CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:26:27

Ben non puisque personnellement Avatar ça m'a fait ça, plus j'en ai entendu du bien moins je l'ai aimé sans l'avoir revu, c'est peut-être con mais c'est comme ça.

En fait j'aurais même pas du poster ici.

resolution
resolution
Niveau 33
21 novembre 2010 à 22:27:05

Mais je ne rejette pas le film, je me moque juste de l'effet de kikoololisation…

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:28:02

et moi ce qui me pete les burnes c'est votre terme "kikoo" utilisé a toute les sauces

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:28:45

Bah tu le dis toi-même, c'est stupide. C'est un peu le même raisonnement que PseudoVierge qui met une sale note à 2001 parce que la majorité d'entre nous aime. J'aimerais qu'on parle du film en fait, Nolan n'est en aucun cas responsable de l'engouement autour ( en tout cas de l'engouement qui ne vise pas les qualités intrinsèques d'Inception ). Dans ce cas tu peux baisser ta note à TDK aussi...( et je te compare pas à l'autre troll sur CL, c'est juste dans le comportement ).

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:28:57

Sûrement le film le plus surestimé de l'année, si j'peux m'permettre :'(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:29:48

Ca n'enlève rien à sa grande qualité.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:31:34

Ben je sais pas, le film m'a pas fait une grande impression, c'est bien pour ça qu'il me paraît surestimé :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:32:55

Ah tu décides pour tout le monde je savais pas :hap:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:35:38

Non, je décide pour personne. Mais franchement je trouve que, entre autres, les scènes d'action sont là en tant que bouche-trou, comme si Nolan assumait pas de faire un film trop sérieux sur les rêves, du coup ça gâche un peu la vision du film dans sa continuité... Et ça fait un peu brouillon au niveau scénario, ça s'enchaîne un peu trop vite.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:37:40

Bah si c'est ton impression, ok. Mais je ne la partage pas. Je trouve au contraire qu'elles s'insèraient parfaitement dans le film et que le passage de scènes " intimistes " à des scènes d'action se faisait de manière harmonieuse.

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
21 novembre 2010 à 22:40:37

Le reste j'ai bien aimé, si on omet les scènes Cotillard/Di Caprio, où j'ai du mal à y croire. Je sais pas ce qui m'a fait cette impression là, mais j'ai pas ressenti grand chose dans ces moments-là.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2010 à 00:57:03

J'aimerais qu'on parle du film en fait, Nolan n'est en aucun cas responsable de l'engouement autour
:d) Euh, il devait bien se douter que la fin ferait débat non ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 novembre 2010 à 01:09:06

Et donc ? Il devait s'en passer pour cette seule raison ?

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:44:11

"
:d) Euh, il devait bien se douter que la fin ferait débat non ? "

son but est que chacun sorte avec une vision de la réalité. Pas qu'on se mette a dire "c'est CETTE vérité".

C'est ce qui différencie les actes de foi ("je crois que c'est ça") et les actes de science ("c'est ça!"). Or l'acte de foi c'est le travail psychique de Dominique Cobb durant tout le film...

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
23 novembre 2010 à 01:02:33

c'est le problème de la fin ouverte de harry potter, ou inception ou lost. Toute l'oeuvre sert a se créer une base critique pour que lecteur/spectateur pense par lui meme (meme si les auteurs mettent des idées personnelles qu'ils jugent mauvaises. Dans harry potter, la discrimination. Dans Inception, "l'inception" justement :noel: et dans lost la guerre Science VS Religion.

Donc si on prend Inception, la fin nous perturbe. Mais on en vient a se demander "comment la toupie va t'elle terminer".

Mais on ne se demande pas le "pourquoi".

Tapez "Inception leap of faith" dans google. Vous trouverez plein de choses interessante. Le message sous-jaçent de Inception serait "la foi".

Evidemment y'a une connerie souvent faite "olol la foi = religion". Rien a voir. A la fin du film, Cobb choisit sa réalité. Peu importe de savoir si la toupie tombe ou pas, il a choisi cette réalité. C'est un peu comme si la toupie determinait si l'homme est le fruit du hasard total ou si il y'a une "raison d'etre". Mais que peu importe comment la toupie fini, Cobb a fait son choix (croire au "destin" ou a la "coincidence" dans mon exemple).

Pour ceux qui connaissent lost, tapez aussi lost-inception, apparamment Nolan a glissé de nombreux clins d'oeils, le vol ou se déroule l'inception est un vol Sydney-Los Angeles...le vol de LOST :noel:

Enfin bref tout ça pour dire que ces "oeuvres" ne veulent pas dire "ça c'est ça". Mais c'est comme si Nolan ou autres voulaient nous donner des clés pour comprendre le monde. Comme si avec ces clés on ouvrait ou non des serrures. On en fait ce qu'on veut, mais l'important c'est qu'on les ait.

Inception est une mise en abime. Le film est un rève, la salle les reveurs qui vivent ce meme reve partagé. L'objectif n'est pas de savoir une "vérité" mais d'en contempler plusieurs, et d'en créer par des idées personelles sa PROPRE vérité sur le film.

C'est ce genre de film ou c'est plus une sorte de "parabole" ou "conte" pour nous faire reflechir nous meme, plutot que de s'arreter au terre a terre "alors la toupie elle fait quoi a la fin? :hap: "

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
23 novembre 2010 à 01:36:26

Les fins de Lost et de HP sont "ouvertes" ? On m'aurait menti ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 novembre 2010 à 10:14:31

Qu'on dise ça de Lost on Inception ça me fait sourire, mais Harry Potter quoi… :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:53:31

De Lost aussi, ça a rien d'ouvert la fin :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:12:27

Lost c'est ouvert car ils ont loin d'avoir tout expliqué ^^

tauruxbis
tauruxbis