CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 04:40:35

Et pour ton information, si dans le référentiel de la terre il y a apesanteur et qu'une plume la touche, la terre bougerait bien.
Et encore pour ton information, la force d'attraction d'un objet de quelques dizaines de milliers de tonnes sur une plume est de l'ordre 10^-6 newton, ce qui donnerait à la plume une accélération de quelques nanomètres par seconde... Bien sûr ceci est minime mais n'est qu'un ajout à la force d'impact de la plume sur l'objet...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 04:42:29

par seconde² *

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
28 décembre 2010 à 10:24:24

Bonjour tout le monde.
J'ai lu tes messages tauruxbis, ça m'éclaire un peu. Mais le fait est que lorsque l'équipe est attiré au sol de l'ascenseur qui monte, ils montent eux aussi alors! Mais on nous dit mainte et mainte fois dans le film qu'il faut tomber pour se réveiller! Alors tu me diras qu'en apesanteur pas besoin de... Mais non, ils sont tous attiré vers le haut à ce moment là.
Mais encore une fois, on ne peut pas créer de la pesanteur!
Ce qu'il fait est impossible et ne permet pas une seconde "qu'on y croit".

JLGodard
JLGodard
Niveau 33
28 décembre 2010 à 11:46:31

:hum: la force d'impact de la plume :hum:

car ici j'ai raison, le C4 est suffisant pour faire bouger l'ascenseur dans cet état d'apesanteur.
:d) et tout le reste est faux, c'est toi qui a joué au malin à étaler des choses que tu ne maitrisais pas et qui ne servait à rien. Pardon de devoir rétablir la vérité. Sans compter que tu donnes une force d'attraction sans donner la distance par rapport au corps :hum: Bref ça va faire mal aux partielles.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 13:40:55

"Ce qu'il fait est impossible et ne permet pas une seconde "qu'on y croit"."

:d) Il ne faut pas oublier qu'il est impossible de rentrer dans le rêve de quelqu'un également, et pourtant on y croit. La manière de créer de l'apesanteur dans le film est pour moi tout à fait valable, lorsqu'on tombe en chute libre, on a toujours la force de gravité, mais ceci jusqu'à ce qu'on atteigne une vitesse limite, moment auquel toutes les forces se compensent alors, et donc du niveau 1 au niveau 2 ça se transmet...
Moi j'ai eu du mal à croire qu'on peut voyager dans le temps à 88 miles à l'heure, mais pourtant j'ai adoré ces films ^^.

"
c'est toi qui a joué au malin à étaler des choses que tu ne maitrisais pas et qui ne servait à rien. Pardon de devoir rétablir la vérité. Sans compter que tu donnes une force d'attraction sans donner la distance par rapport au corps :hum: Bref ça va faire mal aux partielles.
"

:d) Sauf que ce dont je parlais avait un but, c'était d'expliquer pourquoi ça marchait, et si tout le reste est "techniquement faux", c'est destiné à aider à comprendre. C'est peut-être moins rigoureux, mais quand on dit que l'air c'est 80% diazote et 20% dioxygène, c'est aussi une simplification pour aider à comprendre. Donc tu peux faire ton prof outré tant que tu veux je maintiens que je n'ai à aucun moment "fait mon malin", tout a toujours était dans un but explicatif.
PS : j'ai pris une distance de 1m par défaut.
PS2 : Ca va j'ai eu mon bac de physique avec 18/10, et ensuite à la FAC j'ai eu 16, et maintenant que je suis en 3eme année, y'a plus de physique "pure". Mais merci de t'inquiéter.

Okamiii
Okamiii
Niveau 9
28 décembre 2010 à 14:37:38

Au bout de trois visionnage j'ai tous compris :noel:

Excepter une seul chose :noel:

Quand Cobb est dans les lymbe avec Mal il décide de se suicider au bout d'un moment pourquoi l'on t il pas fait avant ? Avant meme que Mal commence a considérer ce monde comme le vrai :oui:
Puis meme question pourquoi Saito doit il a attendre Cobb pour ce suicider dans lymbes ?
Et derniere question: si l'on meurt dans les niveau précedent on arrive dans les lymbes alors que si on meut dans les lymbes on se réveille, parce que c'est le dernier niveau et on peut pas allez plus loin ? On devrait mourir réelement normalement :(

Oui en fin de compte ca fait plusieurs question :noel:

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
28 décembre 2010 à 14:38:35

Merci pour tes explications tauruxbis :-)
Juste une dernière chose, tu pourrais m'expliquer l'enchaînement à la fin du film, au moment ou dicaprio discute avec le chinois "vieux" jusqu'à que ce dernier prend le flingue et direct après on se retrouve dans l'avion avec dicaprio :p)
Ce CUT là je ne l'ai pas du tout compris... :hum:

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
28 décembre 2010 à 15:45:53

bah le chinois c'est saito.
Et cobb revient dans les limbes pour dire a saito que ce monde n'est pas le vrai (notion que saito a perdu au cours de son séjour dans les limbes) .
Saito décide alors de tuer cobb et de se tirer une balle.

Cobb se reveille suivi de saito, dans l'avion.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 15:46:46

Je peux essayer :)

"Quand Cobb est dans les lymbe avec Mal il décide de se suicider au bout d'un moment pourquoi l'on t il pas fait avant ? Avant meme que Mal commence a considérer ce monde comme le vrai"
:d) Car quand on arrive dans les limbes, on perd la trace de la réalité, c'est un endroit dans lequel on a envie de rester, qu'on construit comme on veut. Cobb s'est finalement rendu compte qu'il fallait s'en échapper, mais pas Mal.

"Puis meme question pourquoi Saito doit il a attendre Cobb pour ce suicider dans lymbes ? "
:d) Il ne l'attend pas, il ne sait pas non plus qu'il est dans les limbes, c'est lorsque Cobb arrive qu'il se rappelle alors.

"Et derniere question: si l'on meurt dans les niveau précedent on arrive dans les lymbes alors que si on meut dans les lymbes on se réveille, parce que c'est le dernier niveau et on peut pas allez plus loin ? On devrait mourir réelement normalement"
:d) Si on meurt dans les niveaux précédents, on se réveille aussi.
Ici ils vont dans les limbes car ils ont été mis sous un puissant sédatif pour stabiliser le rêve jusqu'au niveau 3.
Quand ils se tuent dans les limbes, l'effet du sédatif a fini d'avoir eu lieu (quand au niveau 1, ils doivent y rester un petit bout de temps (ils ne meurent pas dans le crash, on les voit sortir de l'eau) pour que le sédatif cesse).

"tu pourrais m'expliquer l'enchaînement à la fin du film"
:d) Dicaprio trouve Saito dans les limbes. Ca fait très longtemps qu'ils y sont (en temps relatif), ils peuvent donc se suicider pour se réveiller. (ils se réveillent niveau par niveau, dans lesquels ils meurent tous)

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:00:34

D'accord! :p) Ouai donc en gros la toupie tombe à la fin du film quoi.... Comme l'a dit Nolan! :-)

Merci!

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:34:31

Ca y est Darko, Inception est un bon film ?

MrDarko87
MrDarko87
Niveau 10
28 décembre 2010 à 16:41:53

:rire2: , non j'irais pas jusque là, mais content d'avoir été éclairé sur ce film :-)
J'aurais toujours une impression dérangeante vis à vis de ce film, mais je comprends un peu le "délire" de celui-ci maintenant :ok:

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
28 décembre 2010 à 19:30:51

oui fin nolan le dit dans les bonus

"la manière la plus simple de montrer l'etrangeté des rèves c'est de faire des coupures radicales durant le film. Ainsi on ne comprend pas vraiment comment un personnage en est arrivé là. J'ai souligné ce point dans mon film. Mais beaucoup de films font la même chose sans que ce soit souligné ou critiqué".

Okamiii
Okamiii
Niveau 9
28 décembre 2010 à 19:33:42

Merci beaucoup taurux :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:00:32

A ton service :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 20:03:53

Tiens, moi aussi, j'ai envie de parler des incohérences dans le scénario d'Inception. Il me semble en avoir vu bien d'autres, mais par exemple : on remarque dans le film (et j'ai adoré cet aspect-là) que lorsqu'une propriété physique est altérée dans une certaine strate de rêve (ou de réalité, dans le cas de l'envie de pisser de Yussuf), cette altération se répète dans la (les?) strate inférieure. Dans ce cas, pourquoi ne voit-on pas la moindre perturbation de pesanteur dans la base enneigée quand le rêve d'Arthur en est complètement dépourvue ? :mort:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:13:23

Car Eames, le rêveur pour le 3eme niveau, n'est pas dans une chute libre, contrairement à Arthur, rêveur du 2eme niveau.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2010 à 20:23:16

Je parle du passage en apesanteur, pas de celui de la chute quand Arthur (en apesanteur) fait exploser les attaches de l'ascenseur. Or, à ce moment, tout le monde est en apesanteur, même les dormeurs (dont Eames) qu'on voit flotter de la chambre jusqu'à la cabine. :mort:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 décembre 2010 à 20:45:59

Oui en apesanteur (aucun mouvement, comme lorsque t'es allongé sur un lit, surtout qu'Arthur a pris la précaution de les attacher), pas en chute libre.

angous_beat_it
angous_beat_it
Niveau 8
28 décembre 2010 à 20:59:16

inception ne gagnera jamais aucun prix.

C'est un blockbuster par consequent ce terme péjoratif lui collera a la peau.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment