CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ewan Mcgregor

callederoue
callederoue
Niveau 6
06 février 2009 à 21:11:23

:salut: le :globe:

Pas vu de topic sur cet acteur mais pourquoi donc ?

A seize ans, encouragé par ses parents, Ewan McGregor quitte un cursus scolaire traditionnel et sa ville natale de Crieff pour suivre des cours de théâtre à Perth puis à Fife. Il intègre ensuite l'école de musique et de comédie de London Guildhall pour une formation de trois ans, durant laquelle il croisera notamment Daniel Craig, et aura pour collocataire Jude Law. Il n'obtiendra jamais son diplôme de fin d'études, puisqu'en 1993, Dennis Potter l'engage pour jouer le rôle de Mick Hopper dans la série Du rouge à lèvres sur ton col.

Devenu l'acteur fétiche de Danny Boyle (Petits meurtres entre amis (1995)), il acquière le statut de star en jouant le rôle d'un toxico un peu paumé dans Trainspotting (1996). Il retrouvera le réalisateur pour Une vie moins ordinaire (1997), aux côtés de Cameron Diaz. Il se montre à l'aise aussi bien dans le thriller (Le Veilleur de nuit (1998)), le film musical (Velvet Goldmine) que dans la comédie dramatique (Little Voice), et n'hésite pas à tout dévoiler au public : il est l'un des rares acteurs à avoir tourné plusieurs fois des scènes de nudité frontal, ce qui vaudra à ses films d'être longtemps ignorés de certains critiques britanniques, refusant de juger des oeuvres obscènes !

Honneur suprême : George Lucas lui confie le rôle d'Obi-Wan Kenobi dans les trois premiers volets de la saga Star wars : La Menace fantôme (1999), L'Attaque des clones (2002) et La Revanche des Sith (2005). Fan depuis toujours (son oncle Dennis Lawson jouait dans le film de 1977 !), le comédien n'en gardera pas un souvenir inoubliable, critiquant à plusieurs reprises la trilogie, confiant même que le tournage de Star Wars était sa pire expérience en tant qu'acteur...

Aimant relever des défis, il n'hésite pas à pousser la chansonnette aux côtés de Nicole Kidman dans Moulin Rouge (2001) de Baz Luhrmann et Renée Zellweger dans la comédie romantique Bye bye love (2003) de Peyton Reed. Son physique de jeune premier et sa polyvalence lui permettent de rejoindre le casting prestigieux de La Chute du faucon noir (2002) et d'incarner un G.I. sous la direction de Ridley Scott. Tim Burton le plonge quant à lui dans les récits fantaisistes d'Edward Bloom pour les besoins de Big fish (2004), l'adaptation du roman de Daniel Wallace, tandis que Michael Bay l'imagine dans les arcanes d'une société utopique et futuriste, celle de The Island (2005). Acteurs polyvalent, Ewan McGregor explore également le domaine de l'animation en prêtant sa voix pour les films Vaillant et Robots. Il ajoute à sa collection de prestigieux réalisateur Woody Allen en 2007, en jouant dans Le Rêve de Cassandre aux cotés de Colin Farrell, puis remonte sur scène pour jouer Othello de William Shakespeare, pour un salaire minimum. Avant tout comédien, l'acteur devrait remonter sur scène encore une fois pour l'adaptation sur scène de Moulin Rouge, toujours aux côtés de Nicole Kidman.

J'ai trouvé étonnant qu'il critique la première trilogie de Star Wars en disant même que c'était sa pire expérience en tant qu'acteur, mais je le trouve plutôt bon, je l'ai bien aimé dans The Island au côté de Scarlett Johansson (heureusement que j'ai pas vu la bande annonce car elle dévoile un peu l'histoire je trouve, dommage).

Tout simplement, que pensez-vous de ce Ewan Mcgregor même "s'il est l'un des rares acteurs à avoir tourné plusieurs fois des scènes de nudité frontal"...

psycow
psycow
Niveau 10
06 février 2009 à 21:18:37

Je me souviens d'une interview de lui entre l'episode 1 et 2, dans laquelle il disait qu'un Jedi sentant venir les choses était au final toujours inquiet, et donc son rôle se limitait (dans l'épisode 1) à froncer les sourcils pour prendre un air préoccupé.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
06 février 2009 à 21:20:51

j'aime bien cet acteur,il ya une récent news a son sujet:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=143419.html

et il va joué également dans un film avec jim carrey(serieux)

l'histoire est qu'un pére de famille(jim) qui va en prison,tombe amoureux de son co detenu(ewan) et s'évade pour le retrouvé,tiré d'une histoire vrai

callederoue
callederoue
Niveau 6
06 février 2009 à 21:35:05

Le film en question est "I Love You Phillip Morris"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=129258.html

J'ai bien aimé la petite annotation sérieux après Jim Carrey, oui oui il en fait: man on the moon, the truman show, the majestic, numéro 23(mais là on parle d'un Immense acteur, voir topic approprié)

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
06 février 2009 à 21:40:07

je sais callederoue,seulement y en a qui le savent pas(surtout aprés la sortie de "YesMan")

et oui c'est un immense acteur(the truman show :bave: )

callederoue
callederoue
Niveau 6
06 février 2009 à 21:53:33

J'ai bien aimé le début le projecteur qui tombe du ciel h"h"

Je l'ai vu quand j'étais petit il m'a moitié traumatisé, je croyais qu'après j'étais comme lui, je fouillais partout pour voir si on m'espionnais... cherche les micros, oreillettes, caméra...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
07 février 2009 à 11:31:25

C'est vrai que Ewan McGregor a eu un peu les boules dans La Menace Fantôme. Il jouait le rôle d'un des personnages les plus célèbres du cinéma et ne faisait que du rôle secondaire puisque c'est Liam Neeson et le petit Jack Lloyd qui tenaient les premiers rôles.

Son personnages atrouvé plus d'importance dans les épisodes 2 et 3. Et que dire de la façon de tourner, sur fond vert intégral, pas évident.

jetpapiercul
jetpapiercul
Niveau 7
11 février 2009 à 01:54:53

ewan mcgregor est exelent en obi wan

ses un formidable acteur. L'iles ses super bonnn avec sean bean! ^^

empireofthesun_
empireofthesun_
Niveau 10
13 janvier 2010 à 16:50:20

Dans big fish :coeur:

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
13 janvier 2010 à 16:51:45

J'adore cet acteur :coeur:

solic
solic
Niveau 10
13 janvier 2010 à 17:50:10

J'aime beaucoup cet acteur, surtout à cause de Big Fish et Transpotting!

Très bon dans Stay (même si le film est pas super)

Et puis faut pas oublier heu... Moulin Rouge :o))

C'est aussi lui qui sauve un peu Anges et Demons du désastre...

bref il porte beaucoup de films sur ses épaules c'est un grand!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment