CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Espion(s)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 janvier 2009 à 16:52:14

Vincent, un jeune homme brillant mais refermé sur lui-même, travaille comme bagagiste dans un aéroport et refuse le parcours tracé que lui offraient ses études. Avec son collègue Gérard, Vincent a l'habitude de voler dans les valises avant leur embarquement en soute. Alors qu'il fouille un bagage diplomatique, Gérard meurt brutalement suite à une explosion. Le propriétaire de la valise, un diplomate syrien, récupère le bagage avant de disparaître.
Vincent est alors coincé par la DST qui lui propose un marché : lui éviter la prison et collaborer avec les services secrets français et anglais pour retrouver les hommes impliqués dans l'explosion.

Film français de Nicolas Saada.
Avec Guillaume Canet et Géraldine Pailhas(je peux me piffrer aucun des deux mais bon)

Il sort aujourd'hui et bénéficie d'excellentes critiques.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
28 janvier 2009 à 17:32:44

Ouais mais non ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 janvier 2009 à 17:33:47

D'accord, merci d'être passé :hap:

^^

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
28 janvier 2009 à 17:54:45

Mais j't'en prie :-)

raiduk
raiduk
Niveau 10
28 janvier 2009 à 19:34:34

Bof... Une bande annonce cliché et comme tu l'as dit des acteurs très gonflants, ce s'ra sans moi :banzai:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 janvier 2009 à 00:30:50

Bah justement la BA:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18853702&cfilm=129239&hd=1.html

Qui, paraît-il, ne reflète en rien le genre du film.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
28 février 2009 à 01:04:50

'Espion(s)' est un banal film d'espionnage sur fond romantique. C'est long, c'est chiant, c'est mou à part deux trois scènes qui valent le coup d'œil comme les dix premières minutes, le dîner chez Burton, ou la fin à l'aéroport avec le sac, le film n'est pas très haletant et l'on s'ennuie ferme. Les dernières trente secondes (les plus haletantes du film, ils se regardent sans bouger !) représentent bien le film mou au possible. Les acteurs sont comme le film, mous. Je me demande si à la place des (très très nombreuses !) cigarettes, la production ne les aurait pas remplacé par des pétards. Guillaume Canet fait le stricte minimum, Alexander Siddig et Hippolyte Girardot en font trop... En résumé, un film moyen qui se laisse quand même regarder.

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
28 février 2009 à 01:17:50

Décidemment je suis pas d'accord avec tes critiques Ah-Okay.

J'ai bien aimé ce film. Je l'ai trouvé très maitrisé, la réalisation est bonne, les acteurs sont plutot très bon, Guillaume Canet est un peu comme d'hab, il peut paraître sous cannabis mais je le trouve bien dans son rôle.
Géraldine Pailhas est magnifique, très belle actrice vraiment.

L'histoire est assez classique mais vraiment bien maîtrisé, on ressent bien l'impuissance et l'incompréhension de Vincent face à toutes ces histoires qui renvoie à notre vision du terrorisme. On a définitivement pas toutes les clés pour tout comprendre et on est cantonné à maudire les terroristes comme le fait Vincent à la fin du film, impuissant.

Bon film que je conseille à tout le monde même s'il ne semble pas remporter toutes les faveurs du publics.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
28 février 2009 à 01:20:37

Que veux-tu... :-(

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
28 février 2009 à 02:07:00
  1. _SuperTramp_ Voir le profil de _SuperTramp_
  2. Posté le 28 janvier 2009 à 17:32:44 Avertir un modérateur
  3. Ouais mais non ...

:oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
28 février 2009 à 09:10:52

Même si ils parlent de temps en temps anglais dans le film malheureusement ça nous fait pas oublier que c'est un film français.

Tout oscille entre médiocre est mauvais.
L'histoire est pas crédible pour un sous, et banale en plus. La réalisation est catastrophique (va y que je t'enchaîne les plans rapprochés pendant TOUT le film parce qu'on a pas de budget décors). Mais surtout c'est chiant mais d'un chiant...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 mars 2009 à 01:37:23

Je l'ai vu ce soir et j'ai bien aimé, je suis tout à fait d'accord avec la critique de Furious Angel.

Le film est lent, très lent, mais je me suis attaché aux personnages et j'ai trouvé l'histoire très intéressante, on ne nous livre pas grand chose, et on se retrouve vraiment à la place de Vincent. Et à part quelques incohérences niveau informatique (on a l'habitude), l'ensemble se tient et est tout à fait crédible.

drallil
drallil
Niveau 10
20 mars 2009 à 15:05:36

Il est bien comme film mais il s'emploie trop à éviter chaque cliché du genre qu'à la fin on se retrouve face à un énorme cliché ! Mais il est bien quand même.

resolution
resolution
Niveau 33
20 mars 2009 à 16:02:09

je voulais le voir mais finalement il passait plus… :hum:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 février 2010 à 22:26:45

Un premier film très maîtrisé. C'est assez passionnant, sauf peut-être vers la fin où Saada semble céder à la facilité. Mais tout le reste est d'une sobre élégance, ça ressemble à tout sauf à un premier film. Malgré quelques ellipses gênantes, la première partie offre une atmosphère très réussie, pleine de paranoïa. Le personnage de Canet est pris au piège, obligé de coopérer, et le spectateur partage de plus la sensation d'inconnu dans laquelle il est plongé. La seconde partie du film opère un changement intéressant, Pailhas vivant à son tour le rôle particulièrement inquiètant du Canet du début du film. Dommage que la relation entre les deux soit bâclée, malgré des premières séquences qui fonctionnent bien ( où Saada capte l'alchimie évidente entre les acteurs, où il prend son temps pour filmer leurs émotions, surtout le visage irradiant de beauté de Pailhas ). Le manque de profondeur entre les deux personnages amoindrit l'impact émotionnel de la dernière partie du film. C'est dommage. A part ça le duo d'acteurs est impeccable, Espion(s) a un intérêt évident, et promet beaucoup quant à la suite.

4/5

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
02 février 2010 à 22:31:00

J'avais beaucoup aimé la première fois aussi, un poil moins quand je l'ai revu ce week-end, la deuxième partie souffre quand même d'un manque de rythme.
Mais çà reste très bon (au pied de mon top 10 de l'année en fait).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2010 à 01:11:35

J'aimais pas spécialement les deux acteurs ( je les détestais même pour tout dire ), là je les ai trouvés épatants :hap:

Bob-Light
Bob-Light
Niveau 11
03 février 2010 à 01:21:17

leprodiss, si tu traines encore par là, fais-moi signe :noel:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
03 février 2010 à 03:44:03

J'avais trouvé ça d'un inintérêt à toute épreuve :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 février 2010 à 18:26:55

Dommage, le film est tout sauf chiant pourtant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment