La réalisation est pas hasardeuse, faut pas pousser mémé dans les orties. Elle a des soucis avec ses ralentis (je repense à celui sur le feu au début
), celui dans la voiture. Mais c'était clairement ce que Nolan voulait faire.
Nan mais il s'y connaît mieux, il bosse dans le cinéma.
JLGodard
Posté le 28 décembre 2010 à 01:33:36 La réalisation est pas hasardeuse, faut pas pousser mémé dans les orties. Elle a des soucis avec ses ralentis (je repense à celui sur le feu au début ), celui dans la voiture. Mais c'était clairement ce que Nolan voulait faire.
Oui enfin bon dans ce que Nolan voulait faire, et l'utilité dans le film... il y a une grande marge ![]()
Dire que "c'est ce que voulais le réal" n'est pas une excuse, dans le sens où si c'est mauvais dans le film, et bien ça l'est. C'est hasardeux car il a certainement voulu nous montrer un putain de truc dans son film, mais au final, on se retrouve avec un film mal monté car grosses incohérences. Et ce ne sont pas des p'tites incohérences quoi! Entre ce que les protagonistes nous disent et ce que l'on voit dans ce film, il y a un gros problème. On a du début à la fin une opposition entre ce que est dit et ce qui est fait.
Mais là tu parles pas de mise en scène en fait.
Surtout que c'est quoi les incohérences dont tu parles ?
Hein ? tu parles du scénario là.
Je peux en parler, mais la je parlais pas de réalisation, je l'ai juste dévoilé dans mon ancien poste...
Niveau mise en scène il n'y a pas grand chose à dire, à par encore pas mal de faux raccord (mais s'il n'y avait que ça à pardonner je l'aurais fait..).
tauruxbis
Posté le 28 décembre 2010 à 01:41:21 Surtout que c'est quoi les incohérences dont tu parles ?
Ok, je vais te donner quelques incohérences que j'ai notés dernièrement:
- la séquence où Cobb est à Paris pour rencontrer la nana, et bien le vieux les fait rencontrer, Cobb lui demande ensuite de faire des labyrinthes, ensuite ils boivent un café... Jusqu'ici tout va bien. Pourquoi est-ce que quand il explique qu'ils sont dans un rêve et qu'ensuite ils se réveillent, elle est là, aux côtés de Cobb?
Ils sont censés se rencontrés à Paris, là où se déroule le rêve, comment peut-elle être auprès de lui au réveille?
Mais tu peux donner de vrais arguments au lieu de te la raconter ?
Surtout que lorsque que Cobb parle au café avec la nana, on voit l'organisateur, dans une courte ellipse, rentrer et préparer la salle dans laquelle on se retrouve après au réveille des deux protagonistes! Problème donc...
Il est aussi impossible qu'il est pu amener la nana sur la chaise pour rêver, car c'est seulement dans le rêve que Cobb lui fait deviner qu'elle rêve. Elle le saurait si on l'avait ammené dans cette salle.
MrDarko87
Si tu avais payé un peu d'attention, tu aurais remarqué que la séquence où il la rencontre (et qu'elle dessine des laby) et celle où ils boivent un café ne se suivent pas directement, entre elles ont voit clairement Arthur dans un entrepôt préparer le terrain pour entrer dans le rêve, et plus tard Cobb dit à Ariadne qu'on ne se souvient jamais de comment commence un rêve. Donc non seulement Ariadne mais le spectateur sont bernés par Cobb, puisqu'on est artificiellement mis sous son point de vue.
Et c'est ce génie de montage et de scripting qu'on peut encore mieux apprécier quand on voit le film une deuxième fois.
D'autres incohérences incroyables à nous faire partager ?
"Elle le saurait si on l'avait ammené dans cette salle."
Encore une fois "on ne se souvient pas de comment commence un rêve".
Je vois que personne ne répond...
deuxième incohérence :
- Lorsque l'organisateur fait exploser l'ascenseur pour créer de la pesanteur en apesanteur (juste comme ça, il est IMPOSSIBLE d'en créer en apesanteur, mais bon c'est pas grave...), et bien il fait exploser l'ascenseur en apesanteur à l'aide du C4 pour faire tomber celui-ci afin qu'ils puissent tous se réveiller. Et bien on m'expliquera alors pourquoi on voit cet ascenseur monter au lieu de dessendre! On m'expliquera aussi comment on peut déplacer un ascenseur avec des explosifs (surtout pour le faire monter). Et on m'expliquera comment ils se réveillent tous alors que l'ascenseur monte (car il faut absolument une chute pour qu'ils se réveillent).
troisième incohérence :
-Quand ils sont tous dans l'inception et que le chinois est blessé, comment ce fait-il que Cobb interdise ces co-équipiers de tuer le chinois en expliquant que s'il meurt dans l'inception il ira dans les limbes et mourera, alors que Cobb est allé dans les limbes et a survécu!
J'en ai d'autres encore, mais la je fatigue. Je discuterais de tout cela demain avec vous dans la joix et la bonne humeur!
le soucis tauruxbis, c'est que s'ils se sont rencontré dans la réalité, pourquoi ne se rappelle telle pas qu'elle est allé avec lui dans la salle, et l'a piqué pour qu'elle rêve?
tauruxbis
Posté le 28 décembre 2010 à 01:57:28 "Elle le saurait si on l'avait ammené dans cette salle." Encore une fois "on ne se souvient pas de comment commence un rêve".
Tout à fait, mais on se souvient quand est-ce qu'on rentre dans le rêve! Tu sais très bien toi, avant de t(endormir, où tu t'es endormis! et bien là c'est censé être pareil
Pas piqué, mais simplement demandé de s'endormir normalement. C'est seulement quand on va conscient dans la machine qu'on sait qu'on y est allé... consciemment.
"tous alors que l'ascenseur monte (car il faut absolument une chute pour qu'ils se réveillent)."
Tomber vers le haut ou vers la gauche, quand on est en apesanteur c'est pareil.
L'ascenseur monte parce que les explosifs sont placés en dessous de l'ascenseur...
"Cobb est allé dans les limbes et a survécu! "
Tu touches un des points à multiples interprétations, une desquelles est que Cobb ne va pas dans les limbes mais dans un niveau 4.
Une des autres interprétations est que Cobb connaît les limbes car il y est déjà allé et mettra donc moins de temps à s'en sortir (car ils ne disent pas que Saito mourra mais qu'il y sera pour une très longue période).
Voilà, aucune incohérence digne de l'appellation "pas des ptites", mais si t'en as d'autres, vas-y ![]()
tauruxbis
Posté le 28 décembre 2010 à 02:14:43 Pas piqué, mais simplement demandé de s'endormir normalement. C'est seulement quand on va conscient dans la machine qu'on sait qu'on y est allé... consciemment.
En admettant que la fille y soit allé (dans le rêve) inconsciemment, tu crois pas que ça réaction lorsqu'elle se réveille auprès d'eux est tout de même très bizarre? Limite elle se réveille en disant bonjour, alors que la nana a tout de même été limite kidnappé!
J'avais aussi pensé à l'"inconsciemment", mais ce petit détail a fait que...
"tous alors que l'ascenseur monte (car il faut absolument une chute pour qu'ils se réveillent)."
-----------------
"Tomber vers le haut ou vers la gauche, quand on est en apesanteur c'est pareil. "
On a pas vraiment de preuve sur ce que tu dis. Encore une fois, on "imagine que"... J'appelle pas ça une vérité absolue.
---------
"L'ascenseur monte parce que les explosifs sont placés en dessous de l'ascenseur"
Peut importe, il est impossible de déplacer un objet de plusieurs tonnes avec de simples explosifs surtout dans la direction exacte que l'on veut!
----------------
"Cobb connaît les limbes car il y est déjà allé et mettra donc moins de temps à s'en sortir"
J'avoue ne pas vraiment comprendre ce que t'as dis. Mais ce qui m'intéresse c'est "il y est déjà allé" : donc pourquoi lui il s'en est sorti et pas le futur chinois?!
"Limite elle se réveille en disant bonjour, alors que la nana a tout de même été limite kidnappé! "
Non justement, elle accepte de venir à cette expérience, et quand elle se réveille elle se souvient alors qu'elle est venue de son plein gré, qu'elle s'est endormie d'elle-même, et s'étonne d'ailleurs n'avoir dormi que 5 minutes...
"J'appelle pas ça une vérité absolue."
J'appelle pas ça une incohérence digne d'être soulignée.
"Peut importe, il est impossible de déplacer un objet de plusieurs tonnes avec de simples explosifs surtout dans la direction exacte que l'on veut! "
En apesanteur, il n'y a aucune force, donc si un objet est immobile dans l'air, si une plume le touche, il peut faire 999999 tonnes il va bouger.
Ici il bouge de façon droite car il est attaché à des câbles, et une explosion de C4 est donc largement suffisante pour le faire bouger assez vite assez fort.
"Mais ce qui m'intéresse c'est "il y est déjà allé" : donc pourquoi lui il s'en est sorti et pas le futur chinois?! "
Car il y est déjà allé... j'ai pas compris la question ? Cobb a passé 50 ans dans les limbes, qui sont un endroit dans lesquels on peut se perdre pendant des années, c'est ce que Saito a eu, et Cobb lui l'a retrouvé il était encore jeune.
En apesanteur, il n'y a aucune force, donc si un objet est immobile dans l'air, si une plume le touche, il peut faire 999999 tonnes il va bouger.
Ici il bouge de façon droite car il est attaché à des câbles, et une explosion de C4 est donc largement suffisante pour le faire bouger assez vite assez fort.
non mais par pitié quoi, si on ne capte rien à la physique on ne s'avance pas. Et kick ou pas kick je m'en fous, n'importe qui, qui a été rien qu'au lycée sait ça. Qu'on ne vienne pas me dire que ça n'est pas de la provoc ou de l'ignorance.
Déjà en apesanteur il y des forces : électromagnétique, nucléaire forte, nucléaire faible. Pas de bol, sinon aucun corps n'existerait si ce n'est des protons et des neutrons et électrons se baladant dans le vide sans aucune cohérence.
Et si un objets pèse quelques dizaines de milliers de tonnes, il y a un nouveau champ de pesanteur et il attire la plume (et la plume attire, mais c'est négligeable). Ce que tu racontes reviendrait à dire que si une plume touche la terre, elle serait déviée de sa trajectoire.
Dans la scène dans laquelle tu causes c'est une impulsion liée à l'explosion. Et en effet c'est normal, car l'impulsion permet de mettre en mouvement la cabine.
Je sais qu'il y a des forces en apesanteur, j'ai simplifié exprès car c'est un problème simple qui n'a pas besoin d'être alourdi avec tes négligeables.
Mon exemple de la plume est peut-être irréaliste mais l'idée derrière est vraie et simple.
Par pitié c'est pas parce que tu connais des physiques avancées (moi aussi) que tu dois étaler des connaissances dans un contexte où on n'en a pas besoin, car ici j'ai raison, le C4 est suffisant pour faire bouger l'ascenseur dans cet état d'apesanteur.