CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 août 2010 à 00:25:57

Vu deux fois, bientôt trois.

Et c'est vrai que j'aime de plus en plus cette zik... :(

GameRex67
GameRex67
Niveau 8
23 août 2010 à 11:57:26
  1. Soyata Voir le profil de Soyata
  2. Posté le 22 août 2010 à 23:44:46 Avertir un administrateur
  3. Univers visuel très très riche et imaginatif ?

:d) Évidement. Diversité des décors, excellente utilisation du jeu de contraste ... La ville crée par Cobb et Mall est juste magnifique, de la plage de départ ( ou d'arrivé ... ) à la scène finale en hauteur. Cette scène n'est que pure imagination, j'ai rarement vu cela. :bave:

Et puis la présence d'Ellen suffit à rendre l'univers visuel très très riche :hap:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
23 août 2010 à 12:00:17

Univers visuel très riche dans le monde de Léo et de Marion???

Non mais attends, si toi tu as la possiblité de créer un monde, vas-tu y mettre de vulgaires immeubles et une falaise???

Y'a rien d'imaginatif ni de transcendant dans ce monde...

ElGroportador
ElGroportador
Niveau 7
23 août 2010 à 12:02:28

Perso j'adore les films visuels (Gilliam, Gondry, Kusturica...) alors niveau visuel j'ai été un peu déçu, le rêve peut-être abordé plus follement que ça. Mais comme le film prend la base d'un film d'action on peut rarement se permettre beaucoup de fantaisies visuellement parlant. Cependant il y en a assez dans le film (escalier trompe-l'oeil, le combat dans les couloirs rotatifs, la ville de Cobb et Mai, l'entraînement d'architecte...). Mais je m'attendais à un peu plus de folie, mais la déception est moindre étant donné qu'Inception est avant tout un film d'action.

En passant, le "brrrruuuuuuuuuuum-bruuuuuuuuuuuuum" du début du film, c'est la musique "Non, Rien de Rien" en ralenti ! ^^

FCGTeam
FCGTeam
Niveau 9
23 août 2010 à 12:22:33

Hans Zimmer est un génie.
S'il n'avait pas fait la musique du Dark Knight et d'Inception, ces films n'auraient pas été les meme.

personnelement, a chaque fois que j'adore la musique d'un film je me rend compte a la fin que c'est Hans Zimmer

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
23 août 2010 à 12:52:44

Les acteurs :bave:

Et Ellen que je connaissais pas :bave: trop belle :bave:

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
24 août 2010 à 15:11:45

Il est bon ce film. Je suis pas un connaisseurs averti en cinéma mais quand c'est Nolan qui est derrière la caméra, on peut être sur que l'action est au rendez-vous :hap:

Le film est super, il mélange scène d'action et réflexion comme je l'aime. Seul regret à mon sens, le manque de pause pour comprendre et assimiler certaines explicatives du film. Même si j'ai apparemment tout capté, il faut digérer certaines infos. Mais bon, c'est mineur au regard de la qualité du film.

Aussi, Di Caprio choisit vraiment bien ses films parce qu'il joue rarement dans de mauvais films et à ajouter, il est toujours très bon dans ses rôles. Sa tête est son jeu d'acteur correspondent vraiment bien à tous ses personnages ambigües, héroïques et à la fois sombre.

Vraiment apprécié ce film.

Autre regret mais indépendant du film en lui-même : l'alarme incendie qui résonne dans le ciné 5 mn avant la fin ce qui m'a sorti du film voire complétement coupé de la fin, dommage :rire:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 août 2010 à 15:16:50

J'espère que tu t'es fait rembourser !

maxi1300
maxi1300
Niveau 10
24 août 2010 à 16:06:35

on a voulu mais tu parles, ils ont envoyé ch*** tout le monde :hap:

jokari
jokari
Niveau 9
26 août 2010 à 01:39:12

Spoil:

J'ai vu le film pour la première fois hier et il y a un élément qui a particulièrement attiré mon attention. Lors de la chute du van vers l'eau, le deuxième niveau est en gravité. Dans ce cas-là , pourquoi le troisième et le quatrième( surtout celui-là, qui est le plus stable) niveaux ne subissent-ils pas également un effet de gravité? Serait-ce une incohérence? Merci d'avance d'éclaircir ma lanterne à ce sujet.

resolution
resolution
Niveau 33
26 août 2010 à 01:41:57

Ne réfléchis pas trop…

jokari
jokari
Niveau 9
26 août 2010 à 01:42:34

Et une dernière chose à rajouter, je n'ai pas très bien compris le principe des "chocs". (Désolé pour le double poste)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 août 2010 à 10:34:42

Quand tu dors, si on te verse un sceau sur la gueule, ben tu vas te reveiller :o))
Voila le principe

loris78
loris78
Niveau 10
26 août 2010 à 10:50:24

Jokari
Posté le 26 août 2010 à 01:39:12 Spoil:

J'ai vu le film pour la première fois hier et il y a un élément qui a particulièrement attiré mon attention. Lors de la chute du van vers l'eau, le deuxième niveau est en gravité. Dans ce cas-là , pourquoi le troisième et le quatrième( surtout celui-là, qui est le plus stable) niveaux ne subissent-ils pas également un effet de gravité? Serait-ce une incohérence? Merci d'avance d'éclaircir ma lanterne à ce sujet.

parce que le troisieme niveau dépend du deuxieme et le quatrieme du troisiee et non du premier !

pour le kick muesli à bien répondu :rire:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 août 2010 à 00:47:52

Revu, pour la 3è fois, toujours aussi bien. Mais quand même deux remarques/questions :

:spoiler:

- d'abord l'inception que le spectateur subit en croyant que le totem de Cobb est la toupie alors que c'est l'alliance. Ok, j'ai bien regardé il a effectivement l'alliance à la main gauche dans les rêves (et dans les flashbacks avec Mall), et pas dans le monde réel. En revanche, à la fin, c'est à dire quand ils se réveillent tous dans l'avion, je n'ai pas lâché sa main. A part au moment où il donne son passeport, et encore, il n'y a aucun moment où on peut voir s'il a son alliance ou pas, y compris quand il lance la toupie car il le fait de la main droite (en mettant bien sa gauche sur le siège, hors de vue). Quand il donne le passeport, on peut peut-être voir ou deviner, et je n'ai pas vu d'alliance.
Alors quelqu'un a-t-il mieux vu .

- l'autre chose est l'âge de Mall et Cobb dans leur rêve. A la fin, il lui dit qu'ils ont vécu longtemps, et on les voit même vieux, main dans main. Or ,quand ils se tuent avec le train, ils sont normaux, jeunes quoi. Je ne comprends donc pas pourquoi on les voit vieux...
Peut-être est-ce juste une "image" que Cobb met dans la tête de Mall (enfin dans la sienne) en se persuadant qu'ils ont été vieux ensemble, mais c'est pas clair...

FIn :spoiler:

:merci: pour vos réponses, et désolé si déjà répondu (je vais pas tout relire).

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
27 août 2010 à 03:19:26

Ce film est pas trop mal,mais avec le casting d'acteurs nian-nians(Dicaprio,Cotillard..)et même le film globalement, j'ai eu l'impression de voir une sorte de Matrix,mais en beaucoup moins bien,que ce soit niveau scénario(SURTOUT niveau scénario),personnages..

resolution
resolution
Niveau 33
27 août 2010 à 03:21:02

Euh le casting et l'interprétation est la force du film.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 août 2010 à 03:31:12

Tiens je pensais être le seul à ne pas avoir vu l'alliance lors de la dernière scène. Ca me rassure. Mais je ne l'ai pas aperçue lors de la plupart des scènes non plus. Elle y est bien (en rêve) ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
27 août 2010 à 03:32:17

Il a fait exprès de la laisser non visible (la main droite) pour la dernière scène, pour qu'on ne sache pas. Le bougre.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
27 août 2010 à 09:39:15

Oui, l'alliance est bien visible le reste du film.

En effet, pour la fin, il fait sans doute exprès de la cacher. D'ailleurs la position de Cobb quand il tourne la toupie, avec sa main censée avoir l'alliance bien mise de l'autre côté et "invisible"...Toupie ou pas, on ne peut donc pas savoir, vu qu'on ne voit pas le plus important.

Sinon, pour ma question sur les vieux, quelqu'un a une réponse ?

FIN :spoiler:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment