CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Franklyn

psycow
psycow
Niveau 10
05 février 2009 à 11:07:25

Réalisé par Gerald McMorrow
Avec Eva Green, Ryan Phillippe, Sam Riley
Film britannique.
Genre : Science fiction, Thriller
Année de production : 2007

Entre un Londres contemporain et une cité futuriste dominée par la ferveur religieuse, Franklyn suit les destins de quatre personnages; 4 ames perdues entre 2 mondes parallèles...Jonathan Preest (Ryan Phillippe) est un justicier masqué qui ne s'arretera pas tant qu'il n'aura pas trouvé sa nemesis. Emilia (Eva Green) est une jeune étudiante en art troublée dont les projets/productions pourraient se révéler fatals. Milo (Sam Riley) le coeur brisé aspire à retrouver la pureté du premier amour. Peter (Bernard Hill) a plongé dans la religion, en cherchant désespérément pour son fils parmi les sans-abri de Londres.

Présenté en octobre durant le festival de Londres, il doit sortir à la fin du mois au Royaume-Uni. Il est doté d'un budget de 6M de Livres (soit un peu moins de 6.8M d'euros au cours actuel; la Livre a beaucoup chuté)

http://www.allocine.fr/film/galerievignette_gen_cfilm=123539&cmediafichier=19050659.html

Le bande annonce
http://www.dailymotion.com/relevance/search/franklyn/video/x7zkdl_franklyn-trailer-bandeannonce-vo_shortfilms

Je suis curieux, je trouve cela intéressant, mais je redoute les excès...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2009 à 17:15:05

Ca fait vraiment pas cher comm budget, mais en tout cas je trouve la ba très intéressante et j'aime beaucoup le déguisement du justicier.

A voir.

psycow
psycow
Niveau 10
05 février 2009 à 17:32:44

En effet, mais on peut se dire que c'est un budget intermédiaire entre celui de Shaun of the dead (4M), et Hot Fuzz (8M) ce qui laisse une certaine marge de manoeuvre. Il s'agit également d'un premier long métrage.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 février 2009 à 17:47:32

Ah ok donc super prometteur en fait ^^

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
24 avril 2010 à 20:06:00

il ressemble à Rorschach e héros.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 avril 2010 à 21:14:52

Il sortira pas en France en fait :(

psycow
psycow
Niveau 10
24 avril 2010 à 23:44:29

Ben il est sorti directement en DVD sous le titre Dark World le 7 avril dernier

Mace_Destroyer
Mace_Destroyer
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:44:01

Je l'ai regardé pas plus tard qu'hier, j'ai beaucoup aimé mais il reste beaucoup de zones d'ombre... Je vais le regarder encore une fois en espérant mieux comprendre, ce serai dommage que des détails aient été volontairement occultés pour nous laisser dans le brouillard à la fin du film...

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
25 août 2014 à 18:19:20

Je l'ai vu, effectivement, la bande annonce (et le titre FR) laisse supposer une ambiance sombre.
Cette ambiance est présente mais cohabite avec une vision plus actuel, plus terre à terre, de Londres.
Je suis relativement "déçue" de la fin, ou on est censé comprendre /crée une relation entre les personnages.
J'aime bien ce concept (les différentes histoires qui se rejoignent, comme dans "Les heures" de Cunigham) mais là, non.

:spoiler:
On est bien d'accord pour dire que le "justicier" est complétement taré et qu'il s'imagine dans le futur, avec un Meanwhile city (qui n'existe pas) qui remplace Londres ?
La guerre en Irak la rendu fou, surtout à cause de la mort de çà sœur (dont il accuse son père et le nomme l'individu, d’ailleurs celui ci est très croyant) ???

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment