CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Films numériques

-cld
-cld
Niveau 9
07 décembre 2008 à 11:40:54

Bonjour à tous,
j'ai une question d'ordre technique..

je lis (à propos de kaamelott sur Wiki)
:d) Contrairement aux autres séries (et plus particulièrement celles de formats aussi courts, comme Caméra café), Kaamelott est tourné à l’aide de deux caméras haute définition Sony HDCam. Ceci explique son budget bien plus élevé, équivalent à celui d’un téléfilm, voire d’un film. :g)

Ces caméras sont numérique je présume, ce n'est pas sensé être moins cher à l'heure de tournage? suffit de gros disques dur pour stocker ...non?

merci,

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 décembre 2008 à 14:23:54

Alors si c'est comme dans les cinés...Le numérique c'est presque 2 a 3 fois + cher! (projo numerique 500000€ / projo pellicule 150000€)

C'est pas comme les appareils photos numeriques ou les LCD!
C'est pas pret de baisser aussi vite!

Qui + est l'entretien de projo numérique(caméra ca doit etre la meme chose) est + fréquent et onéreux qu'un projo pelliculaire...car le numérique c'est certes un peu plus beau...MAIS c'est très fragile!

En bref pr moi, l'évolution numérique oui,MAIS pas dans ce contexte économique...ou ils vont se planter!

T'iras voir toi un film pr 3 poils de culs + visibles en +...pr 1.50€ de +?? :o)) :(

[Fadman]
[Fadman]
Niveau 9
07 décembre 2008 à 14:25:50

A Paris, les séances numériques atteignent 10,50 € pour une qualité à peine différente de la pellicule de base.

Bien le foutage de gueule ?

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 décembre 2008 à 15:44:53

Fadman----Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin quelqu'un du meme avis que moi!
Je taf dans l'univers des cinés...et si vous saviiiiez...
Ya pas pire radins que eux!
Ils discutent tjrs pr un moindre centime...alors que ces messieurs roulent en Audi /BMW coupé ou en Chevrolet,ces foutus radiches/richards!
Limite nous on est en train de couler et ils veulent encore des prix...

Comme si nous c'etais de notre faute SI les gens vont + o cinés...
Les clients ne sont que des portes monnais ambulants pr eux!
Ils se foutent de leurs avis,ils imposent leurs idées a la mords moins le noeuds qui + est souvent onéreuse pr nous...
Obkigés de se sacrifier pr des radins qui sont trop mégalonarcissiques/nombriliste!

Et me dites pas "ouiii c'est la loi du commerce..."!
SI ils etaient mal en point les cinés...ils fermeraient!
Vous en voyez des masses vous des cinés qui ferment...?
NON car eux ils sont soutenus par l'état,le CNC toussah et nous...que dalle!
Qd vous voyez un ciné qui fait 500000€ de bénéf' et qui veut discuter les prix pr 10€ de moins par mois...Ca fout grave les boules! :-((

Meme les supermarchés sont moins méga radins et pètes-cou****!

Ils me font rire comment ils vont se planter avec le numérique!!!

Comme si ct le moment...

Bref,Désolé pr le coup de gueule mais ca me dégoute le ciné des fois (les cinémas pas les réalisateurs toussah hein!)... :-(

Sinon pr la caméra numérique je veux rajouter que ca doit etre le meme principe que pr les projos numériques...

-cld
-cld
Niveau 9
07 décembre 2008 à 15:45:22

ok merci,
je pensais que le passage au numérique avait fait chuter les prix de tournage..

JUSTinCREDible
JUSTinCREDible
Niveau 5
07 décembre 2008 à 17:47:54

Je change de pseudo, histoire que je ne me fasse pas ban' mon compte principal pour ce qui suit :o))

"Fadman----Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah enfin quelqu'un du meme avis que moi!"

:ok:

"Comme si nous c'etais de notre faute SI les gens vont + o cinés...
Les clients ne sont que des portes monnais ambulants pr eux!
Ils se foutent de leurs avis,ils imposent leurs idées a la mords moins le noeuds qui + est souvent onéreuse pr nous...
Obkigés de se sacrifier pr des radins qui sont trop mégalonarcissiques/nombriliste!"

Yep, +1.

Je rajouterai qu'ils se plaignent aussi du téléchargement. Mais putain, ils croient vraiment que l'on va payer le prix d'un DVD (8-9 €) pour aller au cinéma, alors que les places étaient à 5 € grand max au début des années 2000 ? Si je télécharge des films, c'est surtout parce qu'avec leur numérique à la noix + l'augmentation générale des prix des places associés à la baisse des réductions accordées aux jeunes, chômeurs, etc, aller au cinéma revient très, très cher.

Alors je sais, télécharger c'est mal, patati, patata, mais 'faudrait qu'ils commencent par faire le ménage chez eux avant de critiquer les cinéphiles qui n'ont pas que ça à faire que de donner 10 € pour un film dont ils ignorent la qualité.

Et pour en revenir au sujet, histoire de ne pas fâcher leprodiss, je dirais qu'en plus de coûter un max de blé, le numérique ne sert à rien et tue la vrai pellicule "old school" au cachet inimitable.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:36:59

Exactement l'ami!

Le ciné est en train de devenir un "loisir de luxe" et le ciné numérique va tuer notre ciné pelliculaire -certes moins bon MAIS qui s'est amélioré (regarder un film de 90 et un film de 2008 vous verrez la difference!) et pas que ca!

Les gens iront pr voir au débyt par curiosité,et pis vu que les tarifs augmenterons...+ personne n'ira o cinoche!

Franchement Pourquoi se faire chier a voir un film dont on est sur de rien (sur sa qualité) en payant 10€/place...alors que dans moins d'1 an tu l'as en DVD a moins de 9€! :question:

Voir en piraté,mais ca n'est pas mon cas car j'arrive a avoir des places moins...MAIS pas par ces radiches de cinés!! :o))
(je ne donnerai pas ma combine ^^)

Sinon clair que moi j'irai pas o ciné!
Je plains franchement les familles nombreuses... :(

MAIS je vous rassure,aux derniere news (info par un mec qui installe ces fameux projo tt pourris... :rire2: )...les cinés reculent pr s'equiper en projo numérique pr tt les défauts énumérés ci dessus (prix + entretien trèèès elevés!)!

Enfin c surtout les petites salles car les Méga complexes (CGR + Kinépolis?) ils foncent tete baissés comme des abrutis! :malade:

Résulat=Ils doivent louer leur salle de ciné au particulier (jouer avec sa ps3 toussah) pr rentabiliser leur onéreux achat numérique!

D'ailleurs SI vous saviez le CA de ses salles qui se sont équipés en numérique... :malade:

Moi je suis contre le numérique pr toutes ces raisons + les tiennes et pis...parce que je risque de me retrouver au chomage... :snif2:

Vous n'imaginez meme pas le nombre de personnes de folie qui taf dans les derrieres des salles de cinés... :-(

:d) Numérique=Licenciement des Opérateurs/projectionniste + des Transporteurs + des Préparateurs de films (cartons) + des techniciens dans les labos (mettre les films sur pellicule)

L'évolution OUI,mais dans ce contexte économique et pr toutes ces raison...NON! :oui:

Mais ces les directeurs de salles ils n'y pensent pas ces foutus gestionnaires de pacotilles...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:39:34

C'est tellement facile de se cacher derrière le prix certes exorbitant du cinéma pour télécharger...

Allons tous voler des BM puisqu'elles coûtent cher!
Raisonnement fallacieux.

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:41:45

Et me dites pas que ca limitera le piratage...loin de la!
Car une fois que les clefs cryptés seront piratées...le mec aura juste a balancer le film sur le net... et ce dans la MEME qualité image + son qu'au cinoche!
Et tel un virus tt le monde l'auras...GRATOS!

Alors le numérique c'est pas une révolution...c une grosse counnerie! :oui:

Numérique= Big risques = + de piratage = RIP les Cinémas! :mort:

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:47:20

Le Prodiss----Perso je pirate pas MAIS je comprends ceux qui le font parce que ils n'ont pas assez d'argent pr!

Franchement t'as 30€ en poche et t'a 2 enfants...
Entre nourrir tes enfants et les emmener au ciné pr se détendre tu fais quoi?

Tu les nourris et tu pirates! :oui:

Et ca cette "logique" actuelle...les ciné ils s'en foutent royalement...MAIS ils devraient pas!

C mal géré tt ca...

(ps:Attention je ne cautionne pas le piratage!Loin de la!Je suis contre...sauf que je comprends certains qui le font...)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 décembre 2008 à 18:48:29

Ouais bon on dérive lol...

RDV sur le topic téléchargement lol :ok:

-cld
-cld
Niveau 9
07 décembre 2008 à 20:19:59

@ Manu

--> Résulat=Ils doivent louer leur salle de ciné au particulier (jouer avec sa ps3 toussah) pr rentabiliser leur onéreux achat numérique!

Y'a des gens qui louent une salle pour jouer à la ps3 ????
combien ça leur coute?

Manu-54
Manu-54
Niveau 10
07 décembre 2008 à 21:11:49

Je sais pas mais tt ce que je sais,c'est que ca se fait! (notamment chez Kinépolis)
^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment