tauruxbis
Posté le 28 décembre 2010 à 00:53:19 "Comment galvauder une expression par taurux en une leçon."
Redonne-nous ta définition de chef-d'oeuvre ô tout puissant.
MrDarko87 Il y a des tas de films dont j'ai pas parlé depuis des lustres et que je n'ai pas oublié.
Lien permanent
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'en ce moment tout le monde parle d'Inception c'est l'effet de mode. Seulement ceux qui s'intéressent un minimum au cinéma pourront en parler mainte et mainte fois, et ne l'oublieront jamais (comme moi et toi en locurence).
---------------
Netsaf, je partage exactement le même avis. Le sgoûts de chacun c'est normal et tout à fait respectable, sauf que nous devons au final avoir une conclusion net claire et précise sur un film tout à fait. Il y a des films que l'on se doit d'étudier et qui sont de véritables chef d'oeuvre. Un chef d'oeuvre reste un chef d'oeuvre, même si la personne ne l'aime pas. C'est vrai que qualifier les films de Nolan comme étant des chef d'oeuvre est un grand mot car nous n'étudierons jamais en profondeur ses films, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas destinés à cela!
Je respecte ce qu'il fait et il "révolutionne" le blockbuster "intelligent" si je puis dire. Mais ça s'arrête malheureusement là. Mettre Nolan sur le même piedestal que l'on met Carpenter, Craven, Kelly, Hawkes et bien d'autres serait une grave erreur. Ils ne jouent absolument pas dans la même cour.