Ouais d'abord !
Et Blazco se venge sur ToL simplement parce que Malick l'a trop fait attendre. Heureusement qu'il a pas attendu La Ligne Rouge. ![]()
Sauf que je parle de quelque chose d'inconscient. Mais je suis d'accord que dans l'absolu une édition de la mort qui tue à 100 € c'est tout aussi discutable quel que soit le film.
Et comment je suis censé savoir que tu parles de quelque chose d'inconscient ?
Mais en effet, c'est normal d'être plus excité par un film d'un réal qu'on surkiffe. Après, de là à dénigrer sans arrêt un film, il y a une différence. Comme le dit le Thon, si ça avait été Carpenter il n'aurait sûrement pas été aussi insistant.
C'est même une certitude.
Même moi j'en fais pas autant avec 300 ou Pierrot le fou quoi, c'est dire. ![]()
Bah dans de tels cas tu as détesté les films, ça se comprendrait. Blazco a mis 8 à Inception, du coup j'ai l'impression que c'est une manière de sa part de nous dire " Vous vous enflammez avec vos 9, 9,5 et 10, moi je suis raisonnable, en plus j'ai vu le film deux fois je sais de quoi je parle ".
J'adore Inception - et le mot est faible - merci de pas confondre les gens à fond dessus qui seraient prêts à acheter n'importe quel produit dérivé et les autres qui défendent l'oeuvre pour ses - nombreuses - qualités intrinsèques ( ce qui ne veut pas dire que les premiers n'en font pas partie non plus
).
En une phrase: Je soutiens reso et blazco en dépit du bon sens parce que je suis un rebelle, t'as vu.
"#
J'adore Inception - et le mot est faible - merci de pas confondre les gens à fond dessus qui seraient prêts à acheter n'importe quel produit dérivé et les autres qui défendent l'oeuvre pour ses - nombreuses - qualités intrinsèques ( ce qui ne veut pas dire que les premiers n'en font pas partie non plus
)."
Putain tu te calmes l'appli est gratos et la malette ne coute que 40 € (coutait
y'en a pu
) je vois pas ce qu'il y'a de mal a ce que je me prenne l'edition collector et un iDozer gratos made in Zimmer pour délirer
putain ça va quoi j'en suis pas a acheter des t-shirt non plus ![]()
sinon une bonne/mauvaise nouvelle (ça depend comment vous l'interpretez).
Nolan n'avait donné aucun directive au niveau du jeu des second roles de Inception, aux acteurs. Seul cobb avait le droit a un traitement précis.
Donc résultat , les attitudes de Arthur, Eames, Cobb ou Mal sont uniquement un travail d'acteur a 100% . Nolan a voulu les laisser choisir comment était leur personnage.
Donc si on trouve que Arthur a un coté "pote fidèle qui trahira jamais" a Cobb, si on trouve que Eames a un coté "voleur, joueur de poker, détendu" c'est juste du boulot d'acteur. Le seul truc que Tom Hardy savait sur son personnage c'est ce qu'on voit a l'ecran: il joue au poker et il est capable de prendre l'apparence de plein de personnes. La personnalité n'etait pas dans les scripts ni la recherche du role.
Donc on peut voir ça:
bonne nouvelle, les acteurs sont bons. On arrive bien a dicerner le caractère de chaque personnage.
Mauvaise nouvelle, Nolan est vraiment pas doué pour exprimer des sentiments avec plusieurs persos a la fois (son maximum ça doit etre 2 avec Le Prestige, parce que excusez moi mais dans the dark knight je trouve qu'on insiste pas assez sur la résignation de Wayne face au Joker
).
Essaie de comprendre ce que je dis au lieu de faire le fanboy outré. Tu fais ce que tu veux, tout ce qu'il y a autour du film je m'en balance totalement, si t'as envie de dépenser ton fric pour avoir la malette et une toupie ( les trucs super utiles donc ), c'est ton choix, je m'en fous.
Ce qui me soûle c'est l'acharnement de certains. Avec le même film et 500 millions de recettes en moins, je suis sûr que personne aurait rien dit.
#
Mais en effet, c'est normal d'être plus excité par un film d'un réal qu'on surkiffe. Après, de là à dénigrer sans arrêt un film, il y a une différence. Comme le dit le Thon, si ça avait été Carpenter il n'aurait sûrement pas été aussi insistant.
Je suis d'accord.
Ok donc personne n'a lu ce que j'ai dit
Premièrement, le merchandising à tout va je trouve tout le temps ça nul, même pour Metallica par exemple, je ne fais pas deux poids et deux mesures. Après c'est pas ma faute si AN n'a pas de figurines de Brando ou de village Playmobil du camp
Deuxièmement, par rapport à votre totale mauvaise foi avec Carpenter, j'ai dit que les premières images de Darkchylde n'étaient pas si géniales que ça. Donc merci de ne pas attaquer mon objectivité gratuitement.
Arrêtez de croire que je veux me venger d'Inception parce qu'il m'a déçu en le revoyant, c'est totalement ridicule. Comme reso je trouve au final qu'on a en fait trop autour de ce film, et même si c'est une pratique commune les machins comme la malette tirée à 5000 exemplaires ça vaut pas trop son prix, c'est du pur merchandising (et encore je parle même pas d'Avatar et de son coffret à 150€).
Mais le merchandising n'a rien à voir avec le film en lui-même ![]()
Enfin je sais pas si tu m'inclus dedans mais je pense pas que blazco et reso détestent Nolan.
Moi j'ai trouvé qu'Inception était son moins bon film, je le dis. Si ça avait été son meilleur j'aurais été élogieux et j'aurais pas dit "mouais pas mal". Pour prendre l'exemple de Fincher qui est un réal que je critique beaucoup quand il fait des films que j'aime beaucoup comme Zodiac ou The Social Network je le dis.
Non je parlais de Reso et Blazco, je vois pas où je te mentionne là. Je veux bien te croire sinon, mais là tu raisonnes comme si la politique des auteurs n'existait pas.
Blazco
" On en fait trop autour de ce film ". T'es pas obligé d'en rajouter des tonnes non plus et d'imiter ceux que tu dénonces. Et y a une différence entre être déçu par une BA du prochain Carpenter et répéter sans arrêt qu'Inception n'est " pas aussi bien que ça ".
La politique des auteurs est nécessaire, mais il faut aussi faire la part des choses entre la qualité du film en lui-même et sa connection avec les autres oeuvres du réalisateur.
En l'occurence, je sais pas si on peut relier Inception à d'autres films de Nolan ![]()
Bah il me semble que oui quand même ( l'illusion, le vrai/le faux, on doit retrouver ça dans Le Prestige par exemple ).
Mais je parlais surtout d'une défense absolue d'un cinéaste, quelle que soit la qualité de son film.
blazcowicz
Posté le 10 décembre 2010 à 18:54:32
"et même si c'est une pratique commune les machins comme la malette tirée à 5000 exemplaires ça vaut pas trop son prix, c'est du pur merchandising (et encore je parle même pas d'Avatar et de son coffret à 150€)."
au contraire et sa ce voit que tu ne l'a pas dans les mains,pour une fois ce marchandisind n'est pas un foutage de geule(comme avatar par exemple) pour un prix modeste t'en a beaucoup plus que ce que propose le coffret avatar,plein de goodies sympa et des documentaires trés instructif ne figurant pas sur l'édition de base
d'ailleurs vu la qualité de cette mallette,je trouve que son prix est sous évalué,elle couterait 100€ que sa serait mérité mais si elle était a ce prix là,je ne l'aurait pas pris
http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/47037/date/2010-07-21/article/inception/
Je l'avais pas lue me semble-t-il.
![]()
http://www.chronicart.com/cinema/chronique.php?id=11802
![]()
Je m'en fiche, j'aime que les Inrocks moi
(
)