CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2010 à 11:25:27
  1. Tanguille Voir le profil de Tanguille
  2. Posté le 28 août 2010 à 10:45:39 Avertir un administrateur
  3. Oui, ils ont vieillis la bas, c'etait juste pour nous faire comprendre qu'ils les ont mit vieux.

Ok, mais dans ce cas pourquoi les représenter jeunes quand Cobb lui fait l'inception et que le train les écrase ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
28 août 2010 à 11:53:54

Peut etre que le jour du tournage de cette scene, les maquilleurs faisaient greve ou etaient partis au pub :o))

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2010 à 12:02:24

Oui, j'ai pensé à cette éventualité.

En tout cas, je me demande plus sérieusement si ce n'est pas finalement une "incohérence". Cobb dit plusieurs fois qu'ils y ont vieilli (ils sont restés 50 ans je crois), mais quand ils quittent le rêve, au moment du train et de l'inception, ils sont jeunes. Pour moi, ça coince.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
28 août 2010 à 17:04:16

Pour moi c'est tout simplement la différence entre leur point de vue (on est toujours jeune) et un point de vue extérieur

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 19:48:08

C'est ce que je pense aussi. Comme lorsqu'il va pour :spoiler: faire tourner la toupie dans le coffre, ça devait aussi être à un certain âge, mais on le voit dans une reconstitution de ses souvenirs, pour lui ils étaient toujours jeunes (en réalité).

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
29 août 2010 à 06:42:41

:oui: c'est juste une image de la jeunesse éternel la partie où on les vois se suicider en étant jeune det c'est qu'à la fin qu'on apprends qu'en fait ils ont vieillis "normalement" dans les lymbes.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2010 à 10:47:44

Oui, j'avais pensé à un truc du même genre.

yonex
yonex
Niveau 10
29 août 2010 à 21:32:35

:spoiler:

La bague ne peut pas être considérée comme un totem car, si on se réfère à la définition donnée dans le film, un totem est supposé exister dans la réalité et avoir des propriétés physiques. Donc la bague qui n'existe pas dans la réalité n'est pas un totem, peut-être un "indicateur de rêve" mais pas un totem. Je pense donc que le totem est bien la toupie.

Iter_impius
Iter_impius
Niveau 10
29 août 2010 à 21:45:22

[ThrashMetal]
Posté le 27 août 2010 à 03:19:26 Ce film est pas trop mal,mais avec le casting d'acteurs nian-nians(Dicaprio,Cotillard..)et même le film globalement, j'ai eu l'impression de voir une sorte de Matrix,mais en beaucoup moins bien,que ce soit niveau scénario(SURTOUT niveau scénario),personnages..
Lien permanent

:d) ah parce Reeves et Moss ne sont pas des acteurs plus niant niant que Di Caprio et Cotillard? :sarcastic: Le scénario de Matrix est censé être mieux ainsi que les personages plus charismatiques? :sarcastic:
La représentation des rêves est peut-être semblable à Matrix, c'est vrai (c'est d'ailleurs ce que je reproche a ce film des rêves trop "cohérents" et non farfelu et bordelique comme en vrai) mais l'histoire n'a rien à voir.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2010 à 21:49:36
  1. Yonex Voir le profil de Yonex
  2. Posté le 29 août 2010 à 21:32:35 Avertir un administrateur
  3. :spoiler:

La bague ne peut pas être considérée comme un totem car, si on se réfère à la définition donnée dans le film, un totem est supposé exister dans la réalité et avoir des propriétés physiques. Donc la bague qui n'existe pas dans la réalité n'est pas un totem, peut-être un "indicateur de rêve" mais pas un totem. Je pense donc que le totem est bien la toupie.

Ok, mais on sait que la toupie est le totem de Mall (même si on peut supposer que Cobb l'a récupéré comme son propre totem, il faut alors se demander quel était le sien avant).

Et surtout pourquoi alors porte-t-il l'alliance dans les rêves, et pas dans la réalité ? C'est le symbole de son attachement à sa femme qui le suit dans ses rêves ?

yonex
yonex
Niveau 10
29 août 2010 à 21:55:32

Si on applique à la lettre la définition de "Totem" donné par un des personnages (il faut que je la retrouve...), on ne peut pas dire que l'alliance est un totem. Dire qu'un objet inexistant dans la réalité est un totem est absurde.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2010 à 21:57:05

Oui, mais ça répond pas à ma question.

yonex
yonex
Niveau 10
29 août 2010 à 22:27:07

Je ne sais pas. Je me demande si c'est un hazard si les totems montrés dans le film sont tous des pièces de jeux (un dé, une toupie et un pion).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
29 août 2010 à 22:44:37

A mon avis, Nolan a surtout laissé assez de portes ouvertes pour laisser libre cours aux interprétations. :oui:

Pozner
Pozner
Niveau 7
29 août 2010 à 22:52:29

tofraziel
Posté le 28 août 2010 à 11:25:27

1. Tanguille Voir le profil de Tanguille
  2. Posté le 28 août 2010 à 10:45:39 Avertir un administrateur
  3. Oui, ils ont vieillis la bas, c'etait juste pour nous faire comprendre qu'ils les ont mit vieux.

Ok, mais dans ce cas pourquoi les représenter jeunes quand Cobb lui fait l'inception et que le train les écrase ?

:d) Je pense qu'ils se tuent quand ils sont devenus vieux, là ils se réveillent à un niveau plus haut où ils sont plus jeunes et ils se tuent à nouveau et ainsi de suite jusqu'à se retrouvés dans la réalité.

Keobasto
Keobasto
Niveau 54
29 août 2010 à 23:25:56

Je suis d'accors avec toi. J'ai l'habiude de toujours voir mes films en VOST, sans trop de problème. Le film est intense en info, on s'en prend pleins la tronche sans avoir de répit .. Pour moi il est normal que les gens rate quelque subtilité, surtout a la fin, quand tu t'es mangé deux heures de casse tête dans la geule .. :ok:

:d) lol moi c'est tout l'inverse (je regarde qu'en vo aussi, deja vu deux fois ) et bien j'avais la sensation que la pauvreté et la médiocrité en termes d'écriture et de reflexion ont bien été masqué par cette musique bien hollywoodienne qu'on entend durant quasiment tout le film ,une musique qui commencait vraiment a saouler a force .

un film qui se veut scenarisé mais ou on ne s'entend pas lol.

mac-abane
mac-abane
Niveau 7
30 août 2010 à 22:46:31

Que pensez-vous de la fin ? Il est dans le rêve ou la réalité ?

Ca devrait être un rêve, puisque ses enfants n'ont pas vieilli. Mais les rêves ne peuvent pas avoir pour décor un truc aussi grand, non ? La fille parlait de "villes", alors que de l'aéroport (il se réveille dans l'avion tout à la fin) à sa maison avec son grand-père, ça fait bien plus...

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
31 août 2010 à 09:16:43

Mais on ne voit rien du trajet entre l'aéroport et sa maison... :pacg:

Mixte
Mixte
Niveau 5
31 août 2010 à 19:17:20

A ce qu'il parait le film à la pire version française de l'année, c'est vrai ?

loris78
loris78
Niveau 10
31 août 2010 à 19:19:40

la pire peut etre pas mais elle est désastreuse !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment