CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rescue Dawn

SirNitram
SirNitram
Niveau 7
15 décembre 2008 à 00:38:16

Salut,
Je viens de regarder ce film et conclusion : excellent. Malgré le scénario très simpliste ce film est génial. Quelqu'un l'a vu aussi ? Qu'en avez vous pensez ?

:D

fosseprez
fosseprez
Niveau 15
15 décembre 2008 à 02:04:55

Salut j'ai bien aimé surtout le jeu de christian bale qui est excellent mais le film n'est pas tout a fait correct sur le plan historique.

vin_blanc
vin_blanc
Niveau 6
15 décembre 2008 à 14:39:24

:hum:

Sachant qu'il est tiré d'une histoire vrai, je pense que vos "points faibles" peuvent être balancé dans une poubelle, non ?

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:47:24

Je viens de le matter et on est vraiment dans la veine du grand herzog...

Film assez grandiose qui renouvelle complètement le genre du survival..

Et surtout la patte Herzog, beaucoup d'humilité, de simplicité, de classe aussi. Un environnement ultra crédible, des personnages passionnants, une aventure humaine superbe jamais hollywoodianisée mais aux limites du documentaire, et très très dur surtout sur la fin, bref fascinant!

KingRabbit----_
KingRabbit----_
Niveau 10
10 octobre 2012 à 23:50:51

A noter le jeu exceptionnel des acteurs, surtout Jeremy Davies dans toute la première partie du film particulièrement inquiétant...

Mais là encore on est toujours dans une grande finesse, il ne se contente pas d'être inquiétant, il peut aussi être drôle, et terriblement attachant.

Steve Zahn est génial aussi, je parle même de Bale.. et tous les seconds rôles, même les vietcongs hyper bien personnalisés et définis, en fait c'est tellement crédible qu'on a l'impression d'être à l'intérieur du camp.

La maîtrise de l'espace est formidable aussi :oui:

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
17 avril 2023 à 08:24:11

J'y allais vraiment à reculons pour celui-ci : j'avais beau savoir que le film était de Werner Herzog, que j'adore, et qu'il avait reçu de bonnes critiques, le titre et la jaquette DVD assez nanardesque me faisait un peu peur. Peur confirmée dans les dix premières minutes du film : le briefing fait extrêmement cheap et la scène d'attaque est assez mal montée en plus de présenter des effets numériques immondes (et j'ai beaucoup rigolé au plan où l'hélico LARGUE ses ROQUETTES).
Et puis... Dieter est capturé et tout change : les personnages sont bien caractérisés et interprétés, on ressent bien leur calvaire. On s'attache à eux et on commence vraiment à craindre pour leur sort. Le style documentaire, qui paraissait mal fichu au début se met à fonctionner. La scène d'évasion est vraiment prenante et toute la dernière partie dans la jungle est dans la droite lignée d'un Aguirre : organique, poisseuse, oppressante. On est complètement avec Dieter, on s'espère vraiment qu'il va s'en sortir, on est ému chaque fois qu'il échoue à se faire repérer par les hélicos. Finalement, il n'y a que la fin, où Dieter retrouve ses camarades, qui retombe dans les travers du début du film.
Mais dans l'ensemble, c'est un fort bon film.

Luniverseternel
Luniverseternel
Niveau 72
30 novembre 2023 à 21:59:09

Et encore, la partie dans le camp est enjolivée, car ils étaient chacun enfermés dans une cage en bambou, et en vrai ils n'ont pas tué leurs gardiens : https://fr.wikipedia.org/g/wiki/Rescue_Dawn?wprov=sfla1

"Après cinq mois de tortures, de privations et d'affaiblissement psychologique, Dengler réussit à s'évader avec ses compagnons.

Traqués par les miliciens, abandonnés à la fureur de la jungle pendant plus de trois semaines, tous ne réussiront pas à suivre.".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment