mon
étais tous a fait sérieux ![]()
episode foireux ?
Il est très bien cet épisode ![]()
excuse moi mais dire que inception est complexe -_-"
Non mais c'est évident
Premièrement Matrix pour y rentrer il faut se connecter à une machine et on accéde à un monde imaginaire qu'on peut façonner. Ah mais non ça ne ressemble pas du tout à Inception, c'est vrai.
Et le coup du rêve imbriqué, c'est vrai que ça n'est pas du tout du Existenz (évidement). Ah et le coup de la femme qui jailli de nul part ça ne vient pas du tout de Solaris ainsi que la fin
Mais bon Angous est incapable de le reconnaître.
Et faut arrêter avec ton Inception n'est pas complexe. Inception est un film dont les fans débattent pendant des jours sur machin bidule truc, ah est ce que ce bidule est important, est ce que le totem c'est ça ou ça.
Alors bien sûr tu vas dire : mé le totem c la baG" rien que le fait de faire mumuse avec le public pour lui faire croire des trucs (alors qu'au final on s'en contre fou) pour faire croire à l'illusion que le film est compliqué. Et toutes ces explications qui paraissent didactiques (ben oui il ne faut pas perdre le spectateur qui doit continuer à bouffer son pop corn) pour faire semblant qu'il y a un super univers derrière (un peu comme Matrix d'ailleurs).
Mais tu as raison ça n'est pas complexe ça ne se tient juste pas.
Et si un épisode de South Park ne te fait pas rire parce que ça caricature ton film kvlt on ne peut rien pour toi.
Perso, j'l'ai pas trouvé spécialement complexe, mais juste que Nolan ne semblait pas non plus chercher à en faciliter la compréhension. ![]()
Voilà c'est ça.
T'as oublié le veuf névrosé que Dicaprio a déjà joué dans Shutter Island, similarité étrange, tout de même. Cela étant dit, avec toutes ces similarités, justement, il n'y a aucune raison de se cantonner à celle avec Matrix.
Je pense qu'Inception vaut sa comparaison avec Matrix pour l'originalité de son concept. Et il faut le dire, l'originalité, ça manque au cinoche, de nos jours. Maintenant, je trouve que c'est une originalité trop tirée par les cheveux, forcée, si j'arrive à me faire comprendre, pour avoir la valeur de celle révolutionnaire de Matrix. ![]()
Ben si tu veux, le concept n'est pas si original que ça, la touche d'originalité vient d'avoir mis pleins de trucs qui n'allaient pas ensemble, ensemble. Après c'est divertissant, bien foutu. Mais faut arrêter avec les histoires de toupies etc.
Pour DiCaprio c'est plus une coïncidence je pense qu'autre chose. Les deux films étant très proches dans le temps.
Matrix n'a rien de révolutionnaire non plus. Je ne pense pas que le Bullet Time soit une révolution.
En même temps face à Angous, dur de faire autrement.
A l'époque, il me semble bien que le bullet time était une p'tite révolution, mais 'm'en fous pas mal, c'est pas ça qui m'a marqué dans le film. Et s'il n'est plus aussi révolutionnaire aujourd'hui qu'avant, il n'en reste pas moins que trop peu de films lui ressemblent, à mon goût, encore aujoud'hui. Pour son"esprit", j'pense surtout.
PS : 'gaffe de pas confondre avec "facile de faire comme ça".
ok ok j'abdique
inception n'est qu'un blockbuster de merde a chier digne de iron man ou les spider man.
On ne pourra plus jamais créer de films sur la question de l'existence puisque les frères wachoski fouteront la merde dans tout les topics
j'ai vu the island sur FR3 taleure j'ai bien aimé.
J'ai été voir sur le topic.
C'etait pareil, "olol c'est du copiage de matrix a chier lol"
alala cette glorification de matrix
j'abandonne, j'abdique. Inception est a chier.
a chier digne de iron man ou les spider man.
Pardon, c'est censé être dégradant pour Inception ça ? ![]()
Ah d'accord, j'comprends mieux le cheminement de stillalone.
blazccowicz
Un peu, quand même
![]()
Iron Man et les Spider-Man sont excellent, y a pas! ![]()
C'est des putains de bonnes adaptations
Après, je vois que vous comparez Matrix avec Inception... Mais je pense sincérement que métaphysiquement parlant, Matrix explose Inception. On a tout de même plus de logique dans Matrix que dans Inception. Et comme dit Stillalone, ça va deux secondes l'histoire avec la toupie
. Nolan a voulu faire un film complexe, mais au final, qu'est-ce qui est vraiment utile dans le film? On perd la véritable intrigue! C'est l'un des premiers films que je vois cette année où tu comprends rien, mais tu suis ce qu'ils font. Au final, la place du spectateur est mise de côté, c'est vraiment dommage... Au lieu de nous faire une putain de bonne réflexion sur les rêves et tout ça, non, il a décidé (Nolan) de nous pondre un film qui, certe est impressionnant visuellement, mais qui n'appporte pas ce que devrait apporter un chef d'oeuvre digne de ce nom.
Matrix c'est tout le contraire, à sa sortie, ça a été un sans faute! La on a une intrigue des plus magique du cinéma. On n'en voit absolument plus des films que ça, c'est juste unique Matrix. Bien sûr qu'il a des défauts, mais pas autant qu'un Inception ou autre film du genre, loin de là... ![]()
Faut arrêtez de se branler sur ce film...
Ok c'est un bon blockbuster mais comme le dit mon VDD, il est loin d'être équivalent au premier matrix (les deux suivant sont complètement bidon).
C'est vraiment le genre de film grand public US qui se croit intelligent mais qui ne l'est pas. De toute façon ce n'est pas dure vu toute les daubes US de cette décennie.
Matrix était surprenant dans son scénario et son interprétation, Inception est juste un bon film d'action avec une soi dis ante complexité qui se veut originale mais est en réalité aucunement travaillé.
Le final le prouve, dans le genre pas travaillé je veux en mettre plein les yeux c'est le plus bel exemple.
Il est chiant quand même, dès qu'on critique un film hop c'est de la merde. Enfin si Spiderman et Iron Man c'est de la merde, j'aimerai bien en bouffer autant tous les jours.
Et the island c'est de la merde, pas besoin de comparer à Matrix pour ça, juste se rendre compte que c'est mal filmé, inintéressant car déjà vu/lu 150 fois en mieux, que visuellement c'est hideux (M. Bay oblige) et que c'est totalement vain.
Mais le jour où Angous comprendra ça.
Inception est un bon film, mais faut arrêter de le glorifier à outrance, ça relève du fan boy plus que de la vraie défense argumentée.
C'est un super film, celui de l'année 2010!
RMD565,stillalone
Non mais faut aussi arrêter de ne pas vouloir reconnaître l'énorme travail dans la façon de raconter une histoire dans une Inception (à mon goût supérieur à dans Matrix, on a dans Inception une fluidité impeccable), et surtout la structure du scénario qui n'a rien à voir avec Matrix, il faut arrêter de comparer ces deux films sur ce point ça en devient ridicule.
Matrix est un film qui nous fait découvrir un univers petit à petit et dans lequel c'est comprendre l'univers la clé du scénario, tandis-ce qu'Inception est un film où l'univers est un outil pour créer un film d'action avec des idées originales. Et pour moi Inception réussit plus dans son domaine (un poil plus) que Matrix dans le sien mais ce n'est que mon opinion.
Faut vraiment arrêter les "le film se veut intelligent mais il ne l'est pas aussi", cette phrase n'a aucun sens dans ce contexte. Evidemment que le film n'est pas impossible à comprendre et qu'il ne crée pas de twist final à la façon de cliffhanger (car le film existe vraiment pour toute sa durée et pas non seulement pour sa fin), son intelligence si on puis dire vient de la maestria avec il donne au spectateur ses concepts et la façon dans laquelle il les exploite systématiquement en alliant inattendu et perfectionnement dans la compréhension apportée. C'est un film qui récompense simplement l'attention du spectateur car il y a matière à comprendre.
Ne pas perdre son spectateur sur un triple montage alterné, franchement à part Inception je n'ai jamais personne vu le faire, il a pour moi une réalisation et un montage d'exception, de plus c'est un film qui touche à des thèmes qui me plaisent énormément, et enfin c'est un film d'action intéressant et extrêmement divertissant.
Pour toutes ces raisons je le considère comme un film équivalent à The Matrix... Et ce n'est que mon avis.
Je voulais dire twist à la façon de sixième sens, pas cliffhanger ![]()
tandis-ce qu'Inception est un film où l'univers est un outil pour créer un film d'action avec des idées originales
c'est vrai, c'est pas du tout ça dans Matrix
Sauf que Inception n'est pas un vrai film d'action à proprement parler c'est un film de braquage.
Ne pas perdre son spectateur sur un triple montage alterné, franchement à part Inception je n'ai jamais personne vu le faire
rien que SW épisode 1 le fait, et dieu sait que c'est pas un chef d'oeuvre.
car le film existe vraiment pour toute sa durée et pas non seulement pour sa fin
sauf que je ne parle même pas de ça. C'est une fin, qui est comme elle est, c'est pas ça qui fait que Inception semble complexe. Sinon n'importe quel film qui ne montre pas la fin est complexe.