Exactement l'ami!
Le ciné est en train de devenir un "loisir de luxe" et le ciné numérique va tuer notre ciné pelliculaire -certes moins bon MAIS qui s'est amélioré (regarder un film de 90 et un film de 2008 vous verrez la difference!) et pas que ca!
Les gens iront pr voir au débyt par curiosité,et pis vu que les tarifs augmenterons...+ personne n'ira o cinoche!
Franchement Pourquoi se faire chier a voir un film dont on est sur de rien (sur sa qualité) en payant 10€/place...alors que dans moins d'1 an tu l'as en DVD a moins de 9€!
Voir en piraté,mais ca n'est pas mon cas car j'arrive a avoir des places moins...MAIS pas par ces radiches de cinés!! 
(je ne donnerai pas ma combine ^^)
Sinon clair que moi j'irai pas o ciné!
Je plains franchement les familles nombreuses...
MAIS je vous rassure,aux derniere news (info par un mec qui installe ces fameux projo tt pourris...
)...les cinés reculent pr s'equiper en projo numérique pr tt les défauts énumérés ci dessus (prix + entretien trèèès elevés!)!
Enfin c surtout les petites salles car les Méga complexes (CGR + Kinépolis?) ils foncent tete baissés comme des abrutis!
Résulat=Ils doivent louer leur salle de ciné au particulier (jouer avec sa ps3 toussah) pr rentabiliser leur onéreux achat numérique!
D'ailleurs SI vous saviez le CA de ses salles qui se sont équipés en numérique...
Moi je suis contre le numérique pr toutes ces raisons + les tiennes et pis...parce que je risque de me retrouver au chomage...
Vous n'imaginez meme pas le nombre de personnes de folie qui taf dans les derrieres des salles de cinés...
Numérique=Licenciement des Opérateurs/projectionniste + des Transporteurs + des Préparateurs de films (cartons) + des techniciens dans les labos (mettre les films sur pellicule)
L'évolution OUI,mais dans ce contexte économique et pr toutes ces raison...NON!
Mais ces les directeurs de salles ils n'y pensent pas ces foutus gestionnaires de pacotilles...