CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Studio Cine Live

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 janvier 2009 à 14:12:45

Voilà un petit topic pour parler de la mini-révolution qui va avoir lieu, en matière de presse ciné.

Eh oui, comme ça, sans prévenir, (enfin si, 1 mois à l'avance), Cine Live et Studio vont fusionner pour devenir, à partir du du 28 Janvier, Studio Cine Live (putain de brainstorming!).

Qu'en penser? Quels sont d'abord les enjeux de ce rapprochement? Nous n'en saurons rien évidemment. L'un des 2 magazines (si ce n'est les 2) est-il en perte de vitesse? Quelques réponses politiciennes se trouvent sans doute dans l'edito de Cine Live. On nous parle d'un pari... Mouais, depuis quand un tel investissement a-t'il lieu en période de crise? L'objectif est-il d'enterrer Première?

On nous dit également que le nouveau magazine reprendra la quasi-totalité des 2 rédactions. Traduisons : une partie s'est faite virer.

Et puis que penser des avis en termes de critiques qui divergaient entre les 2 magazines (j'ai encore en tête le Sunshine de Danny Boyle assassiné dans Studio)...

Alors voilà pour ma part une fusion que je juge suspecte et malheureuse. Car le prix risque bien aussi d'être un pari (pour le client)!!!

Heureusement que pendant ce temps, la presse d'accouchait du Phoenix Impact!

insight
insight
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:35:40

De toute façon, Ciné Live c'est devenu du n'importe quoi depuis bien longtemps (je suis lecteur de ce magazine depuis 2003), c'est typiquement le genre de magazine "à chiottes" qui se lit en 30 minutes.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 janvier 2009 à 17:37:15

Oui j'ai vu ça il y a un moment maintenant dans ke dernier numéro de STUDIO.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
22 janvier 2009 à 17:57:43

Les cahiers du cinéma :coeur:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:13:47

Mais Cine Live, c'est mon magazine de critiques, c'est celui qui me correspond le plus (ok sauf les films de genre dont le seul défenseur est bizarrement Marc Toullec).

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:24:33

Brazil :coeur:

drallil
drallil
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:03:43

Ah ah, les deux plus mauvais magazines qui s'associent, ça doit faire un TRÈS mauvais magazine, non ?

kill-tarantino- > pour info les Cahiers ont été vendus, il y aura donc du changement aussi, affaire à suivre.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:06:29

(-) et (-) font (+) non ? :hap:

:dehors:

drallil
drallil
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:07:31

Oui mais pas là...

Là c'est plutôt : caca + caca = gros caca

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
26 janvier 2009 à 00:13:59

Moi Ciné Live je lisais ça quand j'avais un peu moins 10 ans. Puis vers 12 ans j'ai commencé à arrêter de lire n'importe quel magazine sur le Cinéma donc bon ...

Les seules critiques que je peux lire sont celles sur internet. Pour l'information c'est pareil : internet.

Alors bon ils font ce qu'ils veulent, de toute façon je ne lirai rien du tout.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
29 janvier 2009 à 11:40:39

Eh ben écoutez j'ai 24 ans et je lis toujours Cine Live. J'adore vos arguments pouyr dire que c'est une grosse merde en tout cas. Un peu trop ciné français à mon goût mais mis à part ça je suis à peu près d'accord avec eux

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:56:42
  1. Drallil Voir le profil de Drallil
  2. Posté le 26 janvier 2009 à 00:03:43 Avertir un modérateur

kill-tarantino- > pour info les Cahiers ont été vendus, il y aura donc du changement aussi, affaire à suivre.

Vu le repreneur (Phaidon) et dans une moindre mesure ses "promesses" ou garanties (voir l'édito de janvier) je ne me fais pas beaucoup de soucis :ok:

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:57:27

idem pour moi

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
29 janvier 2009 à 15:59:21

C'est tjrs mieux que premiere qui s'oriente maintenant pour la ménagère de 40 ans.

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:02:16

Faut voir leur site c'est encore pire, infos people dans tous les coins....

drallil
drallil
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:40:25

De toute façon ça dépend des goûts de chacun. Faut pas se leurrer, ciné live et première c'est axé blockbusters et stars, les cahiers et positif parlent de tous les films (plus ou moins) en réservant plus de colonnes aux sorties "arts et essais". Disons qu'ils vont vraiment chercher les films pour les défendre (genre En avant jeunesse) alors que studio-cinélive-première nous parlent des films à l'affiche dans les multiplexe et en publicité partout. En gros, on y découvre pas grand chose.
Ce que je reproche aux cahiers c'est qu'ils font peu (voire pas) d'histoire. Là dessus, positif est plus intéressant.
De toute façon, faut voir les rédacteurs : ce sont souvent des universitaires, des chercheurs. Pas le cas pour cinélve et cie, où ce sont des journalistes qui vont voir plus de films que les autres. Leurs critiques sont attrayantes parce qu'ils sont formés pour ça. Dans le domaine de la recherche, c'est plus exigeant, les textes le sont donc aussi.
Ceux pour qui le cinéma est plus qu'un hobbie se dirigent naturellement vers des revues plus exigeantes.
Je ne méprise donc pas les lecteurs des autres magazines, je ne nie pas qu'ils aiment le cinéma. Mais pour eux, ça ne reste qu'un divertissement, un centre d'intérêt qu'on met dans la rubrique "passions" de son CV.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:08:41

De toutes façons les meilleurs c'est les Inrocks :sournois:
Je lisais Première avant mais je me suis rendu compte que leurs reportages et critiques ne valaient pas grand-chose. Je jetterai quand même un coup d'oeil à ce nouveau mag'.

Jurassique
Jurassique
Niveau 10
07 octobre 2009 à 17:42:06

J'étais un lecteur de Ciné Live et j'ai été étonné de cette fusion. Le magasine n'est pas si raté que ça (bien qu'un peu vide) mais par contre il n'y a plus d'affiches de films et là ça m'énerve. Quel était ma joie quand j'accrochais certains posters sur les murs de ma chambre :-(

resolution
resolution
Niveau 33
07 octobre 2009 à 17:44:56

il me semble que dans la version grand format et bien il y a des posters

Jurassique
Jurassique
Niveau 10
07 octobre 2009 à 18:16:30

Je suis abonné à Studio Ciné Live et crois moi, il n'y a aucun poster.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment