Bonjour,
j'ai vu le film "Inception" au ciné avec Leonardo Dicaprio (dans le film, pas avec moi
).
Voici les failles que j'ai trouvé, du moins des trucs illogiques:
À la fin du film, le chinois meurs après que Robert Fisher soit tué. Il meurt à cause de la balle reçu au niveau 1 (fourgonette). Il meurt durant que Leonardo est au niveau 4, dans la ville inventé par lui et sa femme, qui se fait emporter par un océan (du à la fourgonnette dans l'eau). Donc, il se retrouve sur une plage et on voit la scène du début... on voit le chinois très vieux (50 ans de passé?).
Alors pourquoi il est si vieux, sachant qu'il est dans le même niveau que Leo (en ce sens, leo devra aussi avoir 50 ans de plus... mais je sais qu'il n'est pas mort, il y a ici une fracture du temps que je ne comprends pas).
De plus, on nous montrent pas comment ces deux là font pour se réveiller, sachant qu'ils ne leur restent plus de coups de fouet (le coup de fouet se faisant dans un niveau inférieur à eux)... en effet, le coup de fouet du niveau 3 (l'arctique) était de faire sauté des bombes (qui plus es, devrait les tués et les jeté dans les lymbes?)... ce sautage de bombe à été utilisé...
Donc sans coup de fouette, il aurait du attendre 100-200-300 ans (effet exponentielle) avant que ces 2 là se réveille dans l'avion après que les somnifère aient finit de faire effet!
Et pourquoi, leonardo ne sait pas réveiller comme tout les autres lors du coup de fouette synchroniser??? Bon, le début nous fait croire qu'il est plus résistant que les autres (quand il tombe dans le bain au début du film)... mais quand même!!!
Finalement, si le chinois à passé 50 ans dans les lymbes, il n'avait pas l'air si mal en point que ça quand il s'est reveillé dans l'avion! Moi, après autant d'année dans une autre vie, j'aurai été désorienté!