CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Inception de Christopher Nolan

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 260»
Page suivanteFin
poil-de-castor poil-de-castor
MP
Niveau 13
26 juin 2010 à 17:22:57

"mais pas réputé pour la simplicité de son intrigue et dont les enjeux commerciaux étaient surtout nettement moins importants."

Ouais bah on pourra pas rapprocher Memento et Inception pour leurs enjeux commerciaux, vous m'excuserez mais voir des affiches dans le métro deux mois avant la sortie du film ainsi que des bandes promotionnelles et balancer le plein de photos sur le net ne se rapproche pas vraiment de l'idée que je me fais d'un film aux faibles enjeux commerciaux. Puis bon, film qui fait réfléchir ... Faut aussi que ce soit explicable comme idée de film parce que lâcher un tabou psychologique et en parler pendant 2h30 ça fait pas avancer le schmilblick tant que t'as pas une réflexion de départ et forcément ça n'a aucun intérêt (là je pense au film de Becker, Deux jours à tuer, où la fin était d'une simplicité effarante alors que pendant tout le film Dupontel devient fou).

Truiton_Fruiton Truiton_Fruiton
MP
Niveau 8
26 juin 2010 à 17:56:44

Ben si on a le syndrome Dark Knight, on aura le droit à zéro idée de mise en scène et tout qui passe par les dialogues au cas où Roger au fond dans la salle aurait pas compris.
(c'est donc ça un film intelligent !)

21stCenturyBoy 21stCenturyBoy
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:42:38

Ce film a intérêt à être énorme.

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 22:46:39

" Zéro idée de mise en scène ". Ok t'as pas dû voir le début du film en fait ( ni tout le reste ).

Truiton_Fruiton Truiton_Fruiton
MP
Niveau 8
26 juin 2010 à 23:06:05

J'avoue, je blague depuis le début.

Truiton_Fruiton Truiton_Fruiton
MP
Niveau 8
26 juin 2010 à 23:06:37

D'ailleurs j'ai jamais vu de film de ma vie (ou alors sans faire exprès).

leprodiss leprodiss
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:07:14

Bah je m'en doutais. Je suis sûr que t'as même pas vu le film en entier d'ailleurs, t'as dû t'arrêter à 1H45.

Truiton_Fruiton Truiton_Fruiton
MP
Niveau 8
26 juin 2010 à 23:09:14

Je suis sorti de la salle après le braquage de banque parce que j'avais envie de manger un kebab.
Mais c'était fermé.

-Felguk- -Felguk-
MP
Niveau 7
27 juin 2010 à 12:05:32

il était bon ton kebab :hap: ?

Truiton_Fruiton Truiton_Fruiton
MP
Niveau 8
27 juin 2010 à 12:11:11

C'était fermé :(

fabulousdark fabulousdark
MP
Niveau 9
03 juillet 2010 à 15:08:04

J'ai vraiment hâte de voir ce film ! J'espère que Christopher Nolan va encore nous surprendre ! J'avoue que la toute première fois que j'ai du voir Dark Night j'étais pas très emballé, mais à la fin, quand le film fut fini :bave: .
De plus, je suis content que ce soit Leonardo DiCaprio qui a obtenu ce rôle ! Je trouve qu'au film des années il fait des choix de film plus intéressant et convaincant. Je pense à Shutter Island, par exemple.
J'avoue être très intéressé aussi par les films qui vous retourne l'esprit à la fin. :ok:

[Lynguistics] [Lynguistics]
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 16:13:55

Une des première "critique"

Citation :
Christopher Nolan, after 114 years of movie history, made one thing a reality, he changed the way we percieve movies. The way we feel them, the way we see them and the way we literally breath them in theatres. The action scenes, the unsurpassed montage and, you can say, Wally Pfister unleashed (in every sense) are what makes it so damn exciting. You think you saw everything (CGI wise)? Think for a moment. This is brilliant.

...

Every filmmaker has his film, this is Nolan's, one of the best in this decade...

...

Philip K. Dick material even more so than Blade Runner or ''Total Recall'.

...

Spoiler:
- Spoiler : There are no villains. There is job. There are interested parties. There is this vast space of inner turmoil, of small but epic spaces within us. Traumas, uncertainty, dangers that are far more complex than any villain existing.
-

...

IN SHORT: Phillip Glass would be far better choice for music, but he likes Zimmer, it'll do, he says...

...

For now, this would be enough: when you finally watch it you will realize how incredibly smart it is, and phillosophers eventually will come and you'll enjoy reading them (be it for good or worse). But it doesn't matter, none of it, cause you'll still enjoy, mindlessly almost. In every visual aspect, in story, intrigue, drama and tragedy...REDEMPTION.

Le lien:
http://www.cinefeeling.net/films-en-production-en-tournage-f1/i-n-c-e-p-t-i-o-n-de-christopher-nolan-t38-940.htm

La traduction:
Christopher Nolan, après 114 ans d'histoire du cinéma a fait d'un concept une réalité, il a changé la manière que nous percevons les films, la manière dont nous les ressentons, la manière que nous les voyons, la manière dont nous les respirons littérallement dans une salle. Les scènes d'actions, le montage insurpassé, Wally Pfsiter déchainé (dans tous les sens du mot) sont ce qui le rend tellement excitant. Vous croyez avoir tou vu? (niveau cigi) Attendez de voir ça, c'est brillant.
...

Tous les réalisateurs ont leur film, voila celui de Nolan, un des meilleurs de la décennies

...

On est dans du Philip K. Dick meme bien plus qu'avec Blade Runner ou ''Total Recall'.

...

Spoiler:
Il n'y a pas de villains, il y a un travail. Il y a différentes parties interessée..On parle là de nos tourments personnels qui sont en nous si petits et en meme temps si épiques . Les traumas, les incertitudes, les dangers bien plus complexes que aucun villain existant.

...

Phillip Glass aurait été un bien meilleur choix pour la musique selon l'auteur de la critique, mais il dit qu'il aime quand meme ce que fait Zimmer, il dit que ca le fait.

...

Pour le moment, pas besoin d'en dire plus : quand vous verrez le film, vous réaliserez à quel point il est incroyablement intelligent, quand des philosophes disserteront le film, vous aimerez les lire (pour le meilleur et le pire) .Mais (etre capable de philosopher sur le film) ca n'a aucune importance, car quoi qu'il en soit, vous pourrez aimez le film meme sans avoir à y réfléchir.Avec chaque aspect visuel, de l'histoire de l'intrigue, du drame et de la tragédie, de la rédemption.

Bon bah juste un truc à dire: vivement :bave:

Disra[For3v3r] Disra[For3v3r]
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 16:44:54

Ouais mais non, là c'est trop gros pour passer : Quel que soit le film, une telle critique inspire plus de la méfiance que de l'enthousiasme.
Qui plus est, postée par un ami croate d'un forumeur anglophone sur un site de fans de Nolan, super.

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
03 juillet 2010 à 16:58:29

"quand des philosophes disserteront le film, vous aimerez les lire (pour le meilleur et le pire) "

La critique perd tout de suite de sa crédibilité, c'est d'une naïveté :nonnon:

[Lynguistics] [Lynguistics]
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 17:02:21

Oui ok j'aurai peut-être pas du utiliser le mot critique, mais je l'ai déjà mi entre guillemets, bon j'ai lu aussi quelques avis sur d'autre sites et un sur allocine... Pour l'instant les gens sont très (trop) positif vis-à-vis du film.

En tout cas je ne retire pas mon vivement par rapport à cette sortie.

[Lynguistics] [Lynguistics]
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 17:05:09

"c'est d'une naïveté :nonnon: " Dois-je me sentir viser Lewul?

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
03 juillet 2010 à 17:10:38

C'est toi qui a écris cette critique ? Si c'est toi, oui, désolé :hap: Si ce n'est pas le cas, tu n'est pas visé.

[Lynguistics] [Lynguistics]
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 17:11:53

Lewul Ok dac pas de problème :)

Lewul Lewul
MP
Niveau 31
03 juillet 2010 à 17:14:36

C'est de toi ?

[Lynguistics] [Lynguistics]
MP
Niveau 10
03 juillet 2010 à 17:16:17

Ahah non t'es fou, je fouinais sur google et je suis tombé là dessus et je me suis dit: peut-être que des gens de JVC aimerai avoir un premier "micro-avis".

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 260»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment