je remonte ce topic car j'ai vu il y a longtemps que je t'aime, et je dois dire que c'est le choc (dans le mauvais sens)
ce film est d'une niaiserie, mal jouée, très mal réalisée (parfois on dirait un TV film, voir même plus belle la vie (sans rire ou exagéré))
la lourdeur du propos, le tout dans un bol de bon sentiments sans réelle but, si le sujet pouvait être prometteur, le film s'installe dans la logique d'un n'importe quoi pour émouvoir la ménagère (car c'est bien ce dont il est question), lorsque je vois ce film nommé partout ça me fait peur pour les César, déjà "le premier jour du reste de ta vie" que j'avais bien aimé, mais de là à nommer aux César… on a ici deux films pour que le public s'y retrouve, pour qu'il ne soit pas trop dégoûté du résultat et cesse de dire César=film de merde français élitiste.
Mais si le premier jour du reste de ta vie reste un film sympa, ici il y a longtemps que je t'aime est vraiment lourd, sans aucune finesse… il suffit de voir la BA où l'ont voit des spectateurs sortir d'une projection test pleurer pendant 2 minutes…
le film abandonne toute psychologie, toute intelligence, cette intelligence qu'il y a dans entre les murs, un conte de noël, mesrine…
prochaine étape séraphine (j'en attends beaucoup), mais il risque d'être plus dur à se procurer…
PS: il fallait que je sorte ma haine envers ce film style plus belle la vie au cinéma sans talent