CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2011 à 01:47:46

Ben justement, il aurait pu appeler ça autrement, plutôt que d'appeler ça un rêve.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 01:48:28

Ben non faut bien un reveur pour controler et maintenir le rève...pourquoi tu crois qu'a chaque niveau ils se séparent d'un membre de l'equipe :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2011 à 01:55:53

Admettons (et encore je ne suis pas convaincu), ça ne change pas le fait que les limbes ça soit soft.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:02:21

Je vois pas en quoi c'est soft. Si ils pensent que c'est la réalité , ils vont pas vivre dans un monde completement desordonné :( .
Fin c'est vrai quoi si c'est si dur de sortir des limbes c'est parce que c'est ultra proche de la réalité :( sinon c'est facile "oh un dragon :hap: ça doit etre un rève chéri, viens on rentre "

• fais apparaitre un train :hap:
resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2011 à 02:04:40

Mais lorsque tu rêves n'importe quoi tu ne captes pas forcément que tu rêves. Et inversement.

Et là ils façonnent le monde, donc bon, question on ne sait pas qu'on rêve, on fait mieux.
Et si c'est proche de la réalité on est pas dans du subconscient à l'infini.

Hreenjedijames
Hreenjedijames
Niveau 4
02 janvier 2011 à 02:05:28

Tu sais lorsque je rêve que je vole, que je me transforme en singe, que je me fais manger par un raptor etc, et bien je pense aussi que c'est réalité, donc bon, c'est pas une excuse.

--------->

Ah parce que tu rêves de ça toi ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:08:32

Dans ce cas les limbes n'ont strictement rien de plus que les rêves dans lesquels se balladent les personnages tout au long du film...

Il me semble pourtant que la différence est que les limbes sont le moi profond d'un personne, qu'on peut y faire ce qu'on veut, mais aussi que tout ce qu'on a en nous y influe, y ressort... Sinon, absolument rien ne les distingue d'autre chose.

D'ailleur, Cobb atteint son lui profond dans les Limbes, c'est donc bien plus qu'une simple page blanche qu'on contrôle comme on veut...

Et puis c'est quoi ce délire avec Alice et des dragons ? pas besoin de ça pour faire milles fois plus "rêves". Je t'invite à voire ou à revoir le segment "Beyond" du génial Studio 4°C qui se trouve dans l'omnibus Animatrix. La notion de rêve y prend un sens incroyable sous ses formes les plus simples, pourtant, ça se passe à Tôkyô, et rien de féérique ne vient dans le tableau. Ce segment est d'ailleur incroyable, une des plus belles production d'animation qui existe à mes yeux... Mais bon, là je pars en vrille. :hap:

En tout cas, t'auras un aperçus de ce que peu donner un rêve incruster dans la vie de tout les jours, ses incohérences logiques, ses bizarreries banales, son ambiance latente.

resolution
resolution
Niveau 33
02 janvier 2011 à 02:09:23

Ah parce que tu rêves de ça toi ?
:d) oui pourquoi ?

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:14:37

Quant à moi, mes rêves sont inexplicables...

Je change d'identité et de point de vue toutes les deux secondes, je vois à la première ou à la troisième personne, souvent les deux en même temps, ou je suis souvent omniscient. Il n'y a rien d'incohérent à mes yeux à ce que tout change d'un coup, que les choses passent du coq à l'âne tout en restant logiques pour moi. Je meurt très souvent, je vis et suis mort en même temps, j'existe et n'existe pas.

C'est très difficile à décrire, voir impossible en fait... Comme je l'ai dis plus haut, il n'y a pas de mots pour décrire ce que je vis dans mes rêves, tout simplement car les concepts n'existent pas dans la réalité.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:19:00

bah alors qu'est ce que ta a gueuler qu'il appelle ça des rèves :(

tu crois que dans la vraie vie la team sait sniper des mecs qui protegent une base ou que arthur peut courir sur les murs ou shooter des projections super vite? :(

c'est des rèves, ils peuvent y faire ce dont ils sont incapable dans la vraie vie...

Moi dans mes rèves je vis aussi ce que tu vis mais ils sont réels parce que t'es dedans, y'a que au reveil que tu te dis "bordel je suis mort en rève :ouch: "

moi ça m'est déja arrivé de me reveiller deux fois. Genre je me reveille mais en fait c'etait encore un rève et je me reréveille.

Genre j'avais fait 2 niveaux :noel:

ça m'est arrivé y'a longtemps avant la sortie du film hein :noel:

Hreenjedijames
Hreenjedijames
Niveau 4
02 janvier 2011 à 02:19:52

Je sais pas.

Je me rappelle quand j'étais plus jeune, mes rêves étaient beaucoup plus fun que ceux de maintenant.

Maintenant, je suis enfermé dans processus de rêvasserie banale et emmerdant. Par exemple, le décor traité est toujours le même, c'est mon quartier avec mon établissement ( j'habite à 30 secondes de mon lycée ), les gens qui y apparaissent sont des personnes réelles ( aucune production de mon imaginaire ), et les dialogues sont d'une nullité effarante ( même un nanar français parait plus brillant à coté ).

:-(

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:20:03

"Et si c'est proche de la réalité on est pas dans du subconscient à l'infini. "

je crois que ta pas compris le "créer et perçevoir en meme temps" ...

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:21:44

"Dans ce cas les limbes n'ont strictement rien de plus que les rêves dans lesquels se balladent les personnages tout au long du film... "

non parce que c'est des scénarios controlés par UNE personne qui a appris son décor...

Dans les limbes tu peux tout faire. Dans un rève non, en général plus tu froles le délire plus tes chances de te reveiller sont enormes. Ou alors t'es lucide et là tu controles le truc.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:25:00

LES limbes = feuille blanche ou tu peux gommer et réecrire a l'infini.

un rève = feuille avec un dessin déja dessus, un décor.

Dans le documentaire sur les rèves du blu ray ils disent bien que un rève contient en général un décor ou une histoire liée. Si on fait plusieurs trucs qui n'ont rien a voir alors ce sont des rèves différents dans une meme nuit (on rève plusieurs fois par nuit).

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:25:06

Personnellement mes rêves sont toujours comme avant... Avec d'autres sujets, mais tout aussi indescriptibles qu'avant. :(

Il est très rare que je fasse des rêves racontables... Ça m'a souvent fait chier d'ailleur, parce que qu'il m'arrive régulièrement d'avoir envie de partager une sensation que j'ai eu en rêve, mais non, impossible, les mots n'existent pas... Et au dela des sensations, les péripéties mêmes sont indescriptibles... :-(

A la limite je peux raconter de courts morceaux, mais rien de plus...

Et ça a toujours été comme ça... Des rêves à la Inception, je n'en fait quasiment jamais, ça m'est arrivé quelques fois, mais c'est rare... Et là je peux le raconter mais je ne trouve pas ça intéressant. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:27:45

LES limbes =/= feuille blanche ou tu peux gommer et réecrire a l'infini. Sinon la psyché des héros n'interviendrait pas.

Ou alors on peut le prendre dans un autre sens, les limbes = moi profond des héros (ça c'est dit dans le film), dans ce cas, moi profond des héros = feuille blanche ? Non, j'en doute fortement, ou alors les héros seraient vides par définitions.

Si la psyché peut intervenir aussi efficacement dans les limbes, c'est parce que c'est tout sauf une feuille blanche, c'est le coeur même de la personne... Hors, le coeur de Cobb est très nul. :hap:

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:28:20

"
Il est très rare que je fasse des rêves racontables... Ça m'a souvent fait chier d'ailleur, parce que qu'il m'arrive régulièrement d'avoir envie de partager une sensation que j'ai eu en rêve, mais non, impossible, les mots n'existent pas... Et au dela des sensations, les péripéties mêmes sont indescriptibles... :-("

fais toi un carnet de rève. Moi j'en fais pas. Mais je me souviens de mes rèves, je m'entraine (oui faut s'entrainer :noel: )

par exemple la nuit dernière j'ai revé que mon père avait appris a un wesh comment faire des fuites d'eau. Résultat y'avait des fuites d'eau partout a ma fac. Je rentre chez moi et sur le chemin y'a le wesh qui me fait genre "tu dis pas a ta mère hein", mon père sort, me defend et le wesh il appelle ses potes (ou ses parents...fin y'a un groupe quoi) et là je me souviens de deux groupes qui s'affrontent: le groupe de mon père et ses potes et les weshs

et je me suis reveillé ce matin :noel:

no fake :noel:

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:31:33

ta pas compris

quand je dis Limbes = feuille blanche je dis qu'on peut tout construire et tout déconstruire là bàs. C'est le vide. Sous entendu "y'a RIEN là bàs" (dixit arthur) dans le sens ou a la base y'a rien hormis une plage. Tout ce qu'il y'a dessus c'est ce que les esprits errant vont construire.

T'arrives a comprendre le système "vous créez un batiment mais vous avez l'impression qu'il se crée devant vous" ou t'es con? :(

les limbes c'est la réalité de cobb :( mate pas les limbes a la fin du film ou tout est vide puisque il est pas revenu depuis longtemps :(

la fin du film = les limbes selon la projection de cobb: un monde abandonné qu'il a quitté.

Les limbes durant le film (scènes avec sa compagne) c'est pas des batiments détruits comme a la fin :(

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
02 janvier 2011 à 02:32:46

"
Et ça a toujours été comme ça... Des rêves à la Inception, je n'en fait quasiment jamais, ça m'est arrivé quelques fois, mais c'est rare... Et là je peux le raconter mais je ne trouve pas ça intéressant. :hap: "

c'est des rèves avec un scénario préconstruit par quelqu'un de reveillé :( evidemment que ta jamais fait de rève comme ceux d'inception :( les rèves qui se rapprochent le plus des notres c'est les scènes a Paris :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
02 janvier 2011 à 02:34:44

Ouai ba tu vois c'est ultra construit tes rêves comparé aux miens... :-(

Moi je me souvient distinctement de mes rêves très souvent et dans leur quasi totalité. le problème, c'est que je ne peux pas le raconter. Les concepts que je vis dans mes rêves ne sont pas applicables à la perception du réel que l'on a en étant éveillé, et même s'ils existaient, il n'y a pas de mots pour en parler. :-(

Donc j'aimerais bien écrire mes rêves, mais malheureusement, je ne peut pas, t'as bien de la chance.

Quand je te dis des choses du genre : "j'existe et n'existe pas en même temps tout en étant mort et en étant divisé en une infinité de personnes qui s'effondre sur elles mêmes, mais je suis aussi une femme qui voit à travers l'os arrière de crâne d'elle même et de l'autre elle", et que j'ajoute qu'en fait ça ne correspond même pas vraiment à ce que je vis dans mes rêves... Tu vas avoir du mal à comprendre ce que je veux dire, normal, c'est impossible.

Petit ça m'énervais des fois, des copains me racontaient leurs rêves, et moi, niet, impossible...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma