CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transformers 3

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
15 juillet 2012 à 09:27:26

Je voulais me distraire en regardant un film que je saurais (espérais) pas malin, mais spectaculaire et fun. Les deux premiers m'avaient donné un peu de plaisir coupable, malgré le style complètement dégueulasse de Bay, et pas mal d'autres défauts.
J'avais bien aimé la bande-annonce du 3, et je me disais que celui-ci semblait plus sombre, encore plus spectaculaire et avec des scènes d'action presque lisibles...

Malgré ma bonne volonté, j'ai très vite déchanté. Le style Bay est évidemment toujours là, encore augmenté : humour niveau 12 ans, vulgarité, scénario complètement bâclé, découpage portnawak, lourds problèmes de géographie et de gestion de l'espace, incohérences,...Mais au moins si les scènes d'action avaient vraiment été distrayantes. Je trouve qu'elles sont inférieures au 2, c'est dire...

Alors que je pensais qu'avec le 3, il corrigerait les défauts du 2, il fait pire. L'histoire d'abord : la façon d'incruster Sam dans l'histoire n'est pas crédible, la pouf ne sert à rien (et je lui préfère Fox tant qu'à faire) et on voit deux heures avant que son patron est un collabo des Decepticons, les motivations de Sentinel Prime sont bidons,...Sur le déroulement de l'intrigue, c'est pire. On passe d'un lieu à l'autre pour aucune raison, notamment de Washington à Chicago. Des ellipses rendent certains passages complètement incohérents. Les personnages font des détours qui ne servent à rien, à part à des scènes qui se veulent spectaculaire mais qui n'en finissent pas. Quand on pense que les différents commandos font trois fois le tour de la ville, montent et descendent de je ne sais combien d'immeubles à moitié détruits juste pour tirer une roquette sur un pilier...chose qu'ils ne font en fait jamais, alors qu'il suffit à Optimus Prime de se ramener et de péter le pilier facile...
Ce sentiment de portnawak dans le déroulement du récit était déjà marquant dans le 2, mais là on touche le fond.

Et, pour terminer, les scènes d'action, car on est quand même là pour ça. Elles sont moins nombreuses et spectaculaires que ce à quoi la BA laissait attendre. Je ne vois pas vraiment de plus-value par rapport au 2. Pire, il faut attendre un sacré moment avant de voir des scènes un peu réussies, mais amenées n'importe comment, et toujours découpées à l'arrache, bien trop longues également et dans la surenchère qui est finalement contre-productive. Au bout du compte, on se rend compte qu'il n'y a pas tant de combats de masse que ça, surtout des combats isolés entre quelques "robots", et entre humains et "robots", avec évidemment un duel entre Prime, pas trop mal mais quand même décevant. Et ce pauvre Megatron qui ne sert strictement à rien...

Bref, une bonne grosse arnaque, pire que les précédents. J'avais laissé une dernière chance à la franchise de me donner quelque plaisir coupable, mais là c'est terminé.

Kyon
Kyon
Niveau 21
15 juillet 2012 à 11:16:59

" Bref, une bonne grosse arnaque, pire que les précédents. J'avais laissé une dernière chance à la franchise de me donner quelque plaisir coupable, mais là c'est terminé.
"

Oui oui, et tu regardera le 4, le 5 et surment le 6 aussi>.. :noel:

-applejack-
-applejack-
Niveau 10
21 juillet 2012 à 02:21:55

Toujours aussi divertissant et B.O de Jablonsky enorme.

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
04 janvier 2013 à 16:03:08

Vous savez comme moi que Michael Bay a essayé de donner de la profondeur à ses personnages . En contradiction, ils ne s'expliquent sur les réactions de ses personnages . J'aimerai comprendre ce que veut vraiment Sam . Il s'ennuie à essayer de vivre comme tout le monde, il veut retourner au bon vieux des explosions et de la chasse à la matrice, il veut du danger et pour cela il laisse partir sa petite amie parce qu'il se rend compte que l'aventure c'est toute sa vie . C'est ça ? Vous me direz après qu'il est servi ^^ .

Maintenant, de manière générale, parlons de l'avenir des personnages . Il veut changer de personnage principale et les robots . Mais alors, tout ceux qui ont regardés la 1ère triologie ne voudront pas regarder la 2ème qui n'a plus d'interet . De la même manière que pour les jeux vidéos, voulons nous que la structure, est ce vraiment la raison pour laquelle nous regardons le film comme le pense les réalisateurs .

La structure c'est une histoire avec des supers robots qui se transforme et des humains qui interragient avec eux parsemés de grand spectacles . Alors, du moment qu'on a des supers robots transformables dans une histoire avec des humains, pour nous, on considère toujours ça comme le principe de la série donc rien ne change du moment qu'on garde ce principe car c'est la raison pour laquelle on regarde le film ?

Et bah, désolé mais moi j'ai en rien à fout*e de tout ces effets spéciaux et des robots super transformables . C'est ces robots là et pas n'importe quels robots qu'on aime bien . Pareil pour les humains . C'est les personnages qu'on aime bien (via l'histoire) pas la structure ( c'est à dire voir des robots se combattre, enfin c'est imprécis mais vous aurez compris ) même du film . C'est pareil pour les jeux vidéos et moi ça me désole .

Noddegamra
Noddegamra
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:05:21

Ah non moi j'aimerais bien que les prochains films se passent sur Cybertron et soit une bonne grosse préquel en fait. Dans cette franchise, je trouve que les humains pourrissent le film en fait :(

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:20:05

J'ai beau ne pas aimer ces films, j'aurais eu plus de sympathie pour eux sans ces personnages humains chiants et inutiles. Entre les pitreries de Labouffe, sa copine interchangeable, ses parents ultra-lourds... Aucun développement, c'est tellement mal traité.
A choisir, je préfèrerais aussi que ça se passe sur Cybertron (et avec un vrai réalisateur).

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:23:28

Et des robots moins colorés.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:25:52

Bah ça c'est le côté 80's, limite c'est pas ça qui me dérange, mais la photo à la clip de rap rend tout ça assez moche :hap:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:35:24

Aaaaah ma tête :ouch:

Je devrais porter plainte contre Bay pour tentative de lobotomie mais d'un autre côté, c'est un peu de ma faute, c'est moi qui ai voulu aller jusqu'au bout.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:38:47

Mais pourquoi vouloir t'infliger ça ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:40:15

Tu mates bien du Disney Channel :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:42:27

:rire: Touché.

Non mais Disney Channel je rigole bien pendant 1h30, ici c'est 2h30 de souffrance :hap:

Après j'ai moi-même vu ce film en sachant que c'était de la merde donc j'ai rien à dire à personne :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:43:18

Je l'ai vu au ciné !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:47:13

le 2 m'a bien fait marrer quand même, mais pas eu le courage pour le 3 :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:49:33

J'avais pas rigolé devant le 2 moi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:51:25

Façon nanar bien sûr :hap:

Pour moi niveau migraine/torture rien ne pourra égaler Bad Boys 2, putain j'en avais la gerbe à la fin :(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:53:00

L'un des seuls films de Bay à m'avoir fait rire :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:54:24

Je ne te félicite pas :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:54:31

J'avais bien compris façon nanar, sans doute qu'à l'époque je ne savais pas encore apprécier un film "à la nanar" justement :hap:

Par contre quand j'ai vu le 3 bien et je n'ai pas rigolé :hap:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 juin 2013 à 20:56:34

J'ai toujours trouvé les Transformers affligeant, j'arrivais même pas à en rigoler tellement à chaque plan je trouvais ça dégueu et j'avais un truc à reprocher...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment