CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2010 à 22:04:56

Ouais et ça t'apporte quoi ? ça apporte quoi au film ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:05:21

Au début oui ça m'a vexé. Surtout parce que tu ne m'expliquais pas en quoi j'étais passé à côté, et que comme je l'ai dit ça peut être frustrant et ressemble à une attitude hautaine. Et pour le fait d'appartenir au forum, c'est juste que si je devais leur dire qu'ils n'avaient pas compris, je n'adopterais sûrement pas le comportement que t'avais eu. Donc, s'ils étaient membres, j'aurais tourné ma phrase postée plus haut autrement.

Et non c'est pas un film " marrant " à regarder.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:06:27

Une complexité, du suspense. C'est marrant ta question quand même, personne irait demander à Fritz Lang pourquoi il utilise du montage alterné dans M le Maudit.

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2010 à 22:11:30

Le fait d'utiliser un schéma du JV créé de la complexité et du suspens ? :doute:

Encore une fois je suis désolé, mais tout était dit dans l'émission du cercle, je suis navré que tu n'aies pas pu la voir, tout ce que j'aurai fait, c'est dire en moins clair ce que bégaudeau avait déjà expliqué en parfaitement limpide. Et je ne pense pas que ça soit hautain, ça arrive à tout le monde de passer à côté d'un film.

C'est quoi si c'est pas marrant ? :doute: c'est un blockbuster XXL pas trop mal foutu qui se regarde sans déplaisir et dont il ne faut pas trop se prendre la tête avec… (j'insiste sur ce dernier point).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:16:11

Tu me reprochais de pas lire tes messages, lis-tu seulement les miens ? :hap:
J'ai vu l'extrait hein.

La complexité et le suspense, j'en parle par rapport au montage alterné ( d'où le choix de parler de Lang ).

Et " marrant " je trouve ça assez péjoratif. Moi je trouve pas que ce soit un film marrant à voir, je considère que c'est un chef d'oeuvre unique, exceptionnel sur tous les points et assez bouleversant. Je trouve pas ça marrant non.

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2010 à 22:21:06

Tu me reprochais de pas lire tes messages, lis-tu seulement les miens ? :hap:
J'ai vu l'extrait hein.
:d) :doute: tu as dit ça où ?

La complexité et le suspense, j'en parle par rapport au montage alterné ( d'où le choix de parler de Lang ).
:d) j'ai bien compris, mais je parlais du rapport avec le Jeux Vidéo, à moins que tu ne répondais pas ça à ma questions sur les JV.

Marrant c'est pas péjoratif :doute: enfin pas pour moi…
Mais je pense qu'inception est un film fun mais vide.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:25:25

Le premier message de la page.

Ce que je dis sur les jeux vidéo n'est qu'une hypothèse je tiens à préciser. Celle selon laquelle Nolan s'en serait inspiré. Ce que je comprends pas - je me répète là - c'est pourquoi l'influence des jeux serait une mauvaise chose. Et j'ai ajouté que si Nolan calquait la construction de son film sur les jeux vidéo, et donc leur progression selon des niveaux successifs, il parvenait à s'éloigner d'une telle conception basique de la chose en proposant de la complexité grâce au montage alterné entre les quatre niveaux du rêve.

Je peux comprendre que c'est vide pour toi, moi je pense que c'est un film intéressant sur l'imaginaire, l'art, la réalité, et par extension sur le cinéma.

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2010 à 22:33:00

Le premier message de la page.
:d) tu parles d'inception pas du ruban blanc là non ?

Je peux comprendre que c'est vide pour toi, moi je pense que c'est un film intéressant sur l'imaginaire, l'art, la réalité, et par extension sur le cinéma.
:d) ah oui comme ça, je veux bien, mais je parle scénaristiquement, après je veux bien croire qu'il ait glissé des références.

pour les jeux video c'est pas le montage alterné qui est visé mais plus la conception verticale des différents niveaux.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:34:15

C'est tellement bateau le terme "film sur le cinéma"... et même si ça l'était, ça ramène à quoi sur le cinéma ? Quand Allen parle du cinéma dans La rose pourpre du Caire c'est beau à pleurer et là faut se creuser la tête ne serait ce que pour trouver un rapport éventuel avec une sois disant réflexion sur le cinéma...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:36:55

Ah désolé Reso, je pensais que tu parlais d'Inception en fait. En effet j'ai pas vu l'extrait sur Le Ruban Blanc. La conception verticale ? C'est-à-dire ?

The Go :d) Ca ramène à quoi ? Exactement à la même chose qu'Allen, le questionnement - entre autres - sur le rapport entre réalité et imaginaire. Et si tu dis qu'il faut se creuser la tête, c'est sûrement parce que le film n'est pas aussi simple que certains le disent. Tant mieux donc.

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2010 à 22:47:37

Ben à chaque fois ils "descendent" dans les rêves, enfin c'est pas moi qui dit ça c'est les cahiers, mais je pense que c'est ça qu'ils veulent dire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:50:31

Oui, mais c'est pas aussi simple que ça, pas aussi peu élaboré que dans les jv quoi. Je lirai leur analyse pour voir ce qu'ils en disent précisément.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:51:30

Le film d'Allen c'est plus sur le pouvoir du cinéma et en même temps sur son impuissance (pour pas spoiler, si tu vois ce que je veux dire).

Et puis y'a pas Fred Astaire chantant dancing cheek to cheek dans Inception de toute façon :hap:

bref, je pense que tu vas chercher trop loin. Bon après tant mieux pour toi si tu vois dans Inception un amour communicatif du cinéma, mais ce n'est pas mon cas.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:56:59

Ouais bon parfois j'extrapole vraiment je sais, mais là je pense pas. Ca me paraît tellement évident, mais j'ai remarqué ça davantage lors de ma seconde fois, donc je doute que ça t'arrive :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2010 à 23:09:33

Bonnaud: "je sais que y'a des forums sur internet qui discutent à perte de vue ça m'intéresse assez peu."

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:11:02

Il a dit ça ? Enfin ça discute du sens du film surtout, genre " est-ce que la toupie bla bla bla ", nous on s'attache aux questions de fond quoi :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2010 à 23:12:37

Oui il a dit ça.

Non mais justement la toupie ou pas toupie :doute:

:hum:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:12:37

Tiens, Bonnaud il dit que le weerasemachin c'est un film sur le cinéma. Tu devrais aimer :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
05 septembre 2010 à 23:15:13

Et ce que Bonnaud disait j'y avais déjà pensé : "on ne voit que des morts au cinéma", ça m'avait frappé lorsque j'ai vu la passion de jeanne d'arc de Dreyer et l'aurore de murnau, c'est horrible quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:15:18

Me spoile pas :snif:

:hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie