CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Inception de Christopher Nolan

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
20 août 2010 à 01:11:10

T'es sensé comprendre que la musique d'Edith Piaf au ralenti c'est ce qu'entendent les rêveurs pour synchroniser leurs kicks.

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
20 août 2010 à 01:16:12

Non mais pour moi le vrai truc c'est la bague. Même si ça gâche tout quand on le sait :hap:

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
20 août 2010 à 01:17:52

Ouais d'où les écouteurs avec la musique d'edith qu'ils mettent sur le mec qui rêve.

Mais c'est quoi le lien avec la musique genre stressante.

Et t'as compris pourquoi il s'est écoulé 20-30 ans dans les limbes avant que Dicaprio se retrouve devant Saito? (ta deuxième explication l'explique. Mais je penchais plutôt pour la première déjà avant que tu ne me dises ca. Mais le soucis c'est qu'avec la première explication, Saito sait bien que ce n'est pas la réalité. Il sait qu'en mourrant on va dans les limbes non? Il ne devrait donc pas vieillir comme Dicaprio.

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
20 août 2010 à 01:18:21

De quoi la bague?

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
20 août 2010 à 01:19:28

:spoiler:

Dans les rêves, Cobb a sa bague. Dans la réalité il n'en a pas. Il se pourrait alors que son totem soit la bague et pas la toupie.

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
20 août 2010 à 01:20:46

Saito ne sait pas qu'il est dans les limbes.

Dialogue que t'as raté au début (mais revu à la fin :hap: ):

"Je me souviens d'un rêve avec un homme gna gna gna..."
En gros il pense qu'il est dans la réalité, donc il vieillit.

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
20 août 2010 à 01:25:00

:d) DoctorZoidberg et donc cela implique quoi? que sa réalité est bien fausse?

D'ailleurs Camoan, je pensais vraiment que sa réalité était fausse tout au long du film. Lorsque Mall lui dit qu'il est poursuivis par des multinationales comme les subconscients etc... Et la toupie à la fin est pour moi une preuve.

Je pensais qu'à la fin Dicaprio mourrait et retrouver sa femme dans le "vrai" monde.

D'ailleurs j'ai pas trop compris les totem. Autant pour Dicaprio c'était clair. Si la toupie tourne continuellement c'est un rêve car c'est impossible en réalité.

Mais pour les autres? En quoi le dé et le fou prouvent quelque chose :question:

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
20 août 2010 à 01:27:00

Cela impliquerait qu'à la fin, vu qu'il n'a pas de bague ( du moins j'en ai vu aucune ), ce soit la réalité.

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
20 août 2010 à 01:36:40

D'accord, effectivement je n'avais pas observé ce détail :ouch2: Faut le voir :rire:

Mais je ne pense pas que ca soit son totem. Faudrait que je revoie le film mais je crois qu'il dit que la toupie EST sont totem

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
20 août 2010 à 01:58:37

"Si la toupie tourne continuellement c'est un rêve car c'est impossible en réalité. "

C'est pas vraiment ça. Il est sensé être le seul à savoir que la toupie ne doit pas tourner indéfiniment. Pour les autres, une toupie qui tourne à l'infini parait normal puisqu'il sont dans un rêve.

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
20 août 2010 à 02:23:10

Hmmm, je vais me cryogéniser le temps que le DVD sorte et j'aimerais savoir si certains ont l'intention de me rejoindre, parce que ça caille là dedans :)

VRP_France
VRP_France
Niveau 6
20 août 2010 à 02:25:14

"Saito ne sait pas qu'il est dans les limbes. "

Ah, ça, ça m'intéresse. Comment ça se fait ? Et aussi, autre question qui me taraude, est-ce que le rêve de Cobb correspond bien aux limbes ? Non parce que la timeline qu'on peut trouver sur google images semble dire le contraire :(

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
20 août 2010 à 02:30:16

Apparemment Saito ne le sait pas, il aurait oublié ou quelquechose comme ca

magmarai
magmarai
Niveau 7
20 août 2010 à 02:47:40

Pour répondre à KickBouche:

Le dé est truqué (enfin, je l'ai vu que en anglais) donc logiquement, Arthur est le seul a savoir sur quel face il devrait tomber.

Et petite mise à jour:
Cobb n'a pas veillit car il vient de débarquer dans les limbes, pas comme Saito qui y était depuis plusieurs minutes et qui (a cause du décalage temporel entre les différents niveaux) a viellit. Ce n'est pas à cause de la perception "ce qui est réel ou pas" que l'on peut vieillir dans les limbes.

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
20 août 2010 à 02:56:09

MAIS OUI voilà c'est ca l'explication de sa vieillesse !

Ca me convenait pas l'explication de la perception ^^

Liberty-City
Liberty-City
Niveau 10
20 août 2010 à 13:34:53

Ce film est tout simplement enorme ! J'adore les films ou on doit reflechir ! Et la c'est de l vrai reflection ! :bave:

Mais a la fin, on comprend pas mal de choses ! Meme si les dernières images nous laisse imaginé la suite ! :bave:

J'ai adoré ! :bave:

Liberty-City
Liberty-City
Niveau 10
20 août 2010 à 13:37:25

"Le dé est truqué (enfin, je l'ai vu que en anglais) donc logiquement, Arthur est le seul a savoir sur quel face il devrait tomber. "

Oui oui c'est ça, c'pour ça que c'est un vrai truc pour savoir s'il est dans un reve ou pas. :)

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
20 août 2010 à 14:39:23

"Cobb n'a pas veillit car il vient de débarquer dans les limbes, pas comme Saito qui y était depuis plusieurs minutes et qui (a cause du décalage temporel entre les différents niveaux) a viellit."

Une bonne fois pour toute, Saito meurt APRES que Cobb et Ariane soient parti dans les limbes !
C'est bien après, très précisément après que Cobb ait expliqué l'inception qu'il a pratiquée sur sa femme.
Donc en fait Cobb devrait être plus vieux selon ce que tu dit.
Je maintiens l'idée de la différence de perception.

Kickbouche
Kickbouche
Niveau 10
20 août 2010 à 19:58:19

Donc Dicaprio a mis 30 ans à retrouver Saito ? :ouch2:

CamoandKrooked
CamoandKrooked
Niveau 10
20 août 2010 à 20:32:03

Personnellement je dirait bien plus que ça quand je vois Saito qui est en fait au stade de vieillesse le plus avancé, il aurait du mourir depuis longtemps sauf qu'évidemment on ne meurt pas de vieillesse dans les limbes.

Ça pourrait être 10 ans comme 100 ans...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment