CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

elywood01
elywood01
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:40:20

"c'est vrai, c'est pas du tout ça dans Matrix"

:d) Si mais tu seras d'accord que le but premier n'est pas forcément l'action, ce que tu as retenu de Matrix.

"rien que SW épisode 1 le fait, et dieu sait que c'est pas un chef d'oeuvre"

:d) Euh à quel moment ?

"C'est une fin, qui est comme elle est, c'est pas ça qui fait que Inception semble complexe"

:d) Je suis d'accord avec ça. La complexité est pour moi dans ce que le film propose en continu plutôt que le petit suspend final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 15:08:13

L'action n'est pas du tout selon moi le but premier de Matrix.

La "complexité" d'Inception est largement facilitée par l'usage (justifié par le propos ?) des rêves imbriqués. C'est la plus élémentaire, pour ainsi dire. :mort:

vins9456
vins9456
Niveau 6
29 décembre 2010 à 15:36:13

Qu'est ce que c'est que ce genre de délire à tout comparer à Matrix? Matrix, LE film révolutionnaire qui est trop cool dans ses idées scientifico-philosophique...ah, on me dit dans l'oreillette que Matrix est un immonde plagiat de Dark City :hap:

Pour en revenir au film, sa version blue ray (avec l'installation qui va avec , à savoir télé+enceinte (moi en être bon rou rou :hap: ) ) est sublime à regarder, véritable travail sur la qualité de l'image et du son. Le film en lui même est vraiment un très bon moment à passer, ça reste un Nolan assez classique au final mais c'est toujours très bien mené.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2010 à 15:39:13

Dark CIty... Exactement le film auquel j'ai pensé en voyant dans Inception le pont qui se soulève par dessus la route, à un moment. :mort:

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
29 décembre 2010 à 16:27:18

Dark City... Excellent film! Mr Proyas... :bave:
Plus ça va, et plus j'ai l'impression qu'on ne voit que du plagiat sur plagiat dans Inception :sarcastic: .... Mais dans tous les cas, ce n'est que vrai. Ce film n'invente rien, et il le fait particulièrement mal en plus :( .

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 décembre 2010 à 17:32:20

Mais arrêtez de vous acharner...Inception est un grand film, au moins un très bon film, voilà. A bientôt.

-Okamii
-Okamii
Niveau 6
29 décembre 2010 à 18:14:28

Vous cherchez a tous prit a détruire ce film alors qu'il est excellent, on pourrait presque croire que c'est juste parce que c'est un blockbusters que vous le descendez :noel:

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
29 décembre 2010 à 20:48:38

Tu vois leprodiss? Je te l'avais dis jamais ce film ne sera apprecié .

Il va etre détruit a partir de maintenant. Y compris tout les autres films de Nolan tu vas voir.

Quand tu lis par exemple "c'est un Nolan classique" genre "putain mais c'est juste "bof" quoi" ben excuse moi mais dans ma tete je me dis que je voudrais plus des films dans le genre memento, prestige ou inception.

Mais c'est "juste du Nolan" retournons nous palucher sur Tron et The Avenger et tout les films de super heros qu'on va se bouffer pendant 2 ans. :)

Crachons sur l'originalité de l'univers (et stop de sortir matrix, qui a été inspiré par dark city , film inspiré aussi quelque peu par blade runner , inspiré aussi par un autre truc qui a été inspiré par un autre truc, inspiré aussi par un autre truc qui...)

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 décembre 2010 à 20:53:17
  1. angous_beat_it Voir le profil de angous_beat_it
  2. Posté le 29 décembre 2010 à 20:48:38 Avertir un administrateur

Crachons sur l'originalité de l'univers (et stop de sortir matrix, qui a été inspiré par dark city , film inspiré aussi quelque peu par blade runner , inspiré aussi par un autre truc qui a été inspiré par un autre truc, inspiré aussi par un autre truc qui...)

sans oublier "Brazil" pour "Dark City".

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
29 décembre 2010 à 20:55:38

on a oublié paprika pour inception :oui:

bref c'est simple

il est strictement interdit de créer un scénario ou l'on s'interroge sur la réalité de notre univers. Sinon on se fait engueuler par les wachowski fan-boys.

Matrix une révolution? Une dictature ouai. On empeche d'utiliser des thèmes sensiblements identiques meme si c'est pour arriver a autre chose a savoir une thérapie de psy de 2h30.

Parce que franchement Neo ou trinity les psy ils en avaient rien a branler :hap:

oups pardon

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
29 décembre 2010 à 20:59:06

http://www.cinelounge.org/?page=film&num=2169
:d) :hum:
Non c'est vrai Inception n'est pas apprécié du tout (et sur ce site il n'y a presque des gens du forum qui y vont)

il est strictement interdit de créer un scénario ou l'on s'interroge sur la réalité de notre univers. Sinon on se fait engueuler par les wachowski fan-boys.

:d) il est strictement interdit de relativiser sur la qualité d'Inception. Sinon on se fait engueuler par Angous :hum:
Faut juste pas dire que c'est original, ça a déjà été fait dans des dizaines d'autres films. Et il n'y a pas que Matrix. Mais ça a du mal à rentrer j'ai l'impression.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
29 décembre 2010 à 21:12:06

"#

Faut juste pas dire que c'est original, ça a déjà été fait dans des dizaines d'autres films. Et il n'y a pas que Matrix. Mais ça a du mal à rentrer j'ai l'impression."

tu ne m'as pas compris

il est impossible de créer un film semblable a matrix dans son thème de base , parce que sinon le film se fait détruire

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
29 décembre 2010 à 21:26:15

?? détruire ? mais n'importe quoi. As tu seulement vu le lien que je t'ai passé ? Tu vois l'excellente moyenne qu'a Inception. Relativise. Des grands chefs d'oeuvres du cinéma n'ont pas une telle moyenne.

Et il est normal de parler de Matrix c'est le dernier film grand public de qualité qui proposait un univers virtuel. Il ne se fait pas descendre parce que Matrix existe.

Par contre si tu dis que Inception est à 100% original, ben c'est faux. Par contre Inception a des touches d'innovation comme l'idée de faire un film de braquage à l'intérieur d'un rêve il me semble que ça n'a jamais été fait.
Mais faire des scènes d'actions dans un univers qui n'est pas réel, ben ça existe déjà, matrix ou pas. Faut s'y faire. Nolan n'a pas inventé ça.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
29 décembre 2010 à 21:28:07

Qui a dit que c'était à 100% original ?

On a dit que c'était original et je suis assez d'accord (sinon comme Angous l'a démontré, à peu près aucun film n'est "original").

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
29 décembre 2010 à 21:28:53

"?? détruire ? mais n'importe quoi. As tu seulement vu le lien que je t'ai passé ? Tu vois l'excellente moyenne qu'a Inception. Relativise. Des grands chefs d'oeuvres du cinéma n'ont pas une telle moyenne. "

ça a été fait en juillet ça

tu refais pareil le film se tape 4/10 parce que "olol ça copie matrix aucune originalité, c'est qu'un "Nolan" je prefere un Michael Bay LOL :hap: puis south park a raison, c'est complex donc la société trouve ça coule :hap: "

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
29 décembre 2010 à 21:29:50

"
Mais faire des scènes d'actions dans un univers qui n'est pas réel, ben ça existe déjà, matrix ou pas. Faut s'y faire. Nolan n'a pas inventé ça. "

MAIS JE SAIS C'EST VOUS QUI INTERDISEZ LES FILMS A PRENDRE LE PAS QUE BLADE RUNNER A PRIS :(

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
29 décembre 2010 à 21:30:57

"
Et il est normal de parler de Matrix c'est le dernier film grand public de qualité qui proposait un univers virtuel. Il ne se fait pas descendre parce que Matrix existe."

super ta descendu toute la filmographie de Nolan et les récents films de Eastwood en une phrase .

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
29 décembre 2010 à 21:32:38

ah merde j'avais pas lu "qui proposait un univers virtuel"

i ask your pardon :noel:

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
29 décembre 2010 à 21:35:22

Les gens peuvent modifier leur note tu sais. Et les gens continuent de la noter. Donc non. Le film a cette moyenne là car il plaît aux gens (de ce forum y compris).

Et il n'a pas fallu attendre South Park pour qu'on dise qu'Inception était complexe. Bien sûr c'est exagéré dans South Park, mais il y a un fond de vérité quand même, à l'instar de Matrix, Nolan ne simplifie pas son sujet pour ses spectateurs. Après perso j'en ai rien foutre, le film s'apprécie comme il est, mais combien de personnes vont essayer d'analyser la fin ? De comprendre ce qui se passe vraiment, pourquoi ci, pourquoi ça ?

super ta descendu toute la filmographie de Nolan et les récents films de Eastwood en une phrase .
:d) j'ai rien descendu du tout. Arrête un peu.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
29 décembre 2010 à 22:23:28

"

:d) j'ai rien descendu du tout. Arrête un peu. "

je t'ai dis que je m'excusais :(

"Les gens peuvent modifier leur note tu sais."

je suis pas sur qu'ils le savent :( . Va leur dire et tu verras la note sera en dessous de 4

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment