CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

magmarai
magmarai
Niveau 7
20 août 2010 à 20:57:30

Peut être, par contre j'ai pas comprit comment Ariane peut se servir de son totem.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 août 2010 à 23:37:47

Et tu n'es pas le seul :hap:

C'est vraiment le truc qui semble important au début quand Cobb lui en parle puis après que dalle.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
21 août 2010 à 13:50:38

"A la fin ce n'est pas la réalité, la toupie tourne sans fin.

D'où le gros plan sur la toupie "

sauf que la toupie n'est pas le totem de Cobb...C'est celui de sa femme. or, on te dit dans le film qu'on ne doit pas prendre le totem d'un autre. Cobb ne peut donc pas faire la différence entre le rêve et la réalité en se basant sur ça...

Donc en fait, Nolan a fait une inception sur le spectateur en faisant croire que la toupie a une importance dans le dernier plan alors que pas du tout...

Et il y a plein de trucs bizarre dans le film. Genre à Mombasa, vous trouvez pas étrange que SAito arrive pile devant Cobb ? et ce plan quelques secondes avant, où Cobb reste coincé entre deux murs : typiquement le genre d'image vu dans un rêve...

EdHelms
EdHelms
Niveau 10
21 août 2010 à 14:19:44

Je suis pas d'accord pour le totem.
Un totem sert à différencier la réalité du rêve, et personne ne doit le toucher sinon on peut découvrir le " secret " du totem.
Par exemple, le totem d'Arthur est un dé truqué, donc si quelqu'un le touche, il pourra comprendre comment fonctionne son dé et il pourra donc en reproduire un.
Mais depuis la mort de Mel, Cobb est le seul a connaître son totem.
Et pour Mombasa, il n'y a rien de vraiment étrange, mais on peut se poser des questions quand Cobb essaye de faire tourner sa toupie dans les toilettes.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
21 août 2010 à 14:57:15

non, le totem sert à différencier le rêve de la réalité. Si on prend celui d'un autre, on ne peut plus savoir.

Le secret comme tu dis, c'est juste ce qui permet justement de différencier rêve et réalité. Donc si une personne prend le totem d'un autre, ce "secret" ne sert plus à rien...

magmarai
magmarai
Niveau 7
21 août 2010 à 15:05:01

Au fait, le totem ne sert pas à savoir si on est dans un rêve ou dans la réalité. Mais savoir si on est dans un rêve imaginé par un autre. Pour prendre un exemple, prenon le totem de Arthur:
C'est un dé truqué, mettons qu'il tombe toujours sur 6 dans la réalité. Alors, si il est dans un rêve pas imaginé par lui, ce dé tomberas au hasard.
Si il était dans un rêve a lui, le dé tomberais toujours sur 6, car il sait que ce dé est truqué.

Donc selon moi, le fait de lancer sa toupie a la fin, ne peut prouver que Cobb est dans un rêve ou non. Car il semblerait qu'il soit dans SES rêve (les vêtement de ses enfants qui sont les même que dans ses souvenirs). Alors la toupie devrait tomber, ce qui ne veut pas dire qu'il soit dans la réalité.

excusez moi si c'est un peu confu ^^'

MarcAntoine
MarcAntoine
Niveau 10
21 août 2010 à 17:21:11

"sauf que la toupie n'est pas le totem de Cobb...C'est celui de sa femme. or, on te dit dans le film qu'on ne doit pas prendre le totem d'un autre. Cobb ne peut donc pas faire la différence entre le rêve et la réalité en se basant sur ça...

Donc en fait, Nolan a fait une inception sur le spectateur en faisant croire que la toupie a une importance dans le dernier plan alors que pas du tout... "

:d) Pas pensé a ça moi ! :ouch2:

Trimo
Trimo
Niveau 10
21 août 2010 à 19:54:36

Incohérence ou incompréhension de ma part:

Lorsqu'ils tombent dans l'eau, c'est le dernier kick pour qu'ils reviennent à la réalité, hors on les voit sortir de l'eau, parler, etc...
Alors que lorqu'il y a kick, soit ils reviennent direct au niveau supérieur ou dans la réalité, non ?

PacifqueBlue
PacifqueBlue
Niveau 10
22 août 2010 à 11:46:00

Mon dieu ce film :bave: :snif2:

GameRex67
GameRex67
Niveau 8
22 août 2010 à 17:45:33

Inception est un chef-d'œuvre.
Je ne donnerais que peu d'arguments, ces trois là suffiront.

- Scénario intéressant, original, non simpliste et surprenant.
- Musique d'Hans Zimmer totalement omniprésente :bave:
- Ellen Page :bave:

Après y a une flopée d'effet spéciaux, mais c'est un peu un sous-argument dans ma vision des choses :hap:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
22 août 2010 à 18:07:07

c'est l'alliance le totem de cobb,il y plusieurs plan dans le film qui zoom sur ça

son alliance il l'a dans les réve mais pas dans la réalité sauf que j'ai pas réussi a voir si a la fin il l'avait ou non

Verno
Verno
Niveau 25
22 août 2010 à 18:32:02

"- Musique d'Hans Zimmer totalement omniprésente :bave: "

Pour moi c'est plus un défaut, c'est assourdissant et ça ne s'arrête JAMAIS. Moi ça m'a foutu la tête en compote.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
22 août 2010 à 18:33:24

:lol: perso j'ai aussi adoré la musique,sa crée juste la tension qu'il faut

magmarai
magmarai
Niveau 7
22 août 2010 à 18:37:45

Moi, y a juste la musique de début que j'ai pas aimé, assourdissante et qui fait tout vibrer (vous savez, le *bruuuuuummm-bruummmmmmmmm*)

GameRex67
GameRex67
Niveau 8
22 août 2010 à 18:42:12

Je poste ma critique posté sur allociné.
4.5/5

Inception est l'un de ces films capables de rester dans l'histoire du cinema comme étant l'un de ces rares films innovents. Le seul défaut de ce film vient de sa principale qualité, son scénario. Innovant, surprenant, riche en idées, tordu ... Les qualificatifs ne manquent pas. Le scénario apporte réellement son lot de surprises, d'idées ... le tout en restant crédible. Crédible mais complexe. Tout comprendre dès la première fois relève de l'exploit et ne pas comprendre grand chose du possible. Si bien qu'il est nécessaire de s'accrocher tout au long du film pour ne rien louper de ce magnifique scénario. Le reste ravira tout le monde. Les effets spéciaux sont nombreux et réussis, l'univers visuel est très très riche et imaginatif. Les scènes sont bien filmées, rien a dire de ce coté là. La musique est réellement omniprésente et convainquente ( signée par le grand Hans Zimmer ). Les personnages donnent un fort poids émotionnel au film, surtout celui interprété par une Marion Cotillard intrigante, voir effrayante. Dicaprio fait incontestablement du grand boulot, il n'y a rien à lui reprocher et je ne vois pas qui pourrait mieux faire. Ellen Page est vraiment TRES mignonne, son personnage est plus qu'intéressant et elle le joue vraiment d'une manière magistrale. Impossible de ne pas s'attacher à cette petite architecte d'un charme fou et d'une intelligence rare. Pour peu que l'on reste accrocher dans le wagon "Inception", on est vraiment baladé dans tout les sens de scène en scène. Il n'y a aucun temps mort, ce film haletant d'une durée de 2 Heures 28 semble n'avoir duré qu'un instant, tel une nuit à la sortie d'un rêve.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
22 août 2010 à 19:52:06

magmarai
Posté le 22 août 2010 à 18:37:45 Moi, y a juste la musique de début que j'ai pas aimé, assourdissante et qui fait tout vibrer (vous savez, le *bruuuuuummm-bruummmmmmmmm*)

a ouais?? perso elle ma donnez des frisson dés la premiere note :coeur:

pour ceux qui la kiff comme moi:

http://www.youtube.com/watch?v=yLPL2gwlynk

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
22 août 2010 à 19:57:33

oh et celle là :bave: également

http://www.youtube.com/watch?v=imamcajBEJs

j'irais bien le revoir une 3éme fois juste pourla musique

Tanguille
Tanguille