J'ai pas trop accroché au nouveau monde alors que la ligne rouge j'ai surkiffé. ![]()
J'ai des connaissances qui me disent que Malick fait principalement de la branlette dans sa filmographie.
Je ne suis pas forcément d'accord, mais qu'en pense le forum ?
Le 25 juillet 2017 à 09:24:24 GreenWeek a écrit :
J'ai des connaissances qui me disent que Malick fait principalement de la branlette dans sa filmographie.Je ne suis pas forcément d'accord, mais qu'en pense le forum ?
"Gneu gneu machin y fais que de la branlette intélléctuèlle c pour les zélitistes bobo ki font genre ils zadorent pour plus se sentir pisser gneu gneu !! moi je préfèré leé film ou on pose son serveau a l'entrée et on se diverti, je vai pa au cinéma pour regardait des trucs chiant !!"
J'en pense que je déteste cette critique. Que ce soit pour Malick ou pour d'autres.
Le 25 juillet 2017 à 09:36:22 Serval94 a écrit :
Le 25 juillet 2017 à 09:24:24 GreenWeek a écrit :
J'ai des connaissances qui me disent que Malick fait principalement de la branlette dans sa filmographie.Je ne suis pas forcément d'accord, mais qu'en pense le forum ?
"Gneu gneu machin y fais que de la branlette intélléctuèlle c pour les zélitistes bobo ki font genre ils zadorent pour plus se sentir pisser gneu gneu !! moi je préfèré leé film ou on pose son serveau a l'entrée et on se diverti, je vai pa au cinéma pour regardait des trucs chiant !!"
![]()
J'en pense que je déteste cette critique. Que ce soit pour Malick ou pour d'autres.
Pareil. J'ai l'impression que ce terme est utilisé pour tous les films qui tentent des choses un peu différentes et qui ne vont pas dans le mainstream et dans la surenchère. 
Des personnes qui se privent de films comme The Tree of Life ou Gerry, qui valent le coup d'œil, à cause de cette excuse naze. 
![]()
En réalité, cette caricature de la caricature est tout aussi limitée et méprisable. Oui on peut parfaitement le critiquer en trouvant son œuvre vaine, mais de là à affirmer que toutes les personnes qui le pensent "préfèR posé le servo pour sabrutyr" c'est débile.
(et je dis ça d'autant plus facilement que je suis sensible au cinéma de Malick et que j'ai une très bonne estime pour certains de ses films.)
J'ai essayé de me mater La Ligne Rouge et je l'ai trouvé assez laborieux, le ressenti de la guerre que veut nous donner Malick est très bon sur le papier mais ses ralentis énormes, sa caméra flottant sauvagement dans tous les sens, ses monologues de philosophie de comptoir avec arrêt sur image toutes les 10 minutes... Le premier assaut dans le film doit bien durer 1h15 mais j'ai eu l'impression d'en avoir passé 2, et j'ai dû m'endormir un peu après
J'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut rester captivé par ça pendant 3 heures de visionnage, il y a beaucoup trop de torpeur dans le film pour moi et ça finit par devenir éprouvant.
Mais bon je me suis quand même téléchargé The Tree of Life, je verrai si le cinéma de Malick est définitivement pas fait pour moi ou si je peux lui redonner une autre chance.
Le 25 juillet 2017 à 10:01:56 GigaHeartz a écrit :
![]()
En réalité, cette caricature de la caricature est tout aussi limitée et méprisable. Oui on peut parfaitement le critiquer en trouvant son œuvre vaine, mais de là à affirmer que toutes les personnes qui le pensent "préfèR posé le servo pour sabrutyr" c'est débile.
(et je dis ça d'autant plus facilement que je suis sensible au cinéma de Malick et que j'ai une très bonne estime pour certains de ses films.)
Bah écoute, je suis tout à fait disposé à débattre de manière constructive sur l'oeuvre de Malick. Sans être un inconditionnel, j'apprécie son cinéma, et je veux bien le défendre. Maintenant, il faut avancer des critiques plus développées que "c'est de la branlette". Ma réponse était caricaturale et grossière, parce que la critique en face l'était aussi. Je te renvoie au post de GreenWeek sur l'avis de son pote : "Malick fait principalement de la branlette dans sa filmographie". Face à un commentaire pareil, qu'est-ce que je vais m'emmerder à répondre de manière constructive... Si le mec avait avancé une critique un tant soit peu développée et intelligible, là j'aurais répondu intelligemment. Mais je ne vais pas me faire chier à (ré)pondre un pavé à un type qui se contente de poser un "Malick c'est de la branlette".
(je n'affirme pas que toutes les personnes dénigrant Malick sont des demeurés qui préfèr posay le servo pour sabrutir, entendons-nous bien)
Sauf que ta réponse était asymétrique pour le coup. Tu vas plus loin en liant une affirmation non constructive à une double posture caricaturale, celle du rejet de l'elfamoso cinéphile hypocrite doublée de celle de l'inclinaison à l'abrutissement. Un raccourci assez révélateur en un sens. 
Le 26 juillet 2017 à 10:58:45 GigaHeartz a écrit :
Sauf que ta réponse était asymétrique pour le coup. Tu vas plus loin en liant une affirmation non constructive à une double posture caricaturale, celle du rejet de l'elfamoso cinéphile hypocrite doublée de celle de l'inclinaison à l'abrutissement. Un raccourci assez révélateur en un sens.
Je vais méditer tout ça
J'ai pas réussi à retrouver le topic de Tree of Life donc je le mets ici :
http://variety.com/2018/film/news/terrence-malick-tree-of-life-longer-criterion-version-1202807034/
Version longue de Tree of Life qui arrive ! 50 minutes en plus.

Le 12 mai 2018 à 16:25:43 Finchou a écrit :
http://variety.com/2018/film/news/terrence-malick-tree-of-life-longer-criterion-version-1202807034/
![]()
Et j'attends impatiemment son Radegund qui doit normalement sorti cette année ![]()
Une idée de ce que pourraient contenir ses scènes?
Le 12 mai 2018 à 17:40:56 BWworker a écrit :
Une idée de ce que pourraient contenir ses scènes?
Bonne question. Peut-être que l'on verra certains acteurs coupés au montage ? Plus de Sean Penn ?
Le 12 mai 2018 à 17:08:39 Rheyl a écrit :
Et j'attends impatiemment son Radegund qui doit normalement sorti cette année
Pareil !
Dix ans après... je ne l'attendais même plus. Bon, à voir. Peut-être.
Un projet en réalité virtuelle et une première image de son Radegund : https://www.ecranlarge.com/films/news/1039047-terrence-malick-nous-concocte-un-film-en-realite-virtuelle-pour-son-prochain-projet