Voilà un petit topic pour parler de la mini-révolution qui va avoir lieu, en matière de presse ciné.
Eh oui, comme ça, sans prévenir, (enfin si, 1 mois à l'avance), Cine Live et Studio vont fusionner pour devenir, à partir du du 28 Janvier, Studio Cine Live (putain de brainstorming!).
Qu'en penser? Quels sont d'abord les enjeux de ce rapprochement? Nous n'en saurons rien évidemment. L'un des 2 magazines (si ce n'est les 2) est-il en perte de vitesse? Quelques réponses politiciennes se trouvent sans doute dans l'edito de Cine Live. On nous parle d'un pari... Mouais, depuis quand un tel investissement a-t'il lieu en période de crise? L'objectif est-il d'enterrer Première?
On nous dit également que le nouveau magazine reprendra la quasi-totalité des 2 rédactions. Traduisons : une partie s'est faite virer.
Et puis que penser des avis en termes de critiques qui divergaient entre les 2 magazines (j'ai encore en tête le Sunshine de Danny Boyle assassiné dans Studio)...
Alors voilà pour ma part une fusion que je juge suspecte et malheureuse. Car le prix risque bien aussi d'être un pari (pour le client)!!!
Heureusement que pendant ce temps, la presse d'accouchait du Phoenix Impact!