CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 33
23 octobre 2010 à 23:27:49

Si tu as pas peur du psychopathe que je suis :hap:

solic
solic
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:24:14

je me demandais, le format du film a comme ratio 2.40:1 (avec les bandes noires sur du 16:9). C'est pas très logique non? Si le film a été tourné en IMAX et que justement le format s'approche du 16:9, on devrait avoir un ratio proche de 1.78:1...?

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
31 octobre 2010 à 21:43:19

Je ne m'y connais pas du tout en technique de tournage etc... Mais je viens de voir ce film et il est tout simplement fabuleux. Meilleur film 2010 jusqu'a présent pour ma part :)

MurDePlank
MurDePlank
Niveau 5
31 octobre 2010 à 21:47:42

Je viens de voir ce film ... Et j'ai suis partagé entre deux avis.
Le 1er est que ce film est un excellent film qui nous fait "rêver" :noel:
Le 2eme est que ce film est dénué de logique, une illusion de complexité pour que les gens ce disent que ce film est intelligent alors qu'il n'a strictement rien d'intelligent :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:46:27

Ca m'étonnerait qu'il n'ait "strictement rien" d'intelligent :ok:

NumberTwelve
NumberTwelve
Niveau 10
01 novembre 2010 à 00:54:30

Moi j'ai eu l'impression que Nolan s'est lui-même perdu dans sa propre histoire, et qu'il a laissé une liberté d'interprétation et une marge de compréhension pour combler son espèce de méli-mélo, et se permettre plus de liberté de filmer.
C'est une impression, quoi.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
01 novembre 2010 à 02:28:18

Le fait qu'il ait laissé des indices donnant plutôt explicitement des arguments pour les 2 (principales) théories montre bien qu'il ne s'est pas "perdu" ^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 novembre 2010 à 00:59:23

MurDePlank
Posté le 31 octobre 2010 à 21:47:42
Le 2eme est que ce film est dénué de logique, une illusion de complexité pour que les gens ce disent que ce film est intelligent alors qu'il n'a strictement rien d'intelligent.

La complexité du film n'est pas une illusion. Je comprends pas tellement ce que tu veux dire là.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
02 novembre 2010 à 10:21:52

oui le fait n'est pas compliqué, mais "malin" et "logique".

Les films "malins" et "logiques" y'en a plus au ciné.

Tu vois par exemple le prince de perse qui fait des sauts de dingues ou jason bourne qui saute de fenetre en fenetre :hap: super "meme pas mal :hap: "

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
02 novembre 2010 à 10:22:27

ah au fait:

http://filmgeek.fr/wp-content/uploads/2010/09/MALLETTE-INCEPTION-+BO.jpg

plus qu'un mois :content:

D-Nemesis
D-Nemesis
Niveau 6
02 novembre 2010 à 11:26:07

:d) Poisson d'Avril. :snif2: Le Poney de Lisa. :snif2: Homer la foudre. L'autre ou Bart se retrouve en maison de retraite, ou lorsqu'il est bloqué dans le puits. :snif:

Le dernier ne serait-il pas une parodie de Ring? Si oui le titre please! :svp:

HenryFonda
HenryFonda
Niveau 10
03 novembre 2010 à 07:14:31

Inception de Nolan :
Un très très bon film de Nolan qui nous signe encore un petit bijou .Inception tiens sur un bon scénario et ô combien difficile à mettre en scène mais Nolan sais y faire et nous le prouve encore une fois.
Pourtant ,combien de personnes ont déjà imaginé pouvoir contrôler leurs rêves et celui d'autres personnes (bon c'est possible de contrôler son rêve bien sûr je parle de rêve lucide mais c'est très dur d'y arriver fin bref..) mais Nolan l'a approfondi ,l'a travaillé ce qui rend ce scénario très efficace (on se demande même si il l'a pas trop approfondi :hap: ).
Et interpréter un rôle avec ce scénario ne peut être que difficile mais Nolan a su trouver de bons acteurs pour transmettre des sentiments au spectateur ( Ellen page m'a provoqué de l'excitation en tout cas ,pas vous ? :hap: ) en revanche le choix de Nolan pour Cotillard laisse à désirer (son oscar a joué et je trouve ça dommage)car on y croit moyennement et la relation entre dicaprio et sa femme aurait été meilleure avec une autre actrice ,peut-être avec Winslet pour la troisième fois :hap:
La mise en scène permet d'éprouver de la jouissance les images sont magnifiques ,il y a de la qualité pour l'enchainement des plans mais moins pour les rapports ,quelques plans sont à tomber par terre par leur maîtrise et leur idée ,les effets spéciaux sont géniales mais ce n'est pas ça qui fait le charme de ce film pour moi ( d'ailleurs c'est rarement le cas à part des exception où les effets spéciaux sont bluffant pour l'époque) le charme est pour moi l'idée du film ,on s'imagine pouvoir entrer dans ce rêve avec eux , on éprouve de la peur et notre corps crée beaucoup de dopamine :hap:
Le son joue grandement au film car il permet d'éprouver plus de sentiments à l'égard de la situation ,Nolan utilise surtout des musiques entraînante pour ses scènes de "combats" , la musique Piaf m'a fait rire au début car tout d'abord j'étais un peu surpris et j'ai pensé directement à Cotillard pour son oscar dans la Môme , sûrement un petit clin d'oeil , très sympa d'ailleurs .
En tout cas , un très bon Nolan encore une fois qui nous fait encore rêver ( héhé quel jeu de mot :hap: )
9/10

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 novembre 2010 à 18:25:32

:fete:

Cotillard m'a pas trop énervé cette fois, mais j'aurais plus vu Rachel Weisz dans le rôle ( si elle pouvait être la prochaine Catwoman aussi, ça serait pas mal :hap: ).

MurDePlank
MurDePlank
Niveau 5
03 novembre 2010 à 22:56:22

Cette enfoiré de Christopher Nolan a réussi son inception sur moi ( :noel: )
Après avoir visionner le film pour la première fois, j'étais pas très emballé mais je voulais éclaircir les zones d'ombres donc j'ai revisonner le film plusieurs fois ... Et maintenant je peux dire que j'adore vraiment ce film :noel:

RMD565
RMD565
Niveau 5
03 novembre 2010 à 23:01:54

+1 leprodiss
Rachel Weisz fait partie des rares vraies actrices américaines avec du talent et pas juste un corps.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 novembre 2010 à 23:34:05

...mais aussi un corps quand même... :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:37:55

:hap:

" rares actrices américaines avec du talent et pas juste un corps ".

Je trouve ça sévère quand même.

RMD565
RMD565
Niveau 5
03 novembre 2010 à 23:41:36

dans le sens ou elle n'est pas que physiquement agréable a regarder. je pense a angelina jolie (salt OMG quelle horreur), megan fox qui pour ma part n'ont aucune crédibilité quand elle joue on dirait des poupées barbie aucune expression du visage.

NEWDAWNFADES
NEWDAWNFADES
Niveau 10
03 novembre 2010 à 23:46:18

Y a plein de belles actrices talentueuses :hap:

D-Nemesis
D-Nemesis
Niveau 6
04 novembre 2010 à 19:17:47

Sûr : Inception est le meilleur film de l'année 2010! :oui:
Mais le plus complexe aussi :-S

Sous forums