Bon hier, c'etait mon tour, je suis alle voir ce film qui fait beaucoup parler de lui ici...
Le resultat : je pense avoir vu un tres tres bon film de divertissement, avec un concept tres original, mais a part le concept, le film n'apporte pas grand chose d'autre.
Le probleme est que le film a son conept tres bien travaille, mais le reste est pas si bien travaille que ca. On assiste a un film d'action avec des scenes improbables, mais la trame scenaristique est un peu pauvre : resultat, le film est plus un excellent spectacle qu'une histoire tres interessante.
Autres probleme : les personnages. A part DiCaprio, tous les autres personnages sont completement sous-developpes, beaucoup ne sont la que pour le concept (
Puisqu'on a 3 niveaux de reve, on ajoute 3 personnages dont l'unique but est de garder le niveau superieur.
). L'intrigue ne se passe ainsi qu'autour de DiCaprio, et elle manque un peu de punch, parce qu'elle est un peu eclipsee par l'enjeu principal du film (le travail). Bref, le film manque d'histoire prenante, et au final, ca ne reste qu'un tres bon film spectacle, avec de tres bonnes scenes d'actions prenantes...
Dommage...