Revu, pour la 3è fois, toujours aussi bien. Mais quand même deux remarques/questions :
- d'abord l'inception que le spectateur subit en croyant que le totem de Cobb est la toupie alors que c'est l'alliance. Ok, j'ai bien regardé il a effectivement l'alliance à la main gauche dans les rêves (et dans les flashbacks avec Mall), et pas dans le monde réel. En revanche, à la fin, c'est à dire quand ils se réveillent tous dans l'avion, je n'ai pas lâché sa main. A part au moment où il donne son passeport, et encore, il n'y a aucun moment où on peut voir s'il a son alliance ou pas, y compris quand il lance la toupie car il le fait de la main droite (en mettant bien sa gauche sur le siège, hors de vue). Quand il donne le passeport, on peut peut-être voir ou deviner, et je n'ai pas vu d'alliance.
Alors quelqu'un a-t-il mieux vu .
- l'autre chose est l'âge de Mall et Cobb dans leur rêve. A la fin, il lui dit qu'ils ont vécu longtemps, et on les voit même vieux, main dans main. Or ,quand ils se tuent avec le train, ils sont normaux, jeunes quoi. Je ne comprends donc pas pourquoi on les voit vieux...
Peut-être est-ce juste une "image" que Cobb met dans la tête de Mall (enfin dans la sienne) en se persuadant qu'ils ont été vieux ensemble, mais c'est pas clair...
FIn
pour vos réponses, et désolé si déjà répondu (je vais pas tout relire).