila ça veut pas dire ceux d'inception sont impossibles :noel:

y'a 3 jours j'ai revé d'un repas avec mes potes mais y'avait que du beurre sur la table (des dizaines de plaquette de beurre)

curieux reve :( :noel:

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:37:24

"
Petit ça m'énervais des fois, des copains me racontaient leurs rêves, et moi, niet, impossible..."

c'est parce que y'a la ganja de tiken jah sous ton lit :noel:

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:22:27

Personne ne s'est demandé pourquoi le film commençait par la fin?

Je crois que j'ai trouvé pourquoi...vous voulez savoir?

resolution
resolution
Niveau 33
04 janvier 2011 à 00:23:25

Vas y.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
04 janvier 2011 à 00:35:33

En fait c'est ma soeur qui après avoir vu le film m'a demandé ça et j'avoue j'avais pas compris pourquoi je m'etais jamais posé la question...
J'ai alors comparé les deux scènes...et je me suis dis "pourquoi ce flashback?"

Donc inévitablement je me suis dis "ça fait quoi si on l'enlève?" ben cobb dit direct "je suis là pour vous dire que ce monde n'est pas réel...?"

et il dit ça genre il comprend a l'instant que c'est un rève,les limbes...On voit a sa tete qu'il se questionne et qu'il a une (faible) illumination...il rève encore là...

Sauf que cobb a un problème: il ne peut pas rever. Il dit dans le film que Mal l'en empeche elle vient foutre le bordel. Apparamment le film indique qu'il dort toujours a l'aide de la mallette...

Bref alors comment il a fait pour se dire: "je rève" vu qu'il confond rève (sensations/sentiments) et réalité (raisons).

Réponse:
"how did you get here?" (cobb a arianne dans la scène du café).

Il se remémore son parcours,il essaye d'etre lucide. C'est ce que fisher essaye de faire dans le niveau 2 et cobb lui dit "c'est dur je sais mais vous pouvez y'arriver" .

Bref, il se dit: "comment je suis arrivé là?" et il se remémore a partir du chateau jap parce que c'est un lieu qu'il a déja visité.

Et hop, il se reveille et la c'est la célèbre theorie du "la team a fait une inception sur cobb pour qu'il oublie sa femme" (parce que la team le fixe et le regardent bisarrement et parce que la musique "Time" de Hans Zimmer ne prete pas a une scène "on a reussi yahouu" mais plus a une mise en abime de toute l'histoire).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2011 à 11:10:08

Je vois pas où est-ce qu'il y a une mise en abime, une fiction dans la fiction. Mais la théorie du souvenirs se tient.

En revanche, beaucoup semblent penser à celle de l'inception sur Cobb de toute son équipe, mais je ne vois toujours pas ce qui la fait tenir. Il y a mille et une raison de regarder quelqu'un bizarrement, et le film en invente même une supplémentaire. De plus, Eames dit très clairement, en connaisseur et même en total leader de l'inception sur Fisher, que ce n'est pas une question de profondeur mais de simplification de l'idée. Déjà, je ne vois pas du tout ce que l'inception de Fisher apporte à la simplification de "tu dois faire le deuil de ta femme". Et ensuite, une inception est vicieuse. Il s'agit de placer une idée chez quelqu'un en faisant qu'il pense en être l'auteur. Or, Ariane n'arrête pas de demander à Cobb de faire le deuil. Elle lui bourre le crâne sans aucune subtilité et en toute franchise. Alors à moins qu'on se mette à penser que toute échange, toute naissance d'idée dans le film soient des inceptions... Aussi, il faut quand même être des fichtres* de cerveau pour prévoir un tel scénario. Tout ça pour laisser le choix entier à Cobb de rester avec Mall ou de la quitter (Parce que la projection de Mall ne va à aucun moment en faveur de leur intérêt et qu'Ariane reste muette pendant toute l'entrevue) ? Plutôt insensé, comme comportement... De plus, si l'équipe a l'air fier d'avoir réussi une inception sur Cobb, elle a l'air de s'en foutre royalement quand l'éventualité d'un échec se fait sentir, comme s'ils avaient déjà fait le deuil de Cobb depuis un moment... et qu'ils n'avaient pas entrepris une opération aussi chiadée et aussi ardue. :mort:

solic
solic
Niveau 10
04 janvier 2011 à 13:35:36

Oui il faut distinguer la mission réelle (qui est l'inception sur Fisher) et le deuil de Cobb. Si les personnages tentent de raisonner Cobb, c'est surtout parce qu'il met tout le monde en danger.

De plus, Cobb doit faire le deuil par lui-même. L'acte d'inception est malsain. On le voit avec ce que ça a engendré dans la tête de Mall et aussi comment ils manipulent Fisher.

Plus on avance dans l'histoire et moins la mission a d'importance à nos yeux, mais si elle échoue, ça fait aussi capoter le rétablissement de Cobb. Tout repose alors sur la survie de Saito.

Si à la fin, tout le monde regarde Cobb avec une drôle de tête, c'est pour dire: "We made it! Now you're free!". Pas besoin de chercher plus loin, c'est très beau comme ça. Après c'est Nolan qui joue avec notre perception en faisant un montage scène par scène un peu décousu avec la musique de H. Zimmer derrière qui accentue l'effet.

'fin je dis ça aujourd'hui, demain j'ai peut-être pas envi de croire en l'happy ending. C'est l'avantage des films à interprétation!

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
04 janvier 2011 à 19:19:33

""We made it! Now you're free!"."

arrete ils feraient pas cette tete là :(

on dirait que tu penses qu'ils font la tete de clooney quand il reussi sa mission dans chaque ocean's :(

solic
solic
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:31:44

Bah ils font cette tête parce que Cobb a du mal à réaliser qu'il peut enfin voir ses enfants, et ils sont contents parce qu'ils ont tous participé à sa liberté.

Et puis ils ont eu un voyage gratuit pour les USA, c'est pas rien! :o))

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
04 janvier 2011 à 22:39:45

"# Bah ils font cette tête parce que Cobb a du mal à réaliser qu'il peut enfin voir ses enfants, et ils sont contents parce qu'ils ont tous participé à sa liberté.

Et puis ils ont eu un voyage gratuit pour les USA, c'est pas rien! :o))"

faut arreter la fumette un peu là :(

solic
solic
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:38:12

J'oublie des fois que le second degré te passes au-dessus de la tête. je m'en excuse.

Je vais être plus clair: je ne vois dans leur regard aucune allusion à une inception sur Cobb. ça enlèverait tout le sens de la mission. Si les autres personnages le regardent de cette manière, c'est qu'il doute encore de la réalité et parce qu'il a réussi à se libérer de son passé. C'est une sorte d'accomplissement, et savoir si on est dans la réalité ou non n'a plus d'importance, ce qui amène à la fin parfaite.

Je peux difficilement être plus clair donc j'espère que cette fois c'est bon!

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
06 janvier 2011 à 03:12:07

j'en reste a mon interpretation qui apporte plus de profondeur au film...

"ça enlèverait tout le sens de la mission."

je vois pas en quoi. Une pierre , deux coups.

solic
solic
Niveau 10
06 janvier 2011 à 14:01:38

Le une pierre, deux coups a lieu, même sans inception. Et ça enlèverait tout sens parce que je ne pense pas que Saito en ait à cirer des problèmes existentiels de Cobb. Après, d'accord, c'est pas un hasard si le père de Cobb lui conseille Ariane comme architecte. Il savait qu'elle aurait une influence positive sur son fils.

Et ils auraient implanté quoi comme idée? Tout ce que fait Cobb c'est accepter que la femme qu'il aimait est morte, et que celle dans les rêves n'est qu'une projection. Ariane lui a donné un coup de pouce, mais c'était à lui seul de s'en rendre compte pour retrouver une vie dans la réalité.

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
06 janvier 2011 à 16:49:02

LE FILM EST PRÉNOMINÉ POUR LES OSCARS:
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1823:et-les-prenomines-pour-les-oscars-des-effets-speciaux-sont-&catid=14:festivals-et-evenements&Itemid=27

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:26:33

"
Et ils auraient implanté quoi comme idée? "

ils implantent que dalle. Une inception manipule une personne. Bon ok cobb a carrément implanté un truc dans Mal mais bon...

L'inception dans cobb se fait dans la scène du niveau 3 ou arianne lui demande si c'est des parties de l'esprit de fisher que cobb descend au snipe. Cobb répond: "non ce sont des projections du subconscient. Pas le subconscient en lui meme".

Si elle avait pas fait cette démarche, cobb n'aurait jamais pu tirer sur Mal dans la forteresse enneigé.

solic
solic
Niveau 10
06 janvier 2011 à 23:19:56

L'inception, telle qu'elle est décrite dans le film c'est: Faire émerger une idée dans l'esprit de la personne en lui faisant croire qu'elle vient d'elle. Et Ariane n'y va avec aucune subtilité, alors on ne peut pas parler d'inception. Cobb peut très bien identifié la source qui lui a permis de faire le deuil.

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
07 janvier 2011 à 09:31:41

N'empeche qu'il est incapable de tuer Mal avant l'inception et qu'il se laisse meme dominer par cette projection de son subconscient. Le fait qu'il tire dessus est un fait important...je veux dire, il tire sur sa femme quand meme.

Je refuse de limiter ce film a un Ocean's Like "ouai on a fait notre casse le film est fini" .

Sinon Inception continue sa promo pour les différents prix:

http://img829.imageshack.us/img829/8333/inception51000.jpg
http://img64.imageshack.us/img64/3705/inception11000.jpg

Inception est nominé pour l'Oscar des effets speciaux.

C'est sympa mais y'a peu de chances qu'il gagne vu qu'il y'a peu d'effets speciaux en CGI et que meme Paris qui explose c'est "réel" (c'est a dire que les morceaux que vous voyez voler dans le film sont réels et sont utilisés avec une machine qui propulse du papier. Le CGI sert juste a apporter de la couleur a ces morceaux et donc a donner l'illusion que des morceaux de Paris explosent alors que ce sont des simples bouts de papiers).

Meme la bagnole qui se retourne quand le bar explose est réel, c'est une fausse bagnole en forme de ballon qu'il suffit juste de tirer avec une corde pour la faire retourner :noel:

y'a très peu d'effets speciaux dans inception et le blu ray insiste a montrer cela avec leurs petites scènes making of.

Donc soit inception gagne le prix parce que ils ont pu montrer qu'on a pas tant besoin que ça de CGI pour faire un film spectaculaire et qu'on a oublié a quel point notre réalité peut aussi servir de manière incroyable (quand ta des films ou des bagnoles explosent...en CGI c'est n'importe quoi).

Soit il gagne pas.

Inception ne gagnera donc aucun oscar (c'etait le seul critère sur lequel il pouvait gagner je pense: les effets.

Tout le monde s'accorde a dire que "Inception c'est un bon film, mais on l'oubliera :hap: " .

Et ça me désole quand je vois tout le monde baver sur Thor ou Green Hornet :-( ).

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
07 janvier 2011 à 09:32:51

AU FAIT :noel:

Dom Cobb
Robert Fisher
Eames
Arianne/Arthur
Miles/Mal
Saito

D.R.E.A.M.S :noel:

Angous_dadgel
Angous_dadgel
Niveau 10
07 janvier 2011 à 09:38:31

Encore d'autres?

Allez vla toute la promo Inception (y'a pas les oscars pour l'instant)

http://www.awardsdaily.com/FYC/2010/december6/inception3.jpg :coeur:
http://www.awardsdaily.com/FYC/2010/december6/inception2.jpg
http://www.awardsdaily.com/FYC/2010/november29/inception.jpg ( :cool: )
http://www.awardsdaily.com/FYC/2010/december6/inception.jpg
http://www.awardsdaily.com/FYC/2010/december13/inception.jpg
http://www.awardsdaily.com/FYC/2010/december13/inception3.jpg
http://img215.imagevenue.com/img.php?image=79866_inception5_big_122_777lo.jpg
http://www.awardsdaily.com/FYC/2010/december13/inception2.jpg (déja mis au dessus ptet :( )
http://img64.imageshack.us/img64/3705/inception11000.jpg

mais je repete mon avis: inception va rien gagner je pense :noel:

solic
solic
Niveau 10
07 janvier 2011 à 11:39:22

N'empeche qu'il est incapable de tuer Mal avant l'inception et qu'il se laisse meme dominer par cette projection de son subconscient. Le fait qu'il tire dessus est un fait important...je veux dire, il tire sur sa femme quand meme.

Je refuse de limiter ce film a un Ocean's Like "ouai on a fait notre casse le film est fini" .

:d) Personne ne dit que c'est un Ocean's like, je dis juste que y a pas d'inception cachée. Ce que fait Ariane, ça s'appelle une "intervention". Et oui, à la fin ils sont quand même soulagés d'avoir réussi. La mission a mis la vie de chacun en danger et la réussite s'est jouée à quelques secondes près. En plus de ça, Cobb récupère Saito des limbes donc tout est bien qui fini bien. Et comme je l'ai dis, pour nous, c'est le rétablissement de Cobb et sa liberté qui lui permet de voir ses enfants qui importe vraiment. C'est l'émotionnel qui l'emporte!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment