CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

47 Ronin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
01 avril 2014 à 23:19:46

C'est possible que j'ai vu une version censurée ou écourtée ?

:fish:

Ou alors on voit vraiment le pirate que pour une réplique & qu'un gros plan sur Reeves pendant le seppuku de masse ?

:fish:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
02 avril 2014 à 00:10:25

Bah là le pirate de l'affiche c'est juste un figurant. Mais comme il a plein de tatouages, ils l'ont mis dessus pour faire "style" :hap: .

Sinon je suis globalement d'accord avec reso, surtout qu'en plus je connais l'histoire à la base et qu'il y avait de quoi faire ...
Et oui, la version de Mizoguchi est mieux, bien plus profonde, forcément avec un film de 4h où on met de côté l'action et un grand monsieur derrière.

La seule chose qui peut éventuellement faire rire dans le film, plus que Reeves (qui est encore plus ridicule dans Man Of Tai Chi), c'est les Tengu tout moches :hap:

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
02 avril 2014 à 02:28:44

Ah ok, c'est vrai qu'il est classe mais il se font pas iéch quand même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2014 à 10:39:18

Pas besoin d'aller au ciné pour voir le film, déjà dispo en remux dans les bonnes crémeries :cool:

armod666
armod666
Niveau 9
05 avril 2014 à 18:02:26

Sinon c'est quand qu'Hollywood va arrêter de faire des films? :hap:

kings23
kings23
Niveau 16
05 avril 2014 à 20:44:05

Je l'ai vu hier et j'ai aimé .
C'est dommage qu'il ait pas été plus vu que ça .

C'est un film plutôt bien qui ne cherche pas a retranscrire a la lettre une histoire japonaise .
Keanu Reeves joue bien je trouve . Dommage qu'il ne fasse pas plus de films ces derniers temps :(

C'est un acteur que j'aime bien .

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
05 avril 2014 à 23:00:39

Legende ou pas (que je ne connais pas du tout), ça aurait été plus interessant sans le personnage de Reeves et la Sorciere.
Surtout que Reeves est pas exploité du tout, meme le réal a l'air d'accorder plus d'importance au chef des Ronin (Oichi ?).

J'ai apprécié le jusqu'au boutisme de la fin par contre.

Tout fait clairement "Japon féodal vu par l'Occident", des décords aux combats.

anth93
anth93
Niveau 10
05 avril 2014 à 23:22:22

J'ai pas compris les critiques qui en ont parlé comme la bouse du siècle. Très sincèrement le film est plutôt sympa avec un japon féodal vraiment beau à regarder des combats (quand ils sont là) qui font le job. Pour moi le gros défaut du film viennent des scènes intermédiaires qui saccagent beaucoup le rythme du film. Sur les 2h on peut au moins en enlever 30 à 40 minutes de scène inutiles qui ne servent pas plus que ça la narration. Après je pense que ces scènes partait de bonnes intentions, mais malheureusement sa tue vachement le film. Bref, c'est pas le film du siècle, mais ça reste sympatoche malgré que ça aurait pus être bien meilleur avec une durée moins longue et des scènes moins inutiles.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
06 avril 2014 à 08:21:22

C'est malin de reprocher un manque de subtilité a la totalité d'un pays sans exceptions.
Surtout que plus que de l'inculture supposée des américains, c'est d'une occidentalisation de cette histoire dont souffre le film, et elle est commune a beaucoup d'oeuvres occidentales grands public.

resolution
resolution
Niveau 33
06 avril 2014 à 11:35:21

Sauf qu'il n'y a pas une seule "culture" occidentale.
Et en Europe on a assez de contes, légendes, etc locales pour ne pas aller chier sur ceux des autres.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
06 avril 2014 à 17:41:09

Je ne dis pas que l'Occident n'a qu'une culture, je dis qu'il y a occidentalisation. Si il ya plusieurs culture en Occident, on peut quand même facilement placer l'Occident et l'Asie de l'Est dans deux pôles culturels bien distincts.

Et cette vision occidentale du reste du monde n'est pas propre aux USA.

Je dis simplement qu'il est facile de dire "encore un film débile made in USA, aucune culture ces ricains" quand peu de gens autour de nous (en Europe donc) sont capables de dire en quoi ce film trahit la légende originelle japonaise.

C'est une vision erronée du Japon féodal que propose ce film, mais il la partage avec une bonne partie du monde occidental qui oublie depuis bien trop longtemps de se pencher sur autre chose que lui même.

thegame92
thegame92
Niveau 10
06 avril 2014 à 18:23:41

Je suis allé le voir hier et sincèrement je n'ai vraiment pas accroché,je trouve que Reeves(mauvais choix de la part du réalisateur)ne rentre pas dans la peau de son personnage qui pour moi ne m'a pas intéressé et ne dégageait aucun charisme,je l'ai trouvé inexpressif comme les autres protagonistes que j'ai trouvés ennuyeux.

Alors que Reeves c'est un acteur qui à la base joue intégralement tous les premiers rôles,a un bon jeu d'acteur et a toujours très bien interprété les différents rôles qui lui ont été attribués dans ses précédents films(Matrix,le jour ou la terre s'arrêtera,Constantine etc...)Sinon le film propose de très jolis décors qui mettent bien valeur l'époque du 18ème siècle au Japon feoadal,la culture asiatique a bien été amené je trouve.

l'esthétique visuelle est soignée et bien travaillée et il y'a aussi tout de mêmes de jolis décors que nous propose le film et les scènes d'actions manquent d'originalité et ne sont pas très bien chorégraphiés,les dialogues sont clichés et manquent de profondeur et rajoutent peu d’intérêt au film.Pour finir ce n'est pas un mauvais film,il a ses quelques qualités,comme je l'ai dis la mise en scène est quand même réussie mais en ce qui concerne les jeux d'acteur et le scénario qui est plutôt bon mais la narration manque de profondeur et n'est pas très bien structurée,j'ai eu un énorme sentiment de déjà vu très peu inspiré aussi j'ai trouvé.

resolution
resolution
Niveau 33
06 avril 2014 à 18:37:13

C'est une vision erronée du Japon féodal que propose ce film, mais il la partage avec une bonne partie du monde occidental qui oublie depuis bien trop longtemps de se pencher sur autre chose que lui même.
:d) En quoi est-ce un mal. Je ne vais pas demander à un réalisateur nippon de faire un film sur Louis XIV.

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
09 avril 2014 à 19:42:27

Sympa comme film

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 avril 2014 à 12:04:24

En voyant l'affiche, je ne pensais pas que le mannequin Rick Genest aurait un si petit rôle. :rire:
J'ai été naïf. :-(

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
15 avril 2014 à 12:20:53

Ça c'est du marketing !
Foutre un figurant sur l'affiche, quel génie !

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
15 avril 2014 à 17:01:58

Moi j'ai plutôt bien aimé.
Bon, le côté fantasy j'ai pas trop aimé, c'est pas mon style. Ensuite, pour les combats je m'attendais à des chorégraphies de Samouraï. Là c'est plus du tranchage brouillon pas très lisible en raison du cadrage un peu comme si le cameraman était pris de tremblement mais soit.

Je pense aussi que pour un film qui se veut sérieux, ils n'auraient pas dû censurer à ce point le film. Sérieusement, on ne voit rien. Les combats en prennent un coup quand les combattants n'ont visiblement pas de sang dans les veines sans parler des seppukku et décapitations cachées sans aucune trace de sang mais on passera à côté.

J'ai par contre bien aimé les scènes graves, qui sont assez poignantes en raison de la mise en scène et surtout d'une très belle musique.

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 avril 2014 à 22:08:37

Je m'attendais à voir plein de monstres du folklore japonais (Onis, Kappas, ...), j'ai été déçu (les Tengus :malade: ).

pyfh
pyfh
Niveau 3
12 mai 2014 à 14:56:35

je suis tombé par hasard sur un pilote pour des critiques ciné dont le premier sujet est 47 ronin.

https://www.youtube.com/watch?v=hdmAO2KiB6c

Ca claque et je suis assez d'accord avec lui

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
17 mai 2014 à 17:16:56

Je voulais le voir rien que pour Reeves mais il passe même plus :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries