Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Etant donné la fin, une suite serait difficile.
On disait pareil avec "Alien3" ![]()
c'est un grand film mais des incoherences y'en a
les mecs peuvent tout créer en reve et peuvent meme pas se faire apparaitre des gilets pare balles par ex ?
les mecs peuvent tout créer en reve et peuvent meme pas se faire apparaitre des gilets pare balles par ex ?
Tout est censé être prévu à l'avance (d'ailleurs l'architecte sert à ça, et elle fait chaque niveau en compagnie de celui qui va le rêver).
Quand ils sont attaqués dans le premier niveau, ils disent que c'était pas prévu et qu'ils ne se sont pas équipés en conséquence.
C'est donc très cohérent. Jamais ils ne disent qu'ils créént tout dans les rêves. C'est seulement le cadre.
c'est comme si on dirait : Pourquoi ils doivent faire 3 rêves pour déposer une idée et pas seulement 1, ça serait plus facile.
Tout est expliqué.
dans ce cas un moment ya un mec il dit " tu devrais viser plus gros " et il sors un lance grenade
deja les mecs ils etaient soit disant pas au courant que y'aurait des ennemis et ils ont des armes? et le mec fait apparaitre un lance grenade ( ou il l'avait deja avant ? )
et puis par exemple , lorsque di caprio raconte le fait qu'il a vieilli avec sa femme dans les limbes , ya une image ou on les voit en vieux couple apres qu'ils aient vécu leurs vies... puis dicaprio dit qu'ils ont quitté les limbes en se suicidant ( avec le train ) mais lorsqu'on les voit mettre la tete sur les rails... ils sont jeunes
pquoi?
"# Etant donné la fin, une suite serait difficile."
pourquoi ![]()
je mate la filmo de ellen page (jamais vu juno meme si j'avais vu la BA) , je connaissais pas vraiment l'actrice et je l'aime bien dans inception.
Je remarque qu'elle a joué dans des films qui ont l'air assez hardcore et violent "pour son age" quand elle les a tournés ![]()
C'est là une des preuves de son talent ![]()
Voilà, je suis allé voir inception avant hier au cinéma et il y a quelques points sur lesquels j'aurais besoin d'éclaircissement ou au moins d'avis.
Le premier concerne le rêve: l'architecte pose le décor, le sujet y déverse son inconscient mais que fait le "rêveur" lui même? comme le dis Arthur dans l'hôtel ou Cobb qui dit dans les montagnes que c'est le rêve de Eames.
Le second, s'est pourquoi dans le coffre fort de la base dans la neige, le père dis exactement ce que Cobb veut qu'il dise au fils, je suppose quec'est en lien avec la première.
Troisièmement, pourquoi Le fils Fischer ne semble t'il pas reconnaitre Cobb alors que les autres se souviennent du rêve.
Quatrièmement pourquoi ariane pousse fischer dans le vide et saute à son tour dans le monde de Cobb, alors que c'est la chute de la tour dans le monde de neige qui les réveillent.
Cinquièmement, quand Cobb va dans les limbes chercher Saito, ce dernier est bien plus âgé que Cobb (d'environ 40 ans),mais pour ca il aurait fallu que Cobb reste deux ans dans son rêve avant de rejoindre les limbes (en se suicidant je suppose) et vu le coup de couteau qu'il a pris ca m'etonner. Enfin et là j'ai du mal lire une phrase dans le film, comment se fait ce que Mall suive Cobb à chaque fois alors que ni le reste de son subconscient ni celui des autres n'y viennent. Ah oui, au fait d'où Eames sort il son lance grenade dans le premier rêve, il était déjà là ou il le fait apparaitre d'après toi?, une fois de plus ce doit être lié à la première question.
owned by tab je reposte afin de mieux aérer.
Voilà, je suis allé voir inception avant hier au cinéma et il y a quelques points sur lesquels j'aurais besoin d'éclaircissement ou au moins d'avis.
Le premier concerne le rêve: l'architecte pose le décor, le sujet y déverse son inconscient mais que fait le "rêveur" lui même? comme le dit Arthur dans l'hôtel ou Cobb qui dit dans les montagnes que c'est le rêve de Eames.
Le second, s'est pourquoi dans le coffre fort de la base dans la neige, le père dit exactement ce que Cobb veut qu'il dise au fils, je suppose que c'est en lien avec la première.
Troisièmement, pourquoi Le fils Fischer ne semble t'il pas reconnaitre Cobb alors que les autres se souviennent du rêve.
Quatrièmement pourquoi ariane pousse fischer dans le vide et saute à son tour dans le monde de Cobb, alors que c'est la chute de la tour dans le monde de neige qui les réveillent.
Cinquièmement, quand Cobb va dans les limbes chercher Saito, ce dernier est bien plus âgé que Cobb (d'environ 40 ans),mais pour ca il aurait fallu que Cobb reste deux ans dans son rêve avant de rejoindre les limbes (en se suicidant je suppose) mais vu le coup de couteau qu'il a pris ca m'etonnerai qu'il tienne aussi longtemps, deux jours peut être, soit 40 jours pour saito qui devrait donc pas avoir beaucoup changer.
Enfin et là j'ai du mal lire une phrase dans le film, comment se fait ce que Mall suive Cobb à chaque fois alors que ni le reste de son subconscient ni celui des autres n'y viennent.
Ah oui, au fait d'où Eames sort il son lance grenade dans le premier rêve, il était déjà là ou il le fait apparaitre d'après vous?, une fois de plus ce doit être lié à la première question.
"
Le premier concerne le rêve: l'architecte pose le décor, le sujet y déverse son inconscient mais que fait le "rêveur" lui même? comme le dis Arthur dans l'hôtel ou Cobb qui dit dans les montagnes que c'est le rêve de Eames."
l'architecte peint ou schematise le décor sur une toile (l'esprit du reveur). Si le reveur meurt, le rève s'ecroule.
"Le second, s'est pourquoi dans le coffre fort de la base dans la neige, le père dis exactement ce que Cobb veut qu'il dise au fils, je suppose quec'est en lien avec la première"
Non c'est juste une manipulation de l'esprit de Fisher
"
Troisièmement, pourquoi Le fils Fischer ne semble t'il pas reconnaitre Cobb alors que les autres se souviennent du rêve. "
? la scène de l'aeroport? Il le regarde! Et puis quand bien meme c'est pas qu'il ne se souvient pas du rève, si il s'en souvient il ne peut rien dire hormis "je t'ai déja vu quelque part" et pour eviter que fisher se dise qu'il y'a eu extraction/inception , cobb lui parle dans l'avion avant de l'endormir pour que fisher se dise: "ah non il m'a parlé avant que je fasse ma sieste."
"
Quatrièmement pourquoi ariane pousse fischer dans le vide et saute à son tour dans le monde de Cobb, alors que c'est la chute de la tour dans le monde de neige qui les réveillent. "
oula alors toi ta rien compris aux "kick"
Un kick est une décharge (sensation de vide ou mort) pour se reveiller.
Mais si tu fais un kick au niveau 4...tu te reveilles au niveau 3. Pas au niveau 1 direct. Ainsi pour Arianne on a:
Niveau 4
Saut de la tour (sensation de chute)
Niveau 3
Une partie de l'hopital s'effondre (sensation de chute)
Niveau 2
Propulsion de l'ascensceur (reveil ou mort)
Niveau 1
Ils n'ont plus qu'a attendre que la machine soit au bout des 10h pour se reveiller.
"
Cinquièmement, quand Cobb va dans les limbes chercher Saito, ce dernier est bien plus âgé que Cobb (d'environ 40 ans),mais pour ca il aurait fallu que Cobb reste deux ans dans son rêve avant de rejoindre les limbes (en se suicidant je suppose) mais vu le coup de couteau qu'il a pris ca m'etonnerai qu'il tienne aussi longtemps, deux jours peut être, soit 40 jours pour saito qui devrait donc pas avoir beaucoup changer."
Nan le coup de couteau le fait direct atterir dans les limbes, mais vu que Cobb sait qu'il n'est pas dans le monde réel, il vieillit moins, voire pas du tout. Contrairement a Saito qui vit sa première experience des limbes.
"
Enfin et là j'ai du mal lire une phrase dans le film, comment se fait ce que Mall suive Cobb à chaque fois alors que ni le reste de son subconscient ni celui des autres n'y viennent."
Ils sont entrainés pour "etre calme" (sinon apparition de projections personnels) mais il faut pas oublier que la "cible" c'est Fisher donc ce sont ses projections qui apparaissent depuis que Cobb fait apparaitre le train.
Pour le lance grenade, il a du demander a Arianne de le lui conçevoir (ou a Yusuf vu que c'est le reveur du 1er rève).
Pour moi le kick c'est dans l'autre sens, la décharge doit se produire dans le niveau du dessus, sinon ca leur sert à rien de balancer cobb dans la baignoire au debut, et quand ils s'entrainent à se reveiller ils poussent arthur dans le monde réel et celui ci se réveille. Et dans ton explication, le saut avec la voiture ne sert à rien.
"Ils sont entrainés pour "etre calme" (sinon apparition de projections personnels) mais il faut pas oublier que la "cible" c'est Fisher donc ce sont ses projections qui apparaissent depuis que Cobb fait apparaitre le train. "
Mall est bien une projection du subconscient de Cobb, pas de fischer.
bah c'est ce que je dis ils sont entrainés a etre calme sinon apparition de projections personnelles comme le train ou mall.
Et revois la fin du film, les kick se déroulent bien dans l'ordre que j'ai indiqué. Le coup de jeter Cobb dans la baignoire c'est pour lui provoquer un kick, pour le reveiller. Mais le kick ils l'ont dedans
on voit bien arianne qui saute de l'immeuble, puis qui se reveille dans l'hopital, puis qui retombe et qui se reveille dans l'ascenseur puis qui meurt écrasée et se reveille dans la bagnole
Mais dans ce cas là, c'est le fait de balancer la voiture dans l'eau qui ne sert à rien, puisque l'on voit qu'ils ne seréveillent pas au moment où la voiture tombe dans l'eau.
En faitt le kick peut avoir lieu aussi bien dans le rêve où ils sont que dans le rêve d'au dessus (ou la réalité si ils ils sont dans le premier rêve), si j'ai bien compris?
non non, balancer la voiture a l'eau est necessaire si Arthur loupe son kick. Parce que comme ça ils vont se noyer dans le niveau 2 de l'hotel, puis le niveau 3...
Je comprends pas l'interet de la noyade