CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:05:42

Rectif premier paragraphe :

• Les limbes sont en vérité le 4ème niveau de réves ? Donc il n'y aurait que 4 niveau seulement de réves et le fait d'utiliser la dream machine au 3ème niveau nous enverrez automatiquement dans les limbes ?
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 octobre 2010 à 21:15:20
  1. MrFuz35 Voir le profil de MrFuz35
  2. Posté le 3 octobre 2010 à 21:05:37 Avertir un administrateur
  3. Retourne le voir une 3eme fois

Même en ayant vu le film trois fois, je ne pourrais pas répondre précisément à ses questions... :noel:

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:37:30

essayez quand même :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:29:47

"- Les limbes sont en vérité le 4ème niveau de limbes ? Donc il n'y aurait que 4 niveau seulement de limbes et le fait d'utiliser la dream machine au 3ème niveau nous enverrez automatiquement dans les limbes ? "

:d) Il me semble que celle-ci on est pas sûr. Soit les limbes sont vraiment détachées des niveaux, soit elles sont le 4eme niveau de profondeur, c'est à débattre.

"Saito est mort au même titre que fischer dans les limbes, donc pourquoi ne se trouve t'il pas dans les limbes que Cobb à construit ? "

:d) Ce sont bien ces même limbes, mais à un endroit différent.

"-Quel est cet endroit qu'on voit au début du film ainsi qu'a sa fin, celui ou saito est un veillard ?"

:d) Les limbes, un morceau construit par Saito.

"-D'ailleurs pourquoi a t-il veillit si vite et pas cobb ? "

:d) Les concept de temps et d'espace n'agissent pas pareil dans les limbes, si on ne connaît pas l'endroit, on peut s'y perdre et y rester des dizaines d'années.

"-Comment cobb à t'il était chercher saito ? as t'il utilisé la dream machine depuis le 4ème niveau ou est-il mort ou autre ? "

:d) Le plus probable est qu'il y était déjà.

"-Les limbes sont elles communes à tous ? Je veut dire est-ce que le monde qu'a construit cobb et mall représente il celui des limbes ou il est propre à chaques réveurs ? "

:d) Communes.

"-Enfin une fois dans les limbes il suffit de mourrir pour revenir à la réalité ? ou attendre que l'effet du sédatif s'estompe ? Dans le premier cas pourquoi représentent elles un problème si il suffit juste de mourrir pour en sortir ? "

:d) Il suffit de mourir, mais il faut attendre que l'effet du sédatif s'estompe (et c'est un problème car lorsqu'on est dans les limbes, ça peut prendre des dizaines d'années vu que le temps passe à une vitesse inprédictible).

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
04 octobre 2010 à 13:37:14

Merci de toutes tes réponses, mais pourquoi cobb était til plus jeune que saito à la fin alors que l'effet du sedatif était le même pour les deux ?
Tout le reste tu m'as bien éclaircit merci encore

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
04 octobre 2010 à 13:41:45

Ils ne sont pas tombés dans les limbes en même temps.

Ocharles
Ocharles
Niveau 10
04 octobre 2010 à 15:42:15

Ah oui éxacte bon ba merci de m'avoir éclairer. Vite sa sortie en DVD :bave:

AngousInception
AngousInception
Niveau 8
10 octobre 2010 à 21:28:02

inception m'a beaucoup fait pensé aux Desmond centrics des épisodes de LOST.

AngousInception
AngousInception
Niveau 8
16 octobre 2010 à 00:32:34

Je compte les jours avant la sortie blu ray.

La dernière fois qu'un film m'avait fait ça c'etait Le voyage de Chihiro.

C'est vous dire le niveau du film pour moi :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
16 octobre 2010 à 00:49:09

Effectivement.

Jean_Neymar
Jean_Neymar
Niveau 10
16 octobre 2010 à 01:11:43

t'es un sacré fanboy Angous. Tu comptes mater le film 5 fois par jour, dormir avec le dvd et lacher ta semence sur la pochette aussi?

Rivel
Rivel
Niveau 5
16 octobre 2010 à 13:46:40

T'as réussi à faire des rêves lucides, Angous ? :hap:

AngousInception
AngousInception
Niveau 8
16 octobre 2010 à 19:32:12

t'es un sacré fanboy Angous. Tu comptes mater le film 5 fois par jour, dormir avec le dvd et lacher ta semence sur la pochette aussi?

oui :hap:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:07:15

Christopher Nolan est un réalisateur très talentueux, lui et PTA et Sam Mendes sont mes préférés de cette génération et ils sont sans aucun doute les meilleurs réalisateurs contemporains. Il a fait ses preuves dès le début de sa carrière avec de très bons films mais je pense vraiment qu'avec Inception et The Dark Knight il a atteint un très très haut niveau.

Inception est un film, non est un chef d'oeuvre magnifiquement maitrisé dans tous ses points techniques. Un scénario original qui est plus qu'excellent , intriguant, soigné et très puissant. On entre dans le film et on ressort qu'à la dernière minute. (Dans mon cas, j'ai toujours le film dans ma tête et une envie de retourner demain pour le revoir)

Suivi d'une fantastique mise en scène, qui est l'un des points forts de ce film car ça ajoute aux scènes une jouissance qu'on trouve rarement dans les films qui ont sortis ces dernières années. Au niveau du jeu d'acteurs, un DiCaprio fascinant comme toujours, il confirme le fait qu'il est le meilleur acteur en ce moment. Ellen Page aussi talentueuse que ravissante (Lepro, t'as un autre concurrent :noel: ) et bien sûr Joseph Gordon-levitt que je connaissais pas, un acteur avec un bon futur j'espère.

En gros, j'ai aimé le jeu d'acteurs en général dans le film. Et la musique de Hans Zimmer est très bonne aussi.

Bref, le film est un trip que j'aimerai bien revivre encore une fois.

angous_war
angous_war
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:16:40

j'attend surtout le blu ray a noel

je me tate vraiment a précommander l'edition collector...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:16:47

Je suis pas d'accord sur au moins trois point mais je laisse mon tour à reso :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:17:55

Anda :bave:

Mais pas touche à Ellenounette :coeur:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:24:07

Et Marion Cotillard est très bonne aussi dans le film. J'aime bien cette actrice, 12 anti-fans sur CL. :rire2:

:hap:

Blazco :d) ? :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:34:00

Scénario moins bon qu'il n'y paraît, mais ça c'était que la deuxième fois que je l'ai vu, mise en scène que j'ai pas trouvée extraordinaire, voire passable sur les fusillades, et la musique tonitruante et peu intéressante.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
17 octobre 2010 à 01:38:22

Et bah, revois le une troisième fois... :hap:

Non je déconne, 8 ça suffit. On veut pas empirer les choses. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics